Mission de vie Taureau - Tirage intemporel - L'auracle, cartomancienne

Tirage intemporel – Mission de vie – Taureau

Mission de vie Taureau
Après les Bélier, vient le tour du signe des Taureau, le 1er signe de Terre du cercle zodiacal. Découvrez les missions de vie de ce signe sensuel et sentimental. Tirage intemporel.

 

Tarot de la Bienveillance

Les énergies et les sentiments

• La première carte, le « 10 d’Air » m’a au départ surprise, l’Air étant l’élément le plus éloigné de l’élément Terre des Taureau. Mais à y regarder de plus près on peut trouver une explication tout à fait logique à cette carte. En effet, le « 10 d’Air » représente à la fois le lâcher prise et la fatalité. Elle représente toutes les choses que nous ne voulons pas voir, tous les obstacles qui se mettent entre nous et notre destinée, tous les problèmes que nous pouvons rencontrer. Le signe du Taureau est avant tout un signe de Terre donc porté sur le matériel, la vie professionnelle et le plaisir des sens, mais c’est aussi un signe très sensible et sentimental, attaché à l’amour et à la fidélité notamment. C’est aussi un signe particulièrement têtu, étant donné que les Taureau sont des bêtes à cornes, ils n’hésitent pas à en découdre si besoin pour imposer leurs idées et ont du mal à changer d’avis. Cette carte du 10 d’Air invite les Taureau à lâcher prise sur ce qu’ils ne peuvent pas contrôler, sur ce qui se présente à eux, obstacles et aides en tout genre, sur les imprévus et les aléas de la vie. Les natifs du signe du Taureau sont en effet assez attachés à leurs habitudes, à leur routine, et n’aiment pas lorsque celle-ci est dérangée. On leur dit ici que dans la vie on ne peut pas tout contrôler et qu’il faut savoir accepter le destin qui se présente à nous, une certaine fatalité. Dans tous les cas, chacun choisit avant son incarnation sa vie, les épreuves et les réussites qu’il va obtenir, il est donc inutile de lutter contre ce qui ne peut être contrôlé, ce qui est en dehors de nous.

• La deuxième carte, le « 5 d’Eau » nous parle de séparation, de pleurs, de tristesse, de déception sentimentale. Je pense qu’ici cette carte nous rappelle le caractère très sentimental et sensible du Taureau, ainsi que son attachement à la fidélité. Malheureusement chacun doit vivre des expériences sur cette Terre, aussi différentes soient-elles, et les ruptures en font partie. Les Taureau doivent accepter l’échec dans leur vie sentimentale, et notamment les échecs passés afin d’aller de l’avant. Ils ne doivent pas toujours ressasser les erreurs dans leurs histoires de couple, ce qui les a fait souffrir, ce qui a pu les mettre au fond du trou littéralement. Comme pour la première carte, ce 5 d’Eau invite les Taureau à lâcher prise et à accepter les souffrances dans leur vie, et notamment dans ce qui leur fait le plus mal à savoir l’Amour.

• La troisième carte, le « Valet de Terre » poursuit bien l’idée d’aller de l’avant pour un nouveau départ. Le « Valet de Terre » nous parle d’un jeune homme qui entreprend, qui se jette dans une nouvelle aventure, qui tente de nouvelles choses, qui explore le monde également. Elle nous parle d’un renouveau, de penser à soi, de penser à son travail, à s’ancrer, d’être positif et d’avoir les capacités de renaître de ses cendres et d’avancer. Je pense que l’on dit ici aux Taureaux que malgré les obstacles, malgré la fatalité, malgré les épreuves voire les souffrances vécues, ils ne doivent pas s’arrêter, ils ont tout en eux pour pouvoir reconstruire ce qui a été cassé, pour se faire à nouveau confiance, reprendre leurs outils et rebâtir leur vie. Pour reprendre confiance en eux, ils ne doivent pas hésiter à se tourner vers le travail, la nature, le voyage, leur enfant intérieur également, leur créativité pourquoi pas, bref tout ce qui peut leur faire du bien afin de se relancer.

