Mission de vie Verseau - Tirage intemporel - L'auracle, cartomancienne

Tirage intemporel – Mission de vie – Verseau

Mission de vie Verseau
Après les Capricorne, nous rentrons dans la période du Verseau. Découvrez là où les missions de vie des natifs de ce signe, en signe solaire, ascendant ou signe lunaire, un signe d’idées et de liberté. Tirage intemporel.

 

Tarot de la Bienveillance

Les énergies et les sentiments

• Tout de suite la première carte nous indique que nous parlons bien du Verseau. En effet quelle carte représente mieux ce signe que l’ « Étoile », l’arcane majeur n°17, avec sa cruche d’eau qu’elle porte dans ses bras. Le Verseau, bien que parfois pensé être un signe d’Eau à cause de son nom, est toujours représenté comme un homme ou une femme portant une cruche et versant l’eau, représentant les idées et la connaissance. Le Verseau, est en réalité donc un signe d’Air, un signe de mental et d’intellect plus qu’un signe d’émotions. Il est ici parfaitement représenté par l’Etoile, qui est une figure céleste et donc d’Air également. Elle symbolise l’Espoir. Ce que je ressens ici c’est que l’on dit au Verseau d’incarner cette espoir de renouveau, de connaissances, de magie. Rappelons que depuis 2012 nous sommes entrés dans une nouvelle ère, celle du Verseau, ère des nouvelles idées et des nouvelles perspectives, ère d’un nouvel espoir pour l’humanité. Les Verseau ont donc un grand rôle à jouer : celui de récolter les informations, ce que comme tous les signes d’Air ont l’habitude de faire, et de les déverser sur tous afin que chacun puisse s’élever dans un renouveau bien mérité.

• La deuxième carte, l’arcane majeur nº10, la « Roue de Fortune », nous parle d’un grand changement, d’un grand bouleversement intérieur qui se voit dans le monde physique également. Son palier, le numéro 10, nous parle d’une nouvelle marche vers l’avenir. Comme précédemment évoqué avec l’Etoile, il est ici rappelé que les Verseau doivent participer à l’évolution générale, sinon l’incarner. Il est vrai que les Verseau, comme les autres signes d’Air, n’aiment pas trop se positionner. Ils affectionnent avant tout leur liberté et leur capacité à voguer entre les idées sans prendre forcément parti ou s’arrêter sur l’une d’entre elles. Ceci représente à la fois leur force et leur faiblesse dans un monde qui ne cesse de changer, d’évoluer et où chacun tend à de plus en plus s’affirmer et trouver son authenticité. Les Verseau également doivent prendre le train en marche de l’affirmation de soi.

• La carte suivante, la « Reine de Terre », nous parle cette fois-ci d’ancrage et de travail. C’est une carte que l’on retrouve beaucoup dans ces tirages de mission de vie, je pense que l’on nous rappelle ici l’importance pour chacun et notamment pour chaque femme de s’émanciper et retrouver son autonomie financière afin de pouvoir s’affirmer et s’épanouir pleinement. Les Verseau sont un signe d’Air donc généralement libre et pas toujours ancré dans la matière. Cette carte rappelle ici aux Verseau, et particulièrement aux femmes, de faire attention à leur vie professionnelle et matérielle, mais également à leur condition physique, leur alimentation, leur possibles addictions.

• La quatrième carte, le Monde, l’arcane majeur nº21 est tout à fait représentative selon moi des Verseau et de leur mission de vie. En effet le Verseau comme tout signe d’Air est avant tout un signe de communication et d’ouverture sur les autres. Les Verseau doivent s’ouvrir aux autres, ce qui est normalement dans leur nature, si ça n’est pas le cas au départ ils doivent aller dans ce sens. Les Verseau doivent voyager, explorer, comprendre, communiquer, partager leur savoir récolté auprès de tous avec tout le monde. Ils doivent ouvrir leur esprit, ouvrir leur paradigme, leur champ des possibles, leur réalité. Leur mission de vie principale est à mon sens cette ouverture sur le Monde et sur les autres et leur participation à l’élévation spirituelle générale et planétaire. Les Verseau, bien qu’un signe ouvert d’esprit au départ et capable de communiquer sur à peu près tous les sujets, n’en reste pas moins sceptique la plupart du temps pour tout ce qui a attrait à un côté « magique de la vie ». Ici, il est donc suggéré qu’ils doivent dépasser leurs à priori pour rendre leur esprit plus ouvert encore et pour accompagner le changement dans une autre réalité.

