Signes du Zodiaque - Mon interprétation pour chaque signe - L'auracle

Signes du zodiaque – Mon interprétation pour chaque signe

L’astrologie est une manière très intéressante de connaître l’Autre et comprendre les personnes qui nous entourent. Elle m’a personnellement servi à mieux cerner mon entourage, les personnes que je rencontre, et à mieux comprendre comment interagir avec chacune d’elles. On pourrait supposer que de naître au même moment de l’année ne fait pas de nous des personnes semblables, et pourtant, nombre d’éléments du comportement et du caractère coïncident entre les personnes du même signe. Cela peut venir du fait du soleil qui est plus ou moins haut ou proche à ce moment-là de l’année, de la saison et du climat, de la position du mois dans l’année « légale » ou encore des fêtes qui y sont associés. Quoiqu’il en soit, notre signe solaire en dit souvent beaucoup sur nous. Bien sûr, chaque personne est différente, et les subtilités de chacun peuvent aussi se retrouver dans la complémentarité des informations astrologiques. En effet, nous ne sommes pas seulement notre signe, hérité de notre date de naissance. Nous sommes aussi notre ascendant, lié à l’heure de naissance, ainsi que notre signe lunaire, lié à l’heure également. Vous pouvez calculer votre ascendant ici et votre signe lunaire ici. Tandis que notre signe solaire révèle notre nature authentique et de base, notre ascendant révèlera un autre pan de notre personnalité, plus caché, et qui commencera à se révéler vers l’âge de la trentaine. Le signe lunaire quant à lui nous parlera de notre part de féminité, et comment elle s’exprime dans notre vie. Ces 3 signes du zodiaque, solaire, ascendant et lunaire, peuvent déjà en dire beaucoup sur nous. D’autres astrologies peuvent aussi nous apprendre qui nous sommes, ou nous le rappeler si nous l’avons oublié, comme l’astrologie chinoise et maya, mais pour l’instant intéressons-nous d’abord à l’astrologie zodiacale classique. Voici mon interprétation pour chaque signe, au travers de ma propre expérience personnelle.

 

 

Signes du zodiaque

 

Bélier (21 mars – 19 avril)

Le Bélier représente le 1er signe du zodiaque, on démarre le mois des Bélier le 21 mars, soit le premier jour du Printemps, saison symbolique du renouveau, de la renaissance. Le Bélier est un signe de Feu. Il est donc caractérisé par une grande passion, une grande fougue et un grand dynamisme. C’est lui qui donne la dynamique du départ de la nouvelle année. Autrefois on fêtait même le 1er de l’an le 1er avril, en plein mois des Bélier. C’est également à leur période que l’on fête la Pâques, soit la résurrection du Christ et donc le nouveau départ dans la vie. Avec son entrain, les Bélier sont donc des personnes caractérisées par leur grande force intérieure, et une certaine envie de dominer et de diriger. Ils sont plein d’enthousiasme, de vie, ils aiment s’amuser, faire la fête, et ils aiment aussi décider. Comme les autres bêtes à cornes (Taureau, Capricorne), les Bélier ont un fort tempérament, ils peuvent être très têtus, et ils n’aiment pas se faire marcher sur les pieds. Ce sont des personnes passionnées, en amour comme dans leur travail, ceci venant de leur élément Feu. Ils peuvent être tiraillés entre leur grande passion, leur fougue et leur amour de l’autre, mais également leur instabilité émotionnelle qui peut les conduire parfois à certains écarts dans leur vie ou à l’agressivité. Les Bélier aiment avant tout la vitalité, la fête, la passion, le changement. Ils sont aussi très intelligents, ils aiment réfléchir, mais ils ont parfois du mal à canaliser leurs idées. La partie du corps qui les concerne est la tête. Ils doivent parfois apprendre à se raisonner.

 

 

Taureau (20 avril – 20 mai)

Le Taureau est le 1er signe de Terre du zodiaque. On imagine souvent à tort les Taureau comme des personnes sauvages, en rapport avec l’animal, alors qu’il faut d’avantage les imaginer comme des vaches tranquilles. Les Taureau sont des êtres calmes et sentimentaux. Ils aiment leur tranquillité et leur confort, notamment matériel, ceci en raison de leur élément Terre. Ce sont des personnes qui consacrent beaucoup d’énergie à leur vie professionnelle. Ils sont simples et aiment les choses et plaisirs simples. Ce sont également des personnes avec une grande sensualité, plaisir des sens oblige, ils sont par conséquent parmi les meilleurs amants du zodiaque. Ils aiment la beauté et l’esthétique et sont souvent artistes ou aiment l’Art en général. Ce sont aussi avant tout de grands sentimentaux. L’amour et la fidélité sont très importants pour eux. Ils sont le signe le plus fidèle en amour. Les Taureau sont simples et gentils, tendres et affectueux. En revanche ils n’aiment pas être dérangés et peuvent facilement s’énerver s’ils se sentent agressés. Ils aiment leur tranquillité et peuvent être routiniers et possessifs en amour ou en amitié. Ils sont extrêmement têtus et changeront difficilement d’idée. Ils ont parfois un peu de mal à s’exprimer, leur calme intérieur se voit à l’extérieur. Ils peuvent donc être silencieux, ceci en raison de la partie anatomique qui les concerne à savoir le cou ou la gorge. Ils doivent libérer le chakra de la gorge pour pouvoir s’exprimer librement.

