Mission de vie Sagittaire - Tirage intemporel - L'auracle, cartomancienne

Tirage intemporel – Mission de vie – Sagittaire

Mission de vie Sagittaire Tirage intemporel

Après les Scorpion nous entrons dans la période du Sagittaire, le signe le plus entreprenant du zodiaque. Entre passion, réussite et travail, découvrez quelle est la mission de vie des natifs du Sagittaire. Tirage intemporel.

 

Tarot de la Bienveillance

Les énergies et les sentiments

• La première carte, le 7 de Feu, nous en dit tout de suite long sur la mission de vie des Sagittaire. Tout d’abord, elle représente bien le Sagittaire dans sa forme de cheval ou de licorne en l’occurence ici, et elle nous parle bien évidemment de l’élément Feu caractéristique du signe des Sagittaire, donc de passion, de création, d’aller de l’avant, d’action, mais également de magie. En effet, le 7, chiffre symbolique du lien avec le spirituel, avec l’élévation, et particulièrement pour le 7 de Feu, nous parle avant tout de magie, d’y croire, de confiance en soi, et d’actions pour mettre en marche l’Univers. La licorne qui se dresse sur la montagne, entourée de ses 7 petits oiseaux de feu, est représentative de ce que les Sagittaire doivent accomplir : y croire et aller de l’avant. Cela correspond tout à fait au caractère des Sagittaire, à la fois sage et passionné, toujours dans l’accomplissement de quelque chose. La mission de vie des Sagittaire est donc avant tout d’entreprendre, et particulièrement dans les domaines liés à la confiance en soi.

• La deuxième carte, le Valet de Terre, nous parle d’un jeune homme de confiance, désireux de s’ancrer dans la matière, cherchant à s’accomplir sur le plan physique et professionnel, sur le plan matériel, en raison de son élément Terre. Elle peut également nous parler de la nature, de l’exploration du monde et de soi-même, de la découverte et de l’aventure. J’ai la sensation qu’ici cette carte nous parle de deux missions de vie différentes ou corrélées. À la fois, le conseil aux jeunes entrepreneurs, aux personnes souhaitant changer de métier et de domaine d’activité. Mais également, un rapport avec l’exploration, exploration de soi-même ou exploration du monde. Le Sagittaire est un personnage mi-homme mi-animal, il nous invite ici à prendre conscience de qui nous sommes et notre place dans le monde et la Nature.

• Le Valet de Feu vient appuyer le Valet de Terre pour la notion de connaître son authenticité, ce qui fait de nous ce que nous sommes, nos aspirations intérieures, nos rêves d’enfant. Tandis que le Valet de Terre nous parlait de notre nature originelle et comment la manifester dans la matière, le Valet de Feu nous parle de comment mettre en pratique les actions qui mèneront à notre accomplissement. Il est clair pour moi que les Sagittaire doivent aider chacun à puiser au fond d’eux-mêmes pour trouver leur unicité, et les conseiller afin de leur permettre de manifester leur vraie nature au monde. La mission de vie de certains Sagittaire est donc d’aider les autres à se connaître et à être, à devenir, à entreprendre dans leur vie les activités qui font d’eux ce qu’ils sont. Le conseil dans la création d’entreprise personnelle serait donc particulièrement approprié.

• Le 7 de Terre est la carte typique de l’entrepreneur et donc la plus représentative du signe du Sagittaire. L’élément Terre pour l’aspect matériel et professionnel, et le 7 pour la magie, la confiance et la réalisation de soi. Le tout nous donne le 7 de Terre, carte littéralement de l’ « homme d’affaire ». Les Sagittaire ont donc pour mission de vie d’incarner l’entreprenariat qui coule dans leurs veines, mais également d’aider tout un chacun à se réaliser de manière indépendante. Conseiller les autres afin qu’ils puissent être confiants, autonomes et heureux dans leur vie professionnelle et sur leur chemin de vie en général.

• La carte suivante, la « Roue de Fortune », soit l’arcane majeur n°10 est la carte typique du changement et du destin. Elle nous parle de l’expression « la roue qui tourne », et du grand bouleversement dans la vie. Le 10 est également un nombre représentatif d’un nouveau stade à franchir. J’ai le sentiment que les Sagittaire doivent travailler sur le principe de « cap à franchir » et aider les autres à s’accomplir.