• La cinquième carte, le 5 de Feu, nous parle littéralement de « richesse du cœur et de l’esprit ». Elle nous parle de savoir mais de se taire. De connaître mais d’attendre. D’observer sans agir. De sagesse et de calme intérieur. On invite ici les Verseau d’une part à se questionner sur leurs idées, à d’avantage aller vers plus de savoirs et connaissances, et d’autre part à s’interroger sur leur positionnement vis à vis d’eux-même. Il est question ici selon moi d’un travail d’introspection. Peut-être aussi dit-on aux Verseau de prendre le temps de se poser, de s’arrêter un moment dans leurs actions, et de réfléchir à ce qu’ils font, à ce qu’ils pensent et à ce qu’ils veulent réellement dans la vie.

• La dernière carte, le 9 de Feu, nous parle de patience, de réflexion. Cela peut nous parler d’attendre pour récolter les fruits de son travail, mais aussi de mettre en place les choses pour arriver à nos fins, et d’une certaine forme de « magie ». Les étoiles que tient la personne dans ses mains font écho à la première carte de l’Etoile, je ressens ici qu’on nous rappelle à nouveau de quelque chose d’ésotérique. Comme si l’on invitait les Verseau à avoir l’esprit plus ouvert, à s’ouvrir d’avantage à la spiritualité et au caractère magique de la vie, à tous les événements qui peuvent nous sembler du hasard ou sans but mais qui ont pourtant un sens et forment une destinée. On invite les Verseau à ouvrir leurs perceptions et pourquoi pas leurs dons dans les domaines parapsychiques.

 

Tarot de Marseille

Les actions principales

• Le « Pape » nous parle d’enseignement, notamment spirituel, de passer de l’initié au maître, de connaître des choses dans des domaines élevés, et d’asseoir sa sagesse et son autorité

• L’As de coupe nous parle de création, d’amour, de talent, de communication, de quelque chose de nouveau et positif qui démarre

• Le 8 de coupes nous parle de séparation, de distance, cela peut aussi nous parler d’éloignement sentimental ou de voyage

• Le 7 d’épées nous parle de confiance en soi, en la magie de la vie, cela nous parle de l’espoir perdu qui renait de ses cendres

Je ressens ici que ces cartes nous parlent de la capacité des Verseau à rebondir dans la vie, leur sagesse afin de gérer leurs émotions et notamment leurs relations sentimentales, qu’elles commencent, qu’elles s’arrêtent, qu’elles redémarrent ou se terminent. C’est comme si l’on nous disait que les Verseau connaissent le caractère inéluctable de la vie et de ses fluctuations, que le mouvement c’est la vie, et qu’il ne faut pas stagner dans la déception. En effet les Verseau sont généralement des personnes assez libres en raison de leur signe d’Air, ce qui peut les faire parfois passer pour peu authentiques dans leurs sentiments tant elles semblent détachées, néanmoins ceci constitue aussi leur force. Les natifs du Verseau pourraient ainsi avoir un grand enseignement à apporter au niveau de la confiance en soi.

• La Reine de bâton nous parle de la passion lorsque l’on est une femme, de force intérieure, ce caractère qui en veut et qui ne se laisse pas faire, qui avance et qui crée, qui sait ce qu’elle veut.

• Le Cavalier de coupe nous parle d’un homme qui aime, qui s’avance pour déclarer ses sentiments, pour communiquer son amour.

• Le 5 de Terre nous parle de déception, de déséquilibre financier notamment, de trahison, cela peut aussi nous parler d’adultère.

• Le Chariot nous parle de victoire, de ne pas perdre de temps et d’avancer.