 

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

Le signe des Gémeaux est le 1er signe d’Air du zodiaque. Les Gémeaux sont caractérisés par leur dualité. C’est le premier signe double du zodiaque, le second étant celui des Poissons qui vont toujours par deux. Les Gémeaux sont donc souvent à l’image de leur signe : à double visage et à double tranchant. C’est avant tout un signe d’Air, donc caractérisé par l’intellect et une grande communication. Les Gémeaux aiment parler de tout avec tout le monde. Ils s’adaptent à tous et à tous les milieux, signe d’une grande intelligence. Ils aiment s’intéresser à toutes sortes de domaines, et surtout échanger à propos de ces différents sujets avec les autres. Leur maître mot est la communication. Ils aiment beaucoup être entourés par des personnes très différentes. Ils aiment vivre plusieurs expériences dans leur vie. En revanche, leur adaptabilité à tout et à tout le monde révèle parfois chez eux un manque d’authenticité et de fiabilité. C’est en cela que les Gémeaux ont parfois un double visage : ils peuvent dire blanc à untel et noir à un autre, car ils adaptent souvent leur discours en fonction de leur interlocuteur, et ils ont donc du mal à avoir leur propre avis. Ils sont gouvernés par le soleil qui monte jusqu’au zénith à la fin de leur période. Ils sont libres comme l’air, comme leur élément, ils détestent qu’on les enferme et les hommes Gémeaux seront particulièrement difficiles à marier. La partie anatomique qui les concerne est les poumons, organe du souffle et donc également de la parole. Les Gémeaux sont de grands bavards et aiment beaucoup parler.

 

Cancer (22 juin – 22 juillet)

Les Cancer sont le 1er signe d’Eau du zodiaque, ils sont par conséquent représentatifs d’une grande émotion et d’une grande sensibilité. Comme tous les signes d’Eau, les Cancer représentent avant tout les émotions. Pour leur signe, ce sera l’émotionnel au niveau de la famille, du foyer, du couple. Les Cancer sont le signe le plus gentil du zodiaque. Ils sont affectueux, aiment prendre soin des autres, en particulier de leur cocon familial. La famille est ce qu’il y a de plus important pour eux. L’amour a aussi une grande importance dans leur vie. Ils sont gentils, simples, modestes et généreux, en revanche ils peuvent parfois marquer par leur discrétion ou leur manque d’implication, et s’avérer quelque peu lunatiques. Etant donné qu’ils consacrent beaucoup de temps à leur foyer, à leur côté casanier, ils peuvent parfois être un peu introvertis et ne pas s’ouvrir beaucoup aux autres. La poitrine et l’estomac sont les parties du corps qui les représente, le siège donc du coeur et du ventre qui gouvernent les émotions.

 

 

Lion (23 juillet – 22 août)

Les Lion sont le 2ème signe de Feu du zodiaque. Ils marquent le plein été, quand le soleil et la chaleur dominent. Ils sont comme tous les signes de Feu, caractérisés par un grand dynamisme et beaucoup de fougue. Ils se disputent la place du signe le plus actif avec les Bélier. Le Lion est avant tout le roi des animaux, il se pense donc être le meilleur, le plus beau et le plus grand. Ce qui n’est pas toujours faux… Néanmoins, il a tendance à un peu forcer son côté prétentieux. Il aime avant tout être entouré, c’est un grand séducteur et s’il pouvait avoir un harem autour de lui, il n’hésiterait pas. Il aime être admiré, et comme les Bélier, il aime dominer et diriger. Parfois un peu trop. Il n’hésite pas à se mettre en colère ou à bouder s’il n’est pas satisfait. Ce n’est pas une bête à cornes mais c’est tout comme. Quand ils ont une idée en tête les Lion la lâchent rarement. En revanche leur passion et leur dynamisme en fait de grands travailleurs. Ils savent se consacrer à fond dans leurs projets. Leur organe est le coeur, c’est pour cela qu’ils aiment être au coeur de l’attention. C’est aussi un organe vital qui donne le ton et la pulsation, les Lion sont donc comme les Bélier souvent le signe qui donne le départ et les directives à suivre.