• La quatrième carte, le « 5 d’Air » nous parle d’équilibre, encore une fois chercher à s’équilibrer malgré les obstacles et les difficultés. Elle correspond totalement avec l’interprétation réalisée dans les cartes précédentes, à savoir garder la confiance et aller de l’avant, en dépit des problèmes que les Taureau peuvent rencontrer dans leur vie, notamment sentimentale. Comme la plupart des cartes d’Air, elle nous parle également de communication et d’intelligence. Je pense que le message pour les Taureau est de communiquer afin de retrouver son équilibre, de ne pas hésiter à parler avec des personnes qui peuvent les comprendre et les aider. En effet, les natifs du Taureau en raison de la gorge associé à leur signe, peuvent être des personnes silencieuses et s’exprimant peu. Ainsi cela arrive que certains Taureau ait du mal à parler et à exprimer ce qu’ils ressentent, notamment leurs émotions, et ce n’est pas en gardant tout pour eux qu’ils peuvent s’équilibrer car il est souvent essentiel d’échanger avec les autres pour avancer.

• La cinquième carte, la « Roue de fortune », l’arcane majeur n°10, est le seul arcane majeur de ce tirage. C’est une carte qui parle de changement, de bouleversement, de destin, d’un changement intérieur et extérieur pour le mieux. C’est une carte qui nous parle de tourner la roue du destin, de prendre celui-ci en main, de saisir les opportunités qui se présentent à nous. Cette carte peut aussi nous dire que les Taureau doivent accepter les bouleversements, les changements dans leur vie, bien qu’ils soient attachés à leur tranquillité et leur routine. S’ils acceptent le changement, La « Roue de fortune » leur dit aussi qu’ils pourraient avoir tout ce qu’ils souhaitent, que tous les changements qu’ils espèrent, ils les incarneront dans la matière.

• Enfin 2 cartes sont tombées en même temps, la sixième carte le « 8 de Terre » et la septième carte le « 9 de Feu ». Le 8 de Terre peut nous parler de soucis au niveau financier, d’échecs, mais elle nous parle en même temps de créativité, d’art, de musique notamment. Je ressens ici que l’on dit aux Taureau que même s’ils rencontrent des échecs dans leur vie matérielle et financière, et bien que cela ne soit pas dans leur habitudes, ce n’est pas grave pour eux. Ils peuvent pendant un temps décider de ne pas regarder le côté financier pour préférer aller vers leurs passions, notamment artistiques. En effet les Taureau sont souvent très attirés par l’Art et en pratiquent pour la plupart. On les rassure en leur disant qu’il faut parfois perdre un peu pour gagner beaucoup ensuite. Le 9 de Feu appuie cette idée en nous parlant de patience, de réflexion, et de laisser faire la magie. Elle nous dit que si les Taureau décident de mettre un peu leurs exigences financières de côté, s’ils décident d’écouter leur coeur plutôt que la raison, la passion plutôt que l’argent, ils pourraient bientôt avoir de belles surprises au-delà de leurs espérances et qui pourraient bien changer le cours de leur vie, comme en attestait la Roue de Fortune citée avant.

 

Tarot de Marseille

Les actions principales

• Le « 4 de Feu » nous parle de légèreté, de nouvelles relations, de fête, d’insouciance.

• Le « 8 de Bâtons » nous parle de déceptions, de relations qui fonctionnent mal, de discordance.

• Le « Diable » nous parle de tentations en tout genre, d’excès, de comportements à risques.

• Le « Chariot » nous parle de victoire.

J’ai le sentiment ici que l’on invite les Taureau à se poser la question de leur hygiène de vie. En effet les Taureau sont des personnes qui aiment avant tout le plaisir : plaisirs physiques, sensuels, plaisir de manger, de danser, de dormir, faire du sport pour certains, ne rien faire du tout pour d’autres… Bref tout ce qui a attrait au plaisir du corps, illustrant ainsi le côté matériellement-corporellement intéressé du Taureau. En revanche, on rappelle ici aux Taureau que le côté festif ou insouciant peut parfois les amener à des déceptions dans leurs relations, à se trouver en compagnie de mauvaises personnes ou tout simplement de personnes qui ne leur correspondent pas et par lesquelles ils finissent par être déçus, ou bien encore on les met en garde contre tous les dangers que les excès de plaisirs en tout genre peuvent amener. On leur rappelle qu’ils sont un signe conquérant, qui peut avoir la victoire sur tout ce qu’il entreprend, et qu’il ne doit pas se laisser perturber par trop de tentations. Ce tirage peut aussi dire aux Taureau, que malgré ce qu’ils ont vécu, excès, déceptions ou tentations, ils peuvent toujours s’en sortir et aller de l’avant s’ils le souhaitent.