Ici je ressens que l’on nous parle de la capacité de certaines femmes Verseau à rester ancrées dans leur vie et dans leurs idées, à ne pas se laisser divertir par les possibles prétendants non sérieux qui viendraient les accoster. Cela peut aussi nous parler encore une fois de la capacité à rebondir après une déception sentimentale, de ne pas se laisser abattre et de continuer à conserver sa stabilité et « son trône ». C’est une autre forme de confiance en soi qui est abordée dans ce deuxième tirage. À bien regarder les cartes c’est comme si le premier parlait des hommes Verseau et le deuxième des femmes, et pour chacun leur capacité à rebondir dans les relations sentimentales que ce soit après une rupture, un éloignement ou après une déception au niveau de l’engagement. Les natifs du Verseau, hommes comme femmes, auront ici de belles idées à apporter sur la question de la confiance en soi après une déception sentimentale.

 

Oracle des Miroirs + Le Petit Lenormand

Les choses concrètes + les précisions

• En ce qui concerne les domaines plus précis dans lesquels certains Verseau devraient exercer leur mission de vie, on nous parle de « Fatalité », et du Messager. La Fatalité nous parle de destin, de destinée. Le messager apporte lui en revanche des bonnes nouvelles, au niveau de l’amour, un message d’amour. Je ressens ici que certains Verseau doivent accepter l’idée de l’amour dans leur vie et dans la vie des autres. En effet, la plupart des natifs de ce signe d’Air sont généralement assez libres et détachés dans leurs relations, ils sont d’avantage pour le changement que pour la stabilité, et notamment en matière de couple. Certains Verseau auront donc pour mission dans cette vie d’accepter tout simplement l’existence de l’amour et des relations sentimentales dans leur vie et autour d’eux, même si celles-ci les bouleversent, changent leur quotidien ou leur rapport avec leur entourage.

• La deuxième carte, le « Contrat », précisé avec la carte du Message, de la lettre, nous parle ici peut-être de contrat de mariage pour aller avec les énergies précédentes liées à l’amour, ou bien tout simplement d’administratif. Il est possible que certains Verseau aient à exercer dans les domaines de la justice, de la fiscalité, des documents, du juridique, du commerce, ou tout autre domaine où il est nécessaire d’établir des contrats en bonne et due forme. Cela peut aussi nous parler d’association entre plusieurs personnes, de savoir gérer les prérogatives de chacun, et d’établir tout cela sous forme écrite. Le mental des Verseau et leur capacité à s’adapter aux autres leur permettra d’être efficace dans ce type d’exercice.

• La troisième carte, le « Compromis » nous parle des efforts à faire avec quelqu’un d’autre ou soi-même afin de trouver un équilibre. Elle est précisée par la carte de la Montagne, qui nous parle des obstacles et du long chemin à parcourir. Il est possible que la mission de certains Verseau soit ici d’expérimenter la difficulté à apprendre de ses erreurs afin de faire un pas vers l’autre et aller vers plus de stabilité. Elle peut aussi nous parler à nouveau du domaine de la justice ou du commerce, des domaines plus concrets et matériels dans lesquels il est nécessaire de faire des compromis pour avancer. Pour certains Verseau, il s’agira d’avoir un rôle de médiateur, en retrait, afin de gérer les conflits, cela peut-être aussi un enseignement à apporter aux autres en matière justement de détachement afin de pouvoir y voir plus clair et mettre un terme à une situation conflictuelle. Leur caractère assez libre et détaché, dépassionné, leur permettrait de mener à bien ces missions. Cette question du compromis raisonne avec la carte précédente du Contrat, même si elle évoque ici une mission d’avantage psychologique que physique.

• La quatrième carte, le « Miroir Magique » nous parle de la personne concernée, en l’occurence les Verseau, et de la protection qu’ils bénéficient. Sur celle-ci une carte est tombée, celle de l’Anneau, symbolisant le mariage, l’union heureuse. Ici ce que je ressens c’est la question du positionnement des Verseau par rapport à leur engagement dans le domaine de l’amour. En effet, comme déjà évoqué le Verseau est un signe d’Air et leurs natifs sont donc généralement particulièrement attachés à leur liberté. Ils sont d’avantage dans l’intellect que dans les émotions, et ne sont en général pas de très grands passionnés en amour. Il y a ici une question à se poser sur leur protection, à cause du miroir magique, par rapport à l’engagement. Les Verseau se protègent-ils consciemment de l’amour car ils craignent que l’engagement amoureux ne brise leur liberté ? La mission de vie de certains Verseau sera de se poser cette question. Ils pourront aussi aider les autres signes à s’interroger sur leur propre positionnement par rapport à l’amour et au mariage. Dans quelle circonstance je me protège, et dans quelle autre je fais les choses pour moi-même.

