Mission de vie Cancer - Tirage intemporel - L'auracle, cartomancienne

Tirage intemporel – Mission de vie – Cancer

Mission de vie Cancer
Après les Gémeaux, on passe au deuxième signe d’Eau du cercle zodiacal, à savoir les Cancer. Découvrez la ou les missions de vie des natifs de ce signe, entre gentillesse et réserve. Tirage intemporel.

Tarot de la Bienveillance

Les énergies et les sentiments

• La première carte, la carte de la « Reine d’Air » m’a au départ beaucoup étonnée pour un tirage sur le Cancer, tant elle représente pour moi le signe du Scorpion, tirage d’ailleurs pour laquelle elle est tombée. J’ai tellement douté du message que j’ai à nouveau rebattu les cartes pour être sûre, et c’est encore une fois la Reine d’Air qui est tombée, donc j’ai accepté de prendre le message tel quel et de vous le livrer. La Reine d’Air représente donc la femme mentale, intellectuelle, très intuitive et instinctive, passionnée, un brin voire même carrément magique, sorcière, mystérieuse, ésotérique. C’est donc la première carte qui est tombée aussi pour le signe du Scorpion, 2ème signe d’Eau après les Cancer qui représentent le premier. Ce que j’ai tout de suite ressenti c’est que les Cancer, derrière leur apparente simplicité et gentillesse cachent en fait de bien plus grandes choses, plus profondes et plus mystérieuses. Ils sont un signe d’émotion, très sincère et empathique, ils ressentent beaucoup les gens, et peuvent donc tout à fait se rapprocher par cela du signe des Scorpion. Cependant, en général c’est une facette d’eux-mêmes qu’ils ne montrent pas. D’une manière générale, les Cancer ne montrent pas trop qui ils sont, ils sont discrets et se concentrent essentiellement sur leur foyer : leur famille, leur maison, leur cercle intime. C’est ce caractère discret, et donc pour les autres secret et mystérieux, qui les rapproche de leur homonyme d’eau les Scorpion. Certains natifs du Cancer pourraient aussi avoir des dons et devraient se permettre de les explorer. Pour cela, ils ne devraient pas hésiter à se rapprocher de leurs amis Scorpion. De la même manière que dans les tirages Verseau et Gémeaux ceux-ci étaient liés, je ressens ici que les Cancer et Scorpion ont un lien à explorer.

• La deuxième carte, l’arcane majeur n°11, la « Justice », nous parle d’équilibre, de loi (divine notamment). Elle rappelle au Cancer qu’ils sont un signe doux et stable, d’avantage que les autres signes d’Eau, Poissons souvent trop bouleversés par leurs émotions, et Scorpion possiblement trop passionnés. Ils sont à mi-chemin entre les deux, et dans tous les cas beaucoup plus posés. Ils représentent une réelle tranquillité, stabilité, ils sont souvent justes, sincères et très appréciés. Je remarque également que je connais très peu de personnes du signe du Cancer, leur gentillesse manque dans l’horizon des signes, du moins dans mon quotidien. On leur rappelle ici qu’ils ont une mission importante, celle de faire rayonner la justice s’ils acceptent de l’exprimer, eux qui savent particulièrement incarner la justesse des émotions et la sensibilité.

• La troisième carte, le « 6 de terre », nous parle justement de tout ce que l’on garde, que cela soit sur le plan matériel, financier, ou même émotionnel et des idées. Elle rappelle aux Cancer qu’ils sont malheureusement trop souvent introvertis, centrés sur eux-mêmes et pas assez ouverts sur les autres. Ils se consacrent peu aux autres, en dehors de leur foyer, de leur cercle fermé. Ils ont tendance à être un peu timides, et à garder leurs sentiments et leurs émotions pour eux-même. On leur dit ici qu’ils doivent d’avantage s’ouvrir aux autres, qu’ils ne doivent pas craindre tant que cela de se dévoiler, de donner d’eux-mêmes ou de ce qu’ils sont et ont aux autres. Egalement sur le plan professionnel, ils ont sûrement des aptitudes et des capacités qu’ils ne développent pas assez.

• La quatrième carte, le « Roi d’Air », est le pendant féminin de la Reine d’Air sorti en premier dans ce tirage. Cela nous parle de quelqu’un d’intelligent, malicieux, qui porte un masque, qui ne dit pas tout, qui a sûrement lui aussi des aptitudes parapsychiques. Soit l’on nous parle du Roi d’Air comme homonyme de la Reine d’Air, donc se référer au premier paragraphe, soit l’on nous parle également de l’aptitude des femmes Cancer de déceler la psychologie des hommes, et inversement pour les hommes Cancer envers les femmes. Dans tous les cas cela nous rappelle le caractère très empathique des natifs du signe du Cancer, capable de tout ressentir et donc également de tout comprendre, interpréter, déceler.

