Mission de vie Capricorne - Tirage intemporel - L'auracle, cartomancienne

Tirage intemporel – Mission de vie – Capricorne

Mission de vie Capricorne Tirage intemporel

Après les Sagittaire, c’est les Capricorne qui donnent le ton pour la fin d’année et le début de l’année prochaine. Découvrez la mission de vie des personnes nées sous le signe du Capricorne, un signe de Terre sérieux et introverti. Tirage intemporel.

 

Tarot de la Bienveillance

Les énergies et les sentiments

• La première carte, la « Grande Prêtresse », l’arcane majeur n°2, ou « la Papesse » dans le tarot original de Marseille, est relativement étonnante pour un tirage sur le Capricorne, qui est un signe de Terre donc plutôt matérialiste, et en particulier pour le Capricorne, porté sur sa vie professionnelle. Mais le Capricorne peut également être un signe très instinctif, et je pense que c’est ce que cette première carte veut nous dire. En effet la Grande Prêtresse nous parle d’intuition, de suivre ses idées et ses pensées. Elle est aussi une figure féminine, donc je pense que l’on invite les Capricorne à se tourner vers leur intériorité en premier lieu, chose qui n’est pas toujours facile pour eux, mais aussi de regarder leur côté féminin. Pour les femmes Capricorne, elle leur dit de se faire confiance et de suivre leurs intuitions. Elle invite les Capricorne à regarder au-delà du matériel qui les caractérise pourtant la plupart du temps. C’est une carte qui nous parle avant tout d’introspection et d’écouter sa voix intérieure.

• La deuxième carte, la Reine de Terre, nous parle de la place de la femme en tant que professionnelle, indépendante, personne stable et assurée financièrement parlant. Cela n’est pas étonnant puisque le Capricorne est le signe du zodiaque le plus sérieux dans son travail, professionnel et consciencieux. La mission de vie principale pour la plupart des Capricorne sera donc probablement tournée vers le côté professionnel, la question financière, peut-être le conseil aux personnes en recherche ou reconversion d’activité, ou à ceux qui ont besoin de conseils pour gérer leurs finances.

• La troisième carte, l’ « Etoile », l’arcane majeur n°17, nous parle d’espoir en premier lieu, mais elle peut aussi nous parler de représentation, de célébrité, au sens « star » du nom. Le Capricorne a souvent une autorité naturelle qui fait son charme et la plupart de ses natifs seraient donc tout à fait envisageables dans des métiers de scène, comme le théâtre, le cinéma, le chant, la danse, ou tous les métiers de représentation. On pourrait aussi imaginer que la mission de vie de certains Capricorne pourrait être de « régner », de diriger, donc des voies comme la politique ou en tout cas des métiers de chefs d’entreprise seraient appropriés. En effet le Capricorne est une bête à cornes, donc têtu, et il aime particulièrement décider, prendre les directives et que l’on suive ses idées. Après tout il reste le premier signe de l’année, donc il se pense le meilleur et le premier dans les domaines qu’il aborde.

• La quatrième carte, le 5 de Feu, nous parle d’idées et de savoir, de sortir des sentiers battus intellectuellement parlant, d’explorer, de chercher à comprendre, à connaître, à apprendre. C’est une carte d’action, car de Feu, mais d’avantage dans le mental et dans le côté introspection, ou recherche de savoir ésotérique. La mission de vie de certains Capricorne pourrait être de se pencher sur certains sujets cachés, de les explorer, puis de les exposer. Leur caractère travailleur, n’abandonnant qu’une fois la tâche finie et accomplie, leur permettrait d’aller loin dans leurs recherches et leur autorité naturelle de faire entendre le fruit de leur travail. Certains Capricorne pourraient aussi dans ce sens devenir de bons professeurs et orateurs pour parler de ce qu’ils ont pu explorer et trouver.

• La carte suivante, l’ « Empereur » est généralement plus associée aux Taureau ou aux Lion mais elle peut tout à fait s’accorder avec les Capricorne. En effet, l’Empereur représente la stabilité, et qu’est-ce qui est plus stable qu’un natif du signe de Terre et en particulier un Capricorne ? Comme précédemment évoqué, le sérieux et le caractère posé des Capricorne en feraient d’excellents dirigeants, qu’ils soient d’entreprises ou de sociétés humaines. Les Capricorne savent incarner la prestance et l’autorité. Il est donc évident que leur mission de vie soit de diriger, d’autant qu’ils adorent faire cela.