 

 

Vierge (23 août – 22 septembre)

Les Vierge sont le 2ème signe de Terre du zodiaque. Comme tous les signes de Terre ils sont caractérisés par un grand calme intérieur et un attachement à leur confort matériel. Les Vierge sont tout de même le signe de Terre le moins têtu, le moins difficile dans ses relations avec les autres, le plus émotif et le moins attaché à sa vie professionnelle, contrairement aux Taureau et aux Capricorne. Le signe de la Vierge est un signe doux et plus féminin que ses homonymes de Terre. Il représente le calme après la tempête. La douceur après la fougue des Lion. Ils amorcent l’équilibre de la rentrée juste avant les Balance. Comme tous les signes de Terre, les Vierge sont caractérisés par leur intérêt pour le côté matériel, mais contrairement aux Capricorne qui le portent dans leur vie professionnelle, et les Taureau dans leur vie affective, les Vierge se tournent beaucoup vers eux-même : leur foyer et leur corps. Les Vierge aiment prendre soin de leur intérieur, ils aiment aménager leur espace de vie afin qu’il soit le plus réconfortant possible pour eux, ils peuvent aussi être parfois un peu maniaque. Ce sont souvent des personnes inquiètes pour leur santé et hypocondriaques. Ils ont également une certaine tendance à la somatisation. Leur organe représentatif est l’abdomen, siège des entrailles, d’où leur nature émotionnelle, d’avantage que les autres signes de Terre.

 

 

Balance (23 septembre – 23 octobre)

Les Balance représentent le 2ème signe d’air du cercle zodiacal. Ils sont gouvernés par l’élément Air, donc tout comme les Gémeaux et les Verseau, ils sont caractérisés par leur prédisposition à la communication. Ils sont le signe le plus doux des signes d’Air et le plus équilibré, en effet ils sont représentés par une Balance comme leur nom l’indique qui cherche toujours la meilleure position, le plus grand équilibre. Ils pèsent toujours le pour et le contre, le vrai et le faux, ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Ils détestent les conflits et sont très diplomates. Ils aiment plaire à leur entourage et les mettre à l’aise. Ils peuvent être un peu séducteur, seulement dans le but de se sentir aimés et valorisés. Ils ont comme les Gémeaux et les Verseau un peu du mal à se positionner. Les Balance représentent l’équilibre, la justice, mais aussi le doute et la difficulté à faire un choix et à trancher. Ils sont sociables tout comme les Gémeaux, mais d’une manière plus authentique et moins superficielle. Ils sont associés aux reins dans les organes du corps humain.

 

 

 

Scorpion (24 octobre – 22 novembre)

Le Scorpion est le signe le plus complexe du zodiaque. Les Scorpion représentent le 2ème signe d’Eau. Ils viennent juste après les Balance pour bousculer les codes établis et bouleverser l’équilibre instauré. Les Scorpion sont en premier lieu un signe d’Eau, donc gouverné par les émotions, mais ils pourraient tout à fait être un signe de Feu tant leur tempérament peut être électrique. Contrairement aux Poissons qui seront dans l’émotion au niveau des sentiments, ou les Cancer, les émotions au niveau de la famille, les Scorpion sont gouvernés par l’émotionnel profond et intérieur. Ils s’intéressent à ce qui est caché, mystérieux, ésotérique et magique. Ils sont le signe le plus mystique du zodiaque. Ils restent un signe d’Eau, donc les émotions seront importantes pour eux, mais elles seront d’avantage portées au niveau de la sexualité. Les personnes natives du signe du Scorpion sont très entières et parfois un peu brutes de décoffrage, mais c’est pour masquer un grand coeur. Les Scorpion sont très passionnés dans tout ce qu’ils entreprennent et dans leur manière d’être. Ils peuvent aussi être très susceptibles et avec un humour piquant un peu particulier. La partie du corps qui les représente est les organes sexuels, d’où leur nature très passionnelle et sexuelle.

 

 

Sagittaire (23 novembre – 21 décembre)


Les Sagittaire sont le 3ème et dernier signe de Feu. C’est le signe le plus calme des trois signes de Feu. Les Sagittaire sont tout comme les Bélier et les Lion caractérisés car un grand dynamisme et une grande vitalité. Ils sont très entreprenants, ce sont souvent des chefs d’entreprise, et des leaders nés. La vie professionnelle est importante pour eux, d’avantage que pour leurs homonymes Feu, peut-être parce qu’ils sont mi-homme mi-animal comme le symbole qui les représente. Ils sont aussi plus calme que les Bélier et les Lion et un peu moins enclins à la colère ou aux excès que ces derniers. Ils sont souvent enthousiastes et de bonne compagnie, car ils allient passion et sagesse. En revanche, ils peuvent parfois sembler manquer de tact dans leur manière de parler. La partie du corps qui les concerne est les hanches et les cuisses. Les Sagittaire produisent, entreprennent, avancent et ne s’arrêtent jamais jusqu’à atteindre leur but.

