Mission de vie Bélier - Tirage intemporel - L'auracle, cartomancienne

Tirage intemporel – Mission de vie – Bélier

Mission de vie Bélier
Après les Poissons, c’est au tour du signe du Bélier de se manifester, recommençant ainsi le cycle du cercle zodiacal. Entre passion et courage, découvrez la ou les missions des natifs de ce signe. Tirage intemporel.

 

Tarot de la Bienveillance

Les énergies et les sentiments

• La première carte, le « Roi de Terre » m’a au départ étonnée pour le signe du Bélier, j’aurais plutôt pensé que cette carte correspondait aux Taureau, ou à un autre signe de Terre. Mais à bien y regarder, celle-ci peut tout à fait parler du Bélier. En effet, le Roi de Terre nous parle certes d’une personne stable et financièrement installée dans sa vie matérielle, professionnelle, mais elle évoque aussi une personne qui peut être contrôlante ou dominatrice, souhaitant dans tous les cas diriger les autres. Le Bélier est un signe de Feu, les natifs de ce signe sont généralement des personnes qui ont beaucoup d’entrain, de vitalité, qui entreprennent beaucoup de choses et qui savent les mener à bien. Ce sont aussi des personnes qui peuvent être assez têtues, le Bélier est une bête à cornes donc avec beaucoup de caractère, et leur caractère entreprenant les amène parfois à vouloir contrôler les autres et les diriger. Cette carte du Roi de Terre qui semble donc tout maîtriser rappelle bien le caractère du Bélier. Peut-être également, que si ce n’est pas le Roi de Feu qui est sorti pour les représenter, c’est qu’il est probable que l’on rappelle ici aux Bélier de l’importance des sentiments, du coeur, de l’émotivité, le Roi de Feu étant plus passionnel et spontané que son homonyme de Terre, et également la nécessité de l’ancrage et de la stabilité dans sa vie matérielle. Les Bélier peuvent être des personnes facilement sujettes aux excès, on leur rappelle je pense ici d’essayer de conserver leur stabilité.

• La deuxième carte, le « 8 d’Air », nous parle de lâcher prise, de laisser aller, que l’on ne peut pas toujours tout contrôler et diriger. Là encore, j’ai le sentiment que l’on invite les Bélier à lâcher un peu du lest, et que l’on ne peut pas toujours avoir le contrôle sur les autres, sur ce qui se passe dans notre vie ou même sur nos émotions. Le 8 d’air invite les Bélier à plus de sagesse, plus de calme intérieur aussi, plus de tranquillité. Les Bélier sont un signe de Feu donc très passionné, un peu tout feu tout flammes, et ils peuvent parfois se laisser emporter. On les invite ici, non pas à raviver le feu avec ce 8 d’air, mais d’avantage à l’apaiser, à le souffler, à le diminuer parfois.

• La troisième carte, le « Soleil » est le premier arcane majeur de ce tirage, c’est l’arcane n°19 et selon moi la plus belle carte de ce jeu. Elle symbolise le bonheur absolu, l’accomplissement, l’épanouissement, la lumière, la chaleur, tout ce dont nous avons besoin pour être heureux. Elle rappelle ici aux Bélier qu’ils incarnent avant tout le retour du Soleil, le renouveau du printemps, la force de vie. Elle leur rappelle qu’ils sont de belles personnes, qu’ils sont beaux, et qu’ils peuvent apporter beaucoup de bonheur autour d’eux et dans leur propre vie. J’ai le sentiment également qu’on l’on invite les Bélier à relativiser leurs éventuels soucis et à voir les choses de manière positive, avec optimisme. On les invite également peut-être à ne pas se faire aveugler par la lumière, à voir les choses avec discernement et sagesse. On leur propose ou leur demande ici d’incarner la beauté, la vitalité, la gentillesse, la bonté, la force, le courage, la vérité, tout ce qu’il y a de plus positif dans ce monde, et on leur dit qu’ils en sont capables.

• La quatrième carte, la « Grande Prêtresse », l’arcane majeur n°2, nous parle d’intuition, de clairvoyance, de savoir les choses à l’avance et de les comprendre clairement lorsqu’elles se produisent. On invite ici les Bélier à voir en eux-même, à se poser, bien qu’ils n’aient pas souvent l’habitude de faire cela, et à voir clairement. On rappelle aux Bélier, que bien qu’un signe d’action, ils sont également un signe d’intuition. Leur force comme leur faiblesse réside dans leur tête, dans leurs idées. Ils peuvent être têtus, mais pour de bonnes raisons. On leur rappelle aussi qu’ils peuvent parfois se laisser aller à de mauvaises intuitions ou au contraire à ne pas les écouter lorsque celles-ci arrivent. On peut également leur suggérer de se rapprocher de plus de sagesse, de tempérance, vers plus d’écoute des autres, d’observation avant d’agir. Certains Bélier ont peut-être également des dons de médiumnité qu’ils n’exploitent pas suffisamment. On leur dit de s’écouter et de regarder en eux-mêmes.