• La cinquième carte de l’ « Ouverture » nous parle de nouveau départ, de chemin de vie, de destinée, d’ouverture d’esprit également. La carte tombée dessus, le Soleil, nous parle d’un grand bonheur, d’épanouissement complet et total, de parfaite harmonie. Il est possible que la mission de vie de certains Verseau soit, comme pour les premiers tirages, de s’intéresser à ce qui est « magique » et « écrit » dans la vie. Ils doivent s’interroger sur le caractère parfois mystérieux et ésotérique de la vie, également sur ce qu’est réellement le bonheur. Ils doivent ouvrir leur esprit pour communiquer avec les autres et élever la communauté vers d’avantage d’ouverture et de bonheur. Ils ont un rôle important à jouer dans le basculement de l’humanité dans la prochaine ère d’équilibre et d’épanouissement planétaire.

• La sixième carte de la « Trahison » nous parle évidemment des querelles et des couteaux dans le dos, des disputes et des conflits avec les autres qu’on pensait pourtant de notre côté, elle est précisée par la carte de la cigogne, qui parle de changement. Je ressens ici que ces cartes nous parlent de la capacité d’aller au-delà des possibles trahisons, également de changer son opinion et sa façon de faire par rapport à ce qui a été fait dans le dos. Le signe du Verseau n’étant clairement pas parmi les signes les plus fidèles du zodiaque, il s’agira pour les natifs de ce signe de s’interroger sur ceux qu’ils ont pu trahir dans le passé. On les invite ici à changer leur comportement pour avancer. S’ils n’ont pas trahi mais vécu une ou plusieurs trahisons, il s’agira de faire profiter aux autres de leur sagesse quant à leur capacité à rebondir et à changer de point de vue.

• Enfin la dernière carte, la carte du « Carrefour » nous parle des choix que l’on doit faire dans la vie, des directions que l’on doit prendre pour aller vers un avenir meilleur et plus positif. Elle est précisée par la carte de la Croix représentant le sacrifice. Ici il est clair pour moi que la plupart des Verseau devront s’interroger dans cette vie sur la notion de sacrifice à réaliser quand on décide de prendre un certain chemin. Les Verseau sont un signe très libre, difficile à enfermer et à canaliser, ils veulent décider de ce qu’ils veulent faire dans leur vie, mais ils doivent aussi apprendre que leurs choix impliquent des conséquences. Ceux qui auront compris cet enseignement pourront l’enseigner à d’autres. Certains Verseau auront pour mission d’aider les autres à faire un choix et de prendre conscience de ce qui en découlera.

 

Les maîtres mots

Idées – Connaissances – Mental – Intellect – Espoir – Renouveau – Magie – Perspectives – Humanité – Informations – Elévation – Changement – Bouleversement – Avenir – Positionnement – Liberté – Authenticité – Ancrage – Travail – Emancipation – Autonomie – Condition – Alimentation – Addictions – Communication – Ouverture – Monde – Voyage – Exploration – Compréhension – Partage – Savoir – Esprit – Paradigme – Réalité – Spiritualité – Planétaire – Scepticisme – Introspection – Réflexion – Esotérisme – Destinée – Perceptions – Parapsychique – Enseignement – Sagesse – Fluctuations – Détachement – Confiance en soi – Rebondissement – Amour – Contrat – Compromis – Stabilité – Médiation – Engagement – Bonheur – Epanouissement – Trahison – Infidélité – Choix – Conséquences
Ces tirages ne peuvent évidemment pas parler à tout le monde, nous n’avons pas tous les mêmes vies bien que des énergies momentanées peuvent être communes. Ne prenez que ce qui résonne en vous.
Si ce tirage vous a parlé vous pouvez me le dire en commentaire !
Si vous souhaitez une guidance personnalisée contactez-moi !
Pas de commentaires

Postez un commentaire