• Enfin la dernière carte, le 10 de Deniers, nous parle de réussite et plus particulièrement de réussite matérielle et financière. Elle nous parle du fait de s’accomplir dans sa vie professionnelle et d’en récolter tous les fruits nécessaires à son épanouissement, sinon plus. À nouveau on nous parle du Capricorne dans son essence même : un signe de Terre porté vers le monde physique, et particulièrement sur le travail et la réussite financière. Certains Capricorne s’accompliront donc dans les métiers liés à l’argent, aux finances, à la construction de patrimoine, aux richesses, pourquoi pas également à ce qui a attrait aux pierres, joyaux, trésors en tout genre ou même aux oeuvres d’art et au patrimoine culturel.

 

Tarot de Marseille

Les actions principales

• Le « Jugement » nous parle de jugement divin, d’appel, de recevoir une information venant d’en haut, d’un signe, cela peut nous parler de communication avec l’au-delà, ou bien de signes spirituels

• La « Force » nous parle de courage, d’acceptation des épreuves, de ténacité

• Le 5 de Bâtons nous parle d’intelligence, de savoir, d’esprit, de connaître les choses, de savoir des secrets

En dépit de leur caractère au premier abord terre à terre, certains Capricorne pourraient avoir une mission divine : celle de communiquer au sujet de leurs possibles capacités médiumniques ou expériences paranormales voire surnaturelles qu’ils ont pu connaître. Ils doivent aller avec courage au-delà de leur peur du regard des autres et ne pas craindre une possible « chasse aux sorcières ». Certains Capricorne doivent ainsi accepter leurs dons et en faire profiter à la communauté.

• La série de cartes suivantes évoque une autre mission de vie.

Le diable nous parle des tentations, des dangers, des excès en tout genre… drogue, sexualité, comportements à risques, cela peut aussi nous parler des mauvaises idées.  Le 5 de Deniers nous parle de pertes, de désillusion, de dépression presque. Le 4 de Bâtons nous parle de sorties, de fêtes, de relations légères. Le 9 de Coupes nous parle de grossesse. Et enfin l’As de bâton nous parle de passion, de création, mais aussi d’impulsivité. J’ai l’impression que certains Capricorne auront pour mission de parler de tous les comportements à risques qu’ils ont pu voir ou vivre, il y a une question à ce propos à soulever, un projet créatif à réaliser autour de cela.

 

Oracle des Miroirs + Le Petit Lenormand

Les choses concrètes + les précisions

• En ce qui concerne les domaines plus précis dans lesquels certains Capricorne devraient travailler et évoluer, on nous parle de la « Sexualité » et des Souris, problèmes, conflits, pertes à ce propos. Il est possible que certains Capricorne aient à communiquer au sujet des problèmes dans les relations sexuelles, des conflits relationnels à propos de la sexualité ou bien de traumatismes éventuels. La mission de vie de certains Capricorne pourrait être de lever le tabou sur certains sujets quant à la sexualité. Comme pour le précédent tirage évoquant les tabous au sujet du paranormal ou des comportements à risques, ici ces cartes nous parlent à nouveau d’oser communiquer à propos des problèmes cette fois liés à la sexualité.

• Dans un domaine similaire mais différent, les cartes suivantes de l’ « Echec » et de la Maison nous parlent des problèmes au niveau du foyer, possiblement de divorce, de séparation, de déséquilibre familial et d’impact sur les enfants également. Certains Capricorne auront à communiquer à propos de tous les problèmes rencontrés au niveau de la famille, ce qui a pu les impacter, leur causer du soucis, et aider les autres autour d’eux à mieux comprendre ces situations afin de se sortir de schémas familiaux compliqués. Une de leur mission pourrait donc être de parler ou d’écrire à ce sujet, de faire des conférences à propos de l’échec de construction d’un foyer. Cela peut également être le fait de communiquer à propos du célibat, souhaité ou non.

• La troisième carte qui est sortie est la carte de l’ « Examen », avec dessus en précision la carte de l’Anneau, ou du mariage, de l’union. Ici on reste dans le thème du relationnel proche, avec cette fois l’idée de passer l’épreuve du mariage, en quelque sorte. Je ressens que, comme pour les cartes précédentes, il y a un problème au niveau de la relation sentimentale, comme précédemment pour la sexualité, mais également un problème au niveau de l’engagement, comme pour les cartes sur les échecs familiaux. Ici, une des missions de vie du Capricorne est de comprendre les difficultés de l’engagement marital, et de communiquer à ce sujet. L’ « Examen » est normalement une carte positive qui nous parle de réussite, alors il est possible que certains Capricorne doivent dépasser leurs à priori sur le mariage, en dépit de leur possible vécu ou schéma familial.