• La cinquième carte, l’ « Etoile », l’arcane majeur n°17, nous parle d’espoir. Il est intéressant que les deux astres, le Soleil et l’Etoile ressortent dans ce tirage, et ce autour de la Grande Prêtresse. J’ai comme le sentiment que l’on invite ici les Bélier à démêler le vrai du faux. Certes, on peut leur parler du fait de « faire sa star », se mettre en avant, la nécessité pour eux de la popularité et de l’admiration des autres. Mais je ressens à bien y regarder que l’on demande aux Bélier d’avoir du discernement. Entre la lumière vive et la lumière douce, entre agir avec force ou en retrait, entre l’action et l’attente, entre plusieurs faces de leur personnalité. Je ressens ici que l’on dit aux Bélier qu’ils ont tout pour être heureux et épanoui, et que si certaines choses coincent c’est uniquement en raison d’un choix qu’ils doivent faire ou qu’ils n’ont pas fait. Avec le 8 d’Air qui est sorti avant ce choix, j’ai le sentiment que l’on invite les Bélier à croire, à avoir espoir avec cette carte de l’Etoile, au lieu de tout vouloir passer en force, et « assurer à tout prix » leur bonheur avec le Soleil.

• Enfin, trois cartes sont tombées ensemble : le « Monde », l’arcane majeur n°21, le « 2 de Terre » et le « 2 de Feu ». La première carte raisonne tout à fait en moi comme la suite des cartes précédentes. C’est comme si l’on disait aux Bélier qu’ils ont le monde à leurs pieds, qu’ils peuvent tout avoir, tout voir, tout entreprendre, mais les 2 cartes suivantes leur rappellent la nécessité du choix. Le 2 de Terre parle du choix matériel, du choix concret entre deux options, deux situations, parfois sur le plan professionnel ou physique. Le 2 de Feu nous parle de difficulté de communication entre deux personnes, d’incompatibilité possible également dans un couple. Visiblement, le tirage nous parle dans tous les cas d’un choix pour le Bélier. Que ce soit entre le Soleil et l’Etoile, entre le matériel et la passion, la Grande Prêtresse rappelle aux Bélier ici de toujours écouter leur voix intérieure, leur profonde intuition, et d’aller dans tous les cas vers le bonheur (Soleil) et surtout l’espoir (Etoile).

 

Tarot de Marseille

Les actions principales

• L’ « As de Coupe » nous parle d’amour en premier lieu, d’un nouvel amour naissant, mais également de communication et de talent.

• Le « 6 de Deniers » nous parle de quelque chose que l’on garde pour nous.

J’ai le sentiment ici que l’on invite les Bélier à lâcher prise et à exprimer ce qu’ils ressentent profondément, à savoir leurs sentiments, leurs émotions, ce qu’ils ressentent pour autrui notamment. On les invite aussi à exprimer tous leurs talents, leurs dons, leur créativité. Les Bélier sont un signe de Feu très entreprenant et passionné, ils sont souvent enjoués, ils aiment la vie, la fête, ils peuvent avoir de nombreux talents. On leur propose ici de ne pas tarder à les exprimer, d’oser lâcher prise sur ce qu’ils croient bon pour eux, sur le contrôle qu’ils exercent sur eux-même, afin de faire profiter à tous de ce qu’ils ont à donner. Le 6 de Deniers peut aussi nous parler de problèmes d’argent, on invite les Bélier à se faire confiance et à user de tous leurs talents pour avoir une vie riche et épanouie matériellement également.

• Le « 5 d’Epées » nous parle de communication et d’équilibre, de chercher à garder l’équilibre dans une situation en dépit des obstacles.

• La « Force » nous parle de courage, de ténacité.

• Le « 7 de Deniers » nous parle d’entreprendre, d’avoir du succès dans les affaires commerciales.

• La « Papesse » nous parle d’enseignement, d’avoir appris quelque chose d’une expérience.