• Enfin la dernière carte, le 10 d’Eau, nous parle d’amour, d’accomplissement au niveau de l’amour, mais surtout de bien-être et d’épanouissement. C’est la seule carte d’Eau du tirage et c’est plutôt parlant puisque le Sagittaire est un signe de Feu, d’action, mais également de Terre, matériel et professionnel, et éventuellement de communication avec sa sagesse caractéristique. C’est un signe en revanche assez peu dans l’émotionnel. Je ressens que ce 10 d’Eau nous parle par conséquent d’avantage de santé que de sentimental. Il est probable que la mission de vie de certains Sagittaire soit donc également dans le domaine du bien-être, du soin, de la guérison physique, du naturel, pourquoi pas par exemple le magnétisme ou le chamanisme si certains se sentent attirés par ces domaines.

 

Tarot de Marseille

Les actions principales

• L’As d’Epée nous parle de communication, de mental, d’intellect, mais également de confiance en soi et en la vie.

• Le 10 de Bâton nous parle également de communication, mais cette fois-ci plutôt d’actions au niveau de la communication, de conversations approfondies, d’aller au bout des choses dans ce domaine.

J’ai donc le sentiment qu’ici la mission de vie évoquée pour les Sagittaire est la prise de confiance en soi afin de dire, de parler, de démontrer, de communiquer sur un certain sujet. Il faut prendre l’épée, la brandir et enclencher le processus de communication puis le terminer. Beaucoup de Sagittaire auront donc pour mission d’être à la fois des leaders et des orateurs.

• La série de cartes suivantes évoque une autre mission de vie.

À nouveau on retrouve la « Roue de Fortune » et le 7 de Deniers, donc la carte du changement de vie et la carte de l’homme d’affaires. On retrouve cette idée d’accompagnement dans le changement et dans l’indépendance matérielle et financière.

La carte suivante le 8 d’Epée nous parle de lâcher prise, le « Bâteleur » nous parle d’un nouveau départ, de repartir à zéro, de commencer un nouveau projet avec ses propres outils personnels, le Cavalier d’Epée nous parle de communication et de lâcher prise également, et enfin le 2 de Deniers nous parle de l’hésitation au niveau matériel, financier ou professionnel.

Cela confirme mon pressentiment concernant la mission de vie des Sagittaire pour l’accompagnement des personnes dans leur changement de vie. La plupart des Sagittaire ont donc pour but d’aider les autres à lâcher leurs schémas actuels afin de les porter vers un nouveau chemin, leur donner la confiance nécessaire et les clés pour qu’ils se lancent sur le chemin qui leur correspond, et les aider à entreprendre et concrétiser leurs rêves dans la matière au niveau du professionnel.

 

Oracle des Miroirs + Le Petit Lenormand

Les choses concrètes + les précisions

• Pour les domaines plus précis dans lesquels les Sagittaire doivent oeuvrer, la première carte de l’Oracle des Miroirs nous parle de l’ « Evolution », associée à l’Amour. J’ai le sentiment que cette carte nous parle d’une mission de vie pour les Sagittaire consistant à communiquer à propos de l’Amour et des relations amoureuses, et comment elles peuvent évoluer au cours de la vie mais plus particulièrement au jour de notre ère de bouleversements psychiques et d’ouverture d’esprit. Une des missions des Sagittaire pourrait être de définir les schémas amoureux et de communiquer à ce propos, ainsi que de conseiller les autres dans la notion d’amour au travers de leur propre évolution personnelle et de l’évolution sociétale. Les Sagittaire étant des personnes à la fois de passion et de coeur, de sagesse et d’intelligence, elles sont tout à fait à même de conseiller et communiquer à propos de toutes sortes de concepts et pourquoi pas au sujet des relations amoureuses.