• La quatrième carte, la « Culpabilité », a été associée à deux cartes qui sont tombées dessus : l’Homme et la Vie longue et heureuse. Tout de suite le sentiment qui me vient est que cela nous parle du Capricorne dans son essence même, à savoir sa capacité assez récurrente à se concentrer sur lui-même et notamment son travail, mais cela peut être sa vie en général, ses passions, tout ce qui lui permet de se sentir accompli. La culpabilité nous parle peut-être du fait que certains Capricorne regrettent parfois d’avoir à « se choisir » par rapport aux autres, aux amis, à la famille, à la personne qui partage leur vie, le sentiment d’être égoïste. Peut-être que certains Capricorne ont pour cette vie quelque chose à régler par rapport à cette culpabilité : est-elle justifiée ? Il y a-t-il un comportement à modifier à ce sujet ? Une fois les réponses trouvées, il s’agira d’en faire part aux autres.

• La cinquième carte, le « Compromis » nous parle d’accord entre deux ou plusieurs personnes, de discussions fructueuses et d’ententes. La carte tombée dessus pour compléter, le Messager, nous parle d’un porteur de bonnes nouvelles. Je ressens ici que l’on nous parle de reprise de communication, de mettre de l’eau dans son vin, possiblement aussi de faire un pas vers l’autre. Connaissant la nature extrêmement têtue du Capricorne, la mission de vie de certains des natifs de ce signe pourrait être d’arriver à faire la part des choses, à pardonner et à engager une conversation. Les Capricorne pourraient aussi aider les autres à prendre conscience de l’importance de faire un pas vers l’autre, afin d’apaiser les tensions et de résoudre certains conflits et situations compliquées.

• Enfin, la sixième et dernière carte la « Projection » nous parle de se regarder dans un miroir, de soi-même, cela peut aussi nous parler de toutes ces personnes que l’on rencontre et qui résonnent en nous. Sur cette carte, trois cartes sont tombées pour la préciser : le Bonheur, le Soleil et la Femme. Ici, on nous dit que les Capricorne doivent regarder ce qu’il y a en eux, leur vision du bonheur, de la vie, de l’amour. Il y a peut-être une réflexion, une prise de conscience à avoir au sujet de ce qu’est le bonheur. Est-ce que le travail est la seule chose qui peut nous apporter la pleine satisfaction ? Pour les Capricorne extrêmement travailleurs et sérieux, une de leur mission de vie sera de se poser ces questions, et de peut-être voir au-delà de leurs idées. Les Capricorne ne sont pas toujours les plus positifs, mais le bonheur est à leur portée à eux aussi. Parler de ces sujets au sujet du « je » et du « nous », des relations aux autres, aideront beaucoup de personnes à eux-même se poser les bonnes questions.

 

Les maîtres mots

Instinct – Intuition – Idées – Pensées – Intériorité – Confiance – Travail – Stabilité – Finances – Reconversion – Conseil – Représentation – Célébrité – Autorité – Théâtre – Cinéma – Règne – Direction – Décisions – Directives – Savoir – Exploration – Compréhension – Connaissance – Apprentissage – Introspection – Esotérisme – Recherche – Professorat – Oratoire – Entreprise – Dirigeant – Réussite – Argent – Patrimoine – Richesse – Trésor – Culture – Communication – Signes – Courage – Secrets – Médiumnité – Paranormal – Acceptation – Tentations – Excès – Risques – Impulsivité – Sexualité – Conflits – Traumatismes – Echecs – Foyer – Schémas familiaux – Célibat – Epreuve – Mariage – Culpabilité – Egoïsme – Compromis – Pardon – Communication – Projection – Bonheur – Relations
Ces tirages ne peuvent évidemment pas parler à tout le monde, nous n’avons pas tous les mêmes vies bien que des énergies momentanées peuvent être communes. Ne prenez que ce qui résonne en vous.
Si ce tirage vous a parlé vous pouvez me le dire en commentaire !
Si vous souhaitez une guidance personnalisée contactez-moi !
Pas de commentaires

Postez un commentaire