• La cinquième carte, la « Reine de Terre », est la troisième figure royale de ce jeu, ce qui est assez rare et important pour être notifié. Elle nous parle d’une femme forte, de caractère, une femme qui gère sa vie, ses finances, son foyer, son travail, ses passions, qui prend soin d’elle également, de son corps, de son physique, de sa santé. Bref, la Reine de la matérialité. Cela rappelle aux femmes Cancer que bien qu’étant douces et gentilles, discrètes et aimantes, ce sont aussi de vraies battantes dans l’âme et qui ne se laissent pas faire, qui ne laissent jamais leur vie couler, et qui persistent à être toujours bien stables et ancrées. Un petit bémol éventuellement pour le côté trop attaché au financier et au matériel en général, ou bien aux apparences.

• Enfin la sixième carte, l’ « As de Feu », nous parle de création, de sensualité, de sexualité, d’art, d’action, bref de passion en général. Elle dit aux Cancer qu’ils sont souvent, derrière leur apparence calme et gentille, des personnes passionnées qui ont  beaucoup de fougue et de talent en eux. C’est un aspect d’eux-mêmes qu’ils ne montrent pas toujours, comme en témoigne la Reine d’Air, figure du masque et des faux-semblants, on leur rappelle avec cette carte un de leurs aspects cachés qu’il serait intéressant d’explorer et de faire éclater au grand jour, comme en témoignait le 6 de Terre, leur rappelant qu’ils gardent trop souvent de choses pour eux.

 

Tarot de Marseille

Les actions principales

• Le « Valet de Deniers » nous parle d’un jeune homme travailleur

• La « Force » nous parle de courage, de ténacité, de pugnacité

• L’ « Hermite » nous parle de sagesse, d’introspection, de solitude

• L’ « As de Deniers » nous parle de réussite professionnelle et/ou financière

J’ai le sentiment que l’on dit aux natifs du signe du Cancer, que quoiqu’ils fassent dans leur vie, qu’ils y aillent petit à petit, avec force ou de manière solitaire, ils réussiront toujours ce qu’ils entreprennent dans leur vie matérielle et professionnelle, mais de manière générale également. On peut leur dire aussi que s’ils commencent un nouveau projet, s’ils ont le courage de s’isoler pour le mener à bien, ce sera une réussite florissante. Dans tous les cas ils ne doivent pas s’inquiéter pour leur stabilité et leurs finances, tout ira bien pour eux. Ils ont aussi ici un bel enseignement à donner à ceux qui ne savent pas comment réussir. Ils rappellent aux autres signes que parfois se recentrer un peu sur soi, dans son cocon, permet de réellement avancer.

• Le « 6 de Deniers » nous parle de réserve financière, d’une possible avarice également

• Le « 10 de Deniers » nous parle de réussite matérielle maximale, de richesse

• Le « 5 d’Air » nous parle de trouver son équilibre

• Le « 2 de Deniers » nous parle d’hésitation matérielle

On rappelle ici aux Cancer de la nécessité de trouver un équilibre entre trop d’argent et pas assez, toujours entre cette question de donner et de garder, on leur dit que l’Univers a bien conscience qu’ils craignent pour leur confort matériel mais qu’ils se rassurent car ils sont protégés. On leur dit aussi qu’il n’y a pas que la réussite professionnelle et matérielle dans la vie, et que de belles choses se trouvent aussi ailleurs. Dans tous les cas, on souligne leur capacité à trouver un équilibre dans leur manière de gérer leurs affaires financières. S’ils arrivent à donner un peu tout en gardant pour eux, ils auront de belles choses à enseigner aux autres signes.