• La deuxième carte qui est sortie est le « Retour », associée aux Souris, donc à la perte de quelque chose. J’ai le sentiment que l’on nous dit ici qu’une des missions de vie des Sagittaire serait de redonner la confiance, l’entrain et l’espoir, la foi en la vie en somme, afin d’aller de l’avant et d’entreprendre de nouvelles choses pour récupérer ce qui a été perdu et même d’avantage. Cela coïncide avec la nature des Sagittaire qui reste un signe de Feu donc d’action, mais aussi un signe de sagesse avec un côté mystérieux et magique. Cela résonne avec la première carte du tirage, le 7 de Feu représenté par une Licorne, symbole à la foi de confiance en soi, de magie et d’entrain.

• La troisième carte qui ressort est le « Cadeau », avec dessus la carte de l’Ours. La carte du Cadeau nous parle de la surprise, de la réponse positive, de ce qui nous est offert, de ce qui vient à nous, quant à l’Ours il évoque les possibles écueils et dangers. On nous parle sûrement ici de la notion de discernement, comment déterminer le vrai du faux, le bon du mauvais, le bien du mal, comment réussir à savoir si ce qui vient à nous est positif ou non. Certains Sagittaire auront pour mission d’aider les autres à éviter les pièges autour d’eux dans leur évolution et accomplissement personnel.

• La quatrième carte, la carte de l’ « Homme » parlera d’avantage aux Sagittaire masculins. 3 cartes sont tombées pour préciser celle-ci : le Chien (la fidélité), la Montagne (les obstacles) et le Soleil (le bonheur). Se pourrait-il que l’on nous parle ici de la sagesse des Sagittaire à propos des relations amoureuses, en dépit de leur caractère passionnel de feu ? Il est probable que certains Sagittaire auront pour mission de parler des relations sentimentales et des possibles difficultés dans la notion de couple, notamment les tentations d’infidélité, bien connue des autres signes de Feu. Ceci résonne avec les cartes précédentes et la notion de danger sur le parcours.

• La cinquième carte, l’ « Argent » est associée à la carte de la Femme qui est tombée dessus. Ici le message est clair pour les Sagittaire masculins mais surtout pour les féminines : l’accomplissement personnel et professionnel sur le plan matériel pour les Femmes, et la notion d’indépendance financière. Les Sagittaire sont des animaux sauvages mais sages. Ils auront pour mission pour certains d’aider les femmes à s’accomplir et à devenir plus indépendantes dans leur vie matérielle. Ces cartes, entre le Sagittaire, l’Argent et la Femme financièrement indépendante me font directement penser aux Amazones, représentatives d’une société matriarcale à la fois florissante et en accord avec la Nature.

• Enfin, la sixième et dernière carte l’ « Enfermement » est associée à la carte du Messager, des bonnes nouvelles. Peut-être que l’on nous invite ici à garder la foi, qu’en dépit des problèmes et de la solitude parfois ressentie, de belles choses arrivent toujours pour nous afin de nous aider et nous guider. Je ressens ici que l’on nous parle de la notion de sortir de l’enfermement grâce à l’espoir et à la parole, à la communication. De nombreux Sagittaire pourraient avoir pour mission de vie de créer des groupes de parole autour de la solitude, et pourquoi pas dans le choix de vie de l’entreprenariat, pour rester toujours dans le domaine de prédilection des natifs de ce signe.

 

Les maîtres mots

Passion – Création – Action – Magie – Confiance – Sagesse – Accomplissement – Entreprenariat – Profession – Changement – Exploration – Nature – Découverte – Aventure – Authenticité – Pratique – Conseil – Manifestation – Aide – Entreprise – Réalisation – Indépendance – Autonomie – Destin – Cap – Bien-être – Epanouissement – Communication – Magnétisme – Chamanisme – Mental – Intellect – Leader – Oration – Commencement – Accompagnement – Concrétisation – Evolution – Schémas – Perte – Entrain – Espoir – Foi – Discernement – Piège – Parole – Groupe – Communauté
Ces tirages ne peuvent évidemment pas parler à tout le monde, nous n’avons pas tous les mêmes vies bien que des énergies momentanées peuvent être communes. Ne prenez que ce qui résonne en vous.
Si ce tirage vous a parlé vous pouvez me le dire en commentaire !
Si vous souhaitez une guidance personnalisée contactez-moi !
Pas de commentaires

Postez un commentaire