• L’ « Hermite » nous parle de se retirer des autres, de rester seul et concentré sur son travail, cela peut nous parler aussi d’enseignement et de développement personnel.

• Le « 7 de Feu » nous parle de magie, d’élévation, de spiritualité, de croyances, de foi, de contes de fée.

Je ressens ici que l’on dit aux natifs du signe du Taureau que leur guérison se trouve peut-être dans le fait de se retrouver seul. Les Taureau sont sentimentaux et aiment la vie et donc le partage, les bons moments. En revanche, comme expliqué dans le précédent tirage, leur attrait pour le plaisir peut parfois les mener à des excès qui ne sont pas bons pour eux. Ces deux cartes leur expliquent que parfois cela n’est pas un mal que de se retrouver seul. Que c’est même sûrement la clé pour apprendre de nouvelles choses, pour une nouvelle vie, une vie visiblement plus riche et plus excitante, plus magique et plus prospère que de simples plaisirs matériels et physiques. On invite les Taureau à croire en leur destinée, à voir plus grand pour leurs rêves, et à laisser la magie opérer en étant patient ou entreprenant selon les cas. Mais à faire leur choix seuls dans tous les cas.

 

Oracle des Miroirs + Le Petit Lenormand

Les choses concrètes + les précisions

• Pour les domaines plus précis dans lesquels les Taureau ont une mission de vie, la première carte nous parle d’ « Enfermement », avec comme carte qui est tombée dessus le Soleil. Ici c’est très clair, cela revient aux deux cartes précédemment tombées à savoir l’Hermite et le 7 de Feu. On nous appuie encore le fait que pour trouver leur épanouissement, leur bonheur complet, les natifs du Taureau doivent s’isoler. Ils doivent agir seuls, comprendre seuls, et évoluer seuls en leur âme et conscience. Pour ceux qui auront trouvé la complétude dans la solitude, ils auront ici un bel enseignement à donner à ceux qui en souffrent, ceux qui pensent qu’ils ne peuvent pas avancer ou être heureux sans les autres.

• La deuxième carte l’ « Etranger » peut nous parler de quelqu’un d’étranger, de l’Autre que l’on ne connait pas, cela peut aussi nous parler de voyage, de se lancer dans l’inconnu, ce qui nous est étranger. La carte qui est tombée dessus pour la préciser est la Croix, qui représente le sacrifice. Deux idées me parlent pour cette association de carte. Soit cela parle d’oser faire le sacrifice de son confort, de ce que l’on connaît, de sa routine, de sa maison notamment, pour aller à l’étranger, pour quitter ce que l’on connait pour aller vers quelque chose de totalement nouveau. Soit cela parle du fait de sacrifier un étranger, dans le sens de faire souffrir quelqu’un que l’on ne connait pas, d’avoir des a priori peut-être et de mal se comporter, consciemment ou inconsciemment, avec quelqu’un qui entre dans notre vie. Dans tous les cas cela rappelle aux Taureau de lâcher prise face aux opportunités qu’ils ne connaissent pas, qui entrent dans leur vie, même si cela bouscule leurs habitudes et leur tranquillité.

• La troisième carte, la « Sexualité », a été précisée par le Bateau, qui nous parle de long voyage. Deux interprétations me viennent quant à ces cartes. Soit l’on parle du fait de prendre son temps dans les relations sexuelles, choses que certains Taureau n’ont peut-être pas l’habitude de faire tant ils apprécient la sensualité. Soit l’on parle du fait que les Taureau ont tendance à aimer la sexualité qui dure dans le temps, d’où leur attachement au couple et à la fidélité. Peut-être que l’on dit aussi aux Taureau par ces cartes que le succès d’une sexualité épanouie vient aussi du fait de prendre son temps et de faire cela sur la durée. En général il est connu que les Taureau sont de bons amants, étant donné que le plaisir des sens est pour eux ce qu’il y a de plus important, peut-être qu’on leur dit aussi ici qu’ils peuvent avoir des idées intéressantes à communiquer sur le fait d’avoir une vie heureuse et épanouie sur le plan physique dans une relation à long terme.