Je ressens ici que l’on nous parle du Bélier dans son aspect financier, matériel. On nous dit que les Bélier, malgré les difficultés, doivent toujours avoir du courage afin de maintenir leur vie professionnelle, leur stabilité physique, à flot. Certains Bélier peuvent être sensibles aux excès, en raison de leur grande passion et leur enthousiasme pour toutes sortes de situations. Certains parfois se mettent en danger. D’autres encore peuvent être tentés de perdre pied en raison des difficultés inattendues qui sont apparues dans leur vie. On leur rappelle ici qu’ils sont forts, qu’ils ont une force intérieure immense et qu’ils ont toutes les capacités pour aller au-delà des obstacles, au-delà des imprévus, et continuer à mener leur barque comme il faut. Ils pourraient même se surprendre à aller au-delà de leurs attentes et à en entreprendre des choses qu’ils n’auraient jamais imaginées, et avoir un grand succès dans celles-ci. Tout ceci leur apportera l’enseignement que dans la vie il ne faut rien lâcher. Ils pourront ensuite léguer ce grand enseignement aux autres.

 

Oracle des Miroirs + Le Petit Lenormand

Les choses concrètes + les précisions

• Pour ce qui est des domaines plus précis dans lesquels les Bélier devraient travailler ou exercer leur mission de vie, on nous parle en premier lieu de la « Maison » avec sur celle-ci en précision la Lune. La Maison peut nous parler du lieu d’habitation, mais aussi du foyer, de la famille. La Lune quant à elle nous parle de chance, d’espoir. J’ai le sentiment ici que l’on nous parle du Bélier dans son intimité, dans son cercle de vie. La carte de la Lune ici nous parle de difficultés, mais qui peuvent s’apaiser, s’éloigner, et nous apporter un réconfort inattendu. Une des missions de vie selon moi pour certains Bélier sera de régler les problèmes au niveau de leur foyer, déjà du côté matériel : prendre soin de leur lieu de vie, de leur habitation, faire des travaux, se tenir également à un rythme de vie normal. Mais également du côté émotionnel : on invite les Bélier à régler tout ce qui est problèmes familiaux, tout ce qui pourrait perturber leur équilibre. On leur rappelle qu’ils en sont capables et que la chance est de leur côté, avec la Lune. Beaucoup de Bélier, une fois ces problèmes réglés, pourront parler de ce qu’ils ont vécu et faire profiter aux autres de leur enseignement.

• La deuxième carte, la carte de la « Distance » est précisée par 2 cartes, celle du Bateau, symbolisant le voyage, et celle des Oiseaux, symbolisant les nouvelles. Cela nous parle ici du fait de recevoir un message après une longue période de silence, cela peut nous parler de communication à distance, ou de gérer la distance par la communication. Cela peut aussi nous parler du fait que parfois les réponses ou les messages peuvent mettre longtemps à arriver, ainsi que les bonnes nouvelles ou même les signes dans notre vie. Je ressens ici que l’on rappelle aux Bélier la notion de patience et de tempérance dans les situations de distance. Les Bélier sont des êtres très passionnés et enthousiastes, ils peuvent aussi manquer de patience car ils aiment que les choses bougent, ils restent un signe de Feu très volcanique. En revanche, j’ai le sentiment ici que l’on rappelle aux Bélier que chacun n’avance pas comme eux, et qu’ils doivent parfois attendre un peu pour avoir des nouvelles. Le Bateau est souvent plus lent que les Oiseaux. S’ils ont réussi à tempérer « leurs ardeurs », les Bélier auront un très grand enseignement à apporter aux autres sur la patience.

• La troisième carte, la carte de la « Sexualité » est précisée par la carte du Messager. Je pense qu’elle évoque ici la notion de communication dans la sexualité : dire ses attentes, ses envies, il y a également une notion d’amour, ou d’attente de la bonne personne, le Messager représentant souvent le « prince charmant » ou la personne idéale tant attendue et qui tarde à venir. Je ressens ici que l’on invite certains Bélier, qui ont tendance à avoir un caractère tout feu tout flammes un peu excessif, à se tempérer au niveau de leur sexualité. On les invite à communiquer d’une part avec leur partenaire s’ils en ont un, mais aussi et surtout selon moi, à patienter un peu s’ils n’en ont pas. Dans tous les cas, on leur propose de se poser la question de l’amour dans tout cela et du partenaire avec qui ils sont ou qu’ils espèrent dans leur vie.

• La quatrième carte, la carte de la « Projection » nous parle du reflet dans le miroir, des autres et de nous-même. La carte qui est tombée dessus, le Livre, nous parle du savoir, de chercher à savoir, à comprendre un secret. J’ai le sentiment que ces cartes nous parlent de la nécessité de se connaître, de chercher à savoir qui l’on est. Je ressens qu’elle dit aux Bélier de se poser, de s’arrêter quelques minutes pour prendre le temps de réfléchir à qui ils sont. On leur dit qu’ils détiennent un grand secret en eux, qu’ils ont des choses à révéler, que cela pourrait leur être bénéfique et bénéfique aux autres.