 

 

 

 

Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Les Capricorne sont le 3ème et dernier signe de Terre du zodiaque, ou le premier si l’on compte à partir du début de l’année. Ils sont donc comme tous les signes de Terre caractérisés par leur matérialité. Ils sont le signe le plus professionnel et travailleur de tout le zodiaque. L’épanouissement dans leur vie professionnelle est indispensable pour eux, ainsi que la réussite matérielle. Ils sont calmes et sérieux, parfois un peu trop. C’est leur nature discrète et confiante qui séduit autour d’eux. Ils sont comme les autres bêtes à cornes, Bélier et Taureau, très têtus et obstinés. Ils aiment diriger et peuvent parfois s’avérer légèrement tyranniques. Ils sont aussi le premier signe de l’année puisqu’ils apparaissent en fin décembre – début janvier, et peuvent donc parfois se considérer « les premiers », « les meilleurs » ou un peu supérieurs aux autres. Ils peuvent être parfois un peu austères mais ils sont au fond gentils et sentimentaux. En revanche, ils s’avèrent trop souvent terre à terre et pessimistes. Eux-même se diraient plutôt réalistes. La partie du corps qui les représente est les genoux. Ils ont donc parfois du mal à avancer et se sentent souvent « à terre ». Les genoux peuvent aussi parler du « je-nous », la difficulté à s’accorder avec l’autre en même temps qu’avec soi-même.

 

 

 

Verseau (20 janvier – 18 février)


Les Verseau sont le 3ème et dernier signe d’Air du zodiaque. Tout comme ses homonymes Gémeaux et Balance, les Verseau sont caractérisés par leur capacités de communication. Ils prennent les informations de toute part mais comme les autres signes d’Air, ne se positionnent pas toujours. Ils sont à mi-chemin entre les Gémeaux, pour leur humanité, et les Balance pour leur équilibre. Ils peuvent être un peu rêveurs et tête en l’air, on pourrait penser avec leur nom qu’ils sont un signe d’Eau et donc très émotifs, mais ils ont d’avantage la tête dans les nuages que dans leur coeur. Ils peuvent s’avérer souvent très détachés dans leurs relations, qu’elles soient sentimentales ou amicales. Ils sont le signe qui représente la nouvelle ère spirituelle depuis 2012. Ils versent la connaissance et donne le ton pour les prochaines années à venir. En revanche, comme les Gémeaux, ils ont une certaine tendance à être sceptiques et peu authentiques. Leur challenge réside dans le fait de faire des choix et de trancher, tout comme les Balance. La partie du corps qui les concerne est les jambes. Ils doivent donner le départ pour avancer et se mettre en marche.

 

 

Poissons (19 février – 20 mars)

Les Poissons sont le 3ème et dernier signe d’Eau du zodiaque, ainsi que le dernier signe astrologique du cercle zodiacal. Ils sont gouvernés par l’Eau donc par les émotions, et en plus ils sont doubles donc ils le sont doublement ! En effet, les Poissons sont toujours écrits au pluriel, et leur constellation représente effectivement deux poissons. Les Poissons vont donc, comme leur symbole les représente, dans tous les sens. Ils sont submergés par les émotions qui les traversent. Elles concernent en premier lieu les sentiments, mais on les rattachera à tout ce qui représente « l’Autre », alors que les Cancer se concentreront sur leur famille et les Scorpion sur leur intériorité. Les Poissons sont de grands sensibles et de grands rêveurs. Ils aiment les belles histoires et les contes de fée. On peut se demander parfois s’ils n’en rajoutent pas un peu dans leur comportement, tant ils peuvent être théâtraux. Ils manquent souvent de confiance en eux et portent trop d’intérêt à ce que les autres peuvent penser d’eux. Ils sont souvent trop tournés sur eux-même et peuvent même s’avérer parfois un peu égocentriques. Ils sont représentés par les pieds, ou par les nageoires si l’on considère qu’ils sont avant tout des Poissons. Ils peuvent donc parfois avoir un peu du mal à s’ancrer dans la matière ainsi qu’à mettre un pied devant l’autre pour avancer dans la vie.

 

 

 

 

 

Pas de commentaires

Postez un commentaire