• La quatrième carte, la « Jalousie », est précisée par les Nuages. Je ressens ici que l’on met l’accent sur le caractère légèrement possessif du Taureau. On l’invite à se poser la question de la jalousie, s’il en ressent envers l’autre, notamment dans son couple, s’il ressent de la jalousie lorsque son partenaire côtoie d’autres personnes. Cela vaut également pour la possessivité en amitié. On l’invite à s’interroger sur la question de l’appartenance de l’autre à lui-même. Et que ceci peut lui apporter le bonheur si son partenaire ressent la même chose que lui, mais possiblement aussi le malheur si son partenaire se sent trop enfermé. Certains Taureau qui auront réglé ce problème de jalousie par l’amour-propre et la confiance en soi auront un bel enseignement à donner à ceux qui sont rongés par celle-ci.

• La cinquième carte, la « Tranquillité » est associée à la carte des Souris qui est tombée dessus. Je ressens ici deux messages. Le premier c’est que les Taureau ne doivent pas s’inquiéter même s’ils connaissent des pertes dans leur vie, que ce soit des relations ou des choses matérielles, de l’argent. Il est même possible qu’on leur fasse connaître ces expériences pour leur karma. Face à ces pertes, ils peuvent se rassurer, l’univers leur assurera toujours leur sérénité et leur tranquillité. Un deuxième message que j’interprète irait même plus loin et leur dirait que leur tranquillité réside dans la perte. Qu’avoir trop de choses, accumuler trop de choses, n’est pas bon pour eux. Que ce soit des relations, des objets, ou les fardeaux du passé, les Taureau ne doivent pas hésiter à se délester de choses pour avancer et assurer leur tranquillité. Cela revient encore à la notion de lâcher prise évoqué dans la toute première carte de ce tirage intemporel.

• La sixième carte, le « Cadeau » nous parle de mariage heureux avec l’Anneau qui est tombé dessus. Ici je ressens l’accomplissement parfait pour le Taureau qui est le signe phare de l’amour, des sentiments et de la fidélité. On lui rappelle ici que le mariage est un cadeau qu’il se fait à lui-même et qui lui correspond totalement. En effet, les natifs du Taureau sont avant tout des personnes aimant la stabilité et l’amour, et quoi de plus stable et amoureux qu’un mariage s’il est heureux ? Pour ceux qui en douteraient, on les invite à se poser la question de ce qu’ils veulent vraiment pour leur vie de couple, de ce qu’ils imaginent comme couple parfait et ce qu’ils souhaitent dans leur propre vie intime et personnelle.

• Enfin la septième et dernière carte le « Voyage » a été associée à la carte de la Lune, soit la carte de la chance et de l’espoir. Je ressens ici que l’on invite fortement les Taureau à voyager, à sortir de leur zone de confort, à sortir de chez eux et à explorer le monde et les possibilités. Le voyage pour ces amoureux de la vie et des sens est une vraie libération pour eux. Le voyage intérieur l’est également. On invite ici les Taureau à explorer et à s’explorer, la lune pouvant également nous parler d’introspection. Là est une des missions de leur vie.

 

Les maîtres mots

Sensualité – Sentiments – Lâcher prise – Fatalité – Destinée – Matériel – Plaisir – Sensibilité – Amour – Fidélité – Entêtement – Contrôle – Imprévus – Habitudes – Routine – Séparations – Déceptions – Ruptures – Acceptation – Souffrance – Exploration – Renouveau – Travail – Positivité – Confiance – Voyage – Equilibre – Communication – Silence – Expression – Emotions – Changement – Bouleversement – Opportunités – Espoir – Créativité – Art – Musique – Passion – Patience – Réflexion – Magie – Corps – Excès – Tentations – Victoire – Solitude – Prospérité – Abondance – Epanouissement – Bonheur – Complétude – Etranger – Sacrifice – Sexualité – Attachement – Couple – Jalousie – Possessivité – Amour-propre – Tranquillité – Perte – Fardeaux – Cadeau – Mariage – Union – Stabilité – Voyage – Monde – Introspection
Ces tirages ne peuvent évidemment pas parler à tout le monde, nous n’avons pas tous les mêmes vies bien que des énergies momentanées peuvent être communes. Ne prenez que ce qui résonne en vous.
Si ce tirage vous a parlé vous pouvez me le dire en commentaire !
Si vous souhaitez une guidance personnalisée contactez-moi !
Pas de commentaires

Postez un commentaire