• La cinquième carte, la carte de l’ « Argent », est précisée par la carte de la Faux, ou des accidents, des pertes, des problèmes en tout genre. Elle nous parle des difficultés liées à l’argent que certains natifs du signe du Bélier peuvent rencontrer dans leur vie. Elle dit aux Bélier qu’ils doivent régler leurs problèmes financiers et matériels, et qu’ils sont capables de le faire. Elle leur dit aussi que le premier pas vers la guérison est l’acceptation, et qu’ils doivent d’abord voir que pour certains ils ont un problème avec l’argent, cela peut-être un problème de dépenses excessives ou une peur de manquer, et qu’ils doivent le regarder en face pour ensuite le résoudre.

• La sixième carte, la carte de la « Naissance » est associée à la carte de la Maison dans ce tirage. Elle invite les Bélier à se poser la question de leur natalité, de leur arrivée dans une certaine famille ou dans un certain foyer. Elle invite certains natifs de ce signe à accepter leur destinée, et leur vie au sein d’une famille, d’un entourage particulier. Cela peut aussi parler du fait de créer ensuite sa propre famille et de gérer son propre foyer. Il y a une question familiale, de descendance, de foyer à résoudre ici. Une des missions de vie de certains Bélier sera possiblement d’accepter la vie qui leur a été donnée, et qu’ils ont en réalité choisie au sein de leur famille, avant leur incarnation. Ces cartes leur disent que quoiqu’ils pensent de leur naissance, de leur destinée, de leur arrivée dans ce monde et dans cette famille, si tel a été leur destin c’est qu’ils l’ont choisi et qu’ils sont donc capables de l’endurer, de le surmonter, et de vivre avec, d’aller au-delà des possibles difficultés. Une fois cette acceptation réalisée, ils auront un enseignement immense à apporter à ceux qui vivent une enfance difficile ou des schémas familiaux compliqués. Leur force et leur courage face aux situations qu’ils ont endurées permettra aux autres de relativiser.

• La septième carte, la carte du « Boomerang » représente le retour d’une situation, en général le retour de quelqu’un après une séparation, le retour d’un amour que l’on croyait perdu. La carte qui est tombée dessus, celle de la Cigogne, nous parle d’un changement positif, en particulier pour une femme. Cela peut nous parler d’espoir de revirement dans une situation sentimentale, ou encore du fait de prendre de manière positive le retour d’une personne dans une vie, ou bien encore d’attirer l’amour grâce à son espoir et son caractère positif. Je ressens aussi que l’on dit aux Bélier qu’ils sont très attirants pour les autres, et que s’ils vivent une séparation, ils ne doivent pas douter que la personne concernée reviendra vers eux. Ils auront ensuite le choix de décliner ou non l’invitation de la personne en question. On leur rappelle ici qu’ils peuvent tout attirer dans leur vie, comme dans les premières cartes de ce tirage intemporel avec les magnifiques cartes du Soleil, de l’Etoile et du Monde, et qu’ensuite, il ne tiendra qu’à eux de voir cela comme un changement positif qui s’offre à eux. Par leur grande attraction magnétique, intérieure et extérieure, ils peuvent aider chacun à puiser en soi pour trouver l’espoir du renouveau et du printemps dans leur propre vie.

 

 

Les maîtres mots

Passion – Courage – Contrôle – Domination – Entrain – Vitalité – Entêtement – Caractère – Maîtrise – Stabilité – Excès – Lâcher prise – Apaisement – Bonheur – Accomplissement – Epanouissement – Renouveau – Beauté – Positivité – Optimisme – Relativisme – Discernement – Vitalité – Force – Vérité – Intuition – Clairvoyance – Compréhension – Introspection – Idées – Tempérance – Ecoute – Observation – Médiumnité – Espoir – Popularité – Admiration – Choix – Force – Abondance – Expression – Dons – Créativité – Succès – Enseignement – Foyer – Famille – Distance – Communication – Patience – Attente – Sexualité – Projection – Secret – Argent – Problème – Acceptation – Naissance – Destin – Retour – Amour – Attraction – Renouveau
Ces tirages ne peuvent évidemment pas parler à tout le monde, nous n’avons pas tous les mêmes vies bien que des énergies momentanées peuvent être communes. Ne prenez que ce qui résonne en vous.
Si ce tirage vous a parlé vous pouvez me le dire en commentaire !
Si vous souhaitez une guidance personnalisée contactez-moi !
Pas de commentaires

Postez un commentaire