 

Oracle des Miroirs + Le Petit Lenormand

Les choses concrètes + les précisions

• Pour les domaines plus précis dans lesquels les Cancer ont une mission de vie, la première carte qui est sortie est celle de la « Trahison » précisée par la carte de la Maison, qui peut représenter le foyer, la famille ou bien la maison en tant que telle. Au moins deux interprétations me viennent spontanément. La première, évidente, et la notion de trahison au sein du foyer et notamment de la famille. On rappelle ici aux natifs du Cancer de traiter leurs problèmes familiaux et les conflits voire trahisons qui ont pu se passer au sein de leur propre foyer. La seconde interprétation est plus subtile et consiste à voir la trahison à eux-mêmes que peuvent se faire certains Cancer à trop rester enfermés dans leur cocon familial, oubliant ainsi leurs grandes capacités émotionnelles et psychiques et même leurs dons artistiques, comme en témoignaient les premières cartes de la Reine d’Air et de l’As de Feu de ce tirage intemporel. Enfin une dernière interprétation, la possible trahison des Cancer à nouveau envers eux-mêmes s’ils consacrent trop d’importance au matériel, à leur maison au sens strict du terme : leur habitation, décoration en tout genre. On peut leur rappeler ici que certes le confort matériel est important mais il ne faut pas en faire la seule priorité.

• La deuxième carte qui est tombée est celle de l’ « Hérédité », précisée par la carte des Poissons représentant les aventures pleines de succès. Je ressens ici que l’on invite fortement les Cancer à explorer l’expérience de la natalité, devenir parents eux-mêmes. Le Cancer étant un signe d’émotions, un signe sentimental tourné vers la famille en priorité, il est important voire essentiel pour eux de construire leur propre famille. On les invite aussi à se poser la question de leurs ascendants, parents, ancêtres, afin de prendre conscience de leurs schémas familiaux. Il serait intéressant pour eux d’explorer également cette partie-là de leur intériorité, conscience et inconsciente, au travers du travail de « structures » avec des praticiens spécialisés dans le domaine transgénérationnel. En d’autres termes, on invite fortement les Cancer à analyser et s’analyser sur le domaine de l’hérédité, et à construire leur propre famille pour vivre les expériences les plus enrichissantes pour eux.

• La troisième carte, la carte de l’ « Evolution » nous parle là aussi de l’évolution de soi-même au travers de la vie, cela nous parle des stades de la vie, cela peut aussi nous parler encore une fois de nos structures inconscientes et de nos schémas générationnels. Trois cartes sont tombées dessus pour la préciser, à savoir le Soleil (l’épanouissement total), l’Ours (les dangers) et le Chien (l’amitié, la fidélité). Elle invite ici les Cancer à se poser la question de leur évolution au travers de leur propre vie. Font-ils réellement tout ce qu’ils peuvent pour être heureux ? Vont-ils toujours au bout de leurs idées, au bout de leur chemin ? Craignent-ils tellement les dangers qu’ils peuvent parfois reculer voire s’arrêter dans leur quête d’épanouissement. Et que représente l’amitié ou la fidélité pour eux ? Est-ce que ces notions (recherche du bonheur, prise de risques ou évitement du danger, amitié et fidélité) ont évolué dans leur vie ? Ont-ils souvent changé d’idées à propos de ces domaines-là de leur vie ? Et que peuvent-ils faire encore pour évoluer ? Il est ici question d’un véritable travail de recul et d’introspection sur soi-même et sur sa propre vie.

• La quatrième carte est la carte de la « Sexualité ». Elle a été précisée par la carte de la Cigogne qui représente le changement. Elle invite les Cancer à se poser la question de leur propre sexualité, et notamment la manière à nouveau, en rapport avec les cartes précédentes, de la façon dont celle-ci a pu évoluer dans leur vie. On les invite aussi à s’interroger sur la question de la fidélité en amour et de leurs possibles tentations. C’est ici un paradoxe quand on se rappelle que le Cancer est un signe très doux et très sincère, attaché à son cercle familial, on se demande s’il pourrait bien être infidèle tant il tient à la sécurité de son foyer, néanmoins ces cartes invitent tout de même les natifs du signe du Cancer à se poser la question, rappelant encore à nouveau les cartes de la Reine d’Air et de l’As de Feu, tombées au début de ce tirage intemporel, et qui nous parlaient bien de masque et de passion.

• La cinquième carte est celle de la « Jalousie ». Elle a été associée à la carte du Trèfle à 4 feuilles, soit le symbole de la chance et du bonheur. La première interprétation qui me vient à l’esprit est que « la jalousie est une chance pour les Cancer » mais puisque cela paraît assez incongru essayons de décortiquer cela de manière plus logique et pragmatique. Les Cancer sont donc des personnes sensibles, loyales, sincères, qui aiment leur foyer, mais qui ont tendance à trop y rester, à s’isoler. Par conséquent, on pourrait imaginer que la jalousie, dans le sens la possible infidélité, le doute au sein de leur couple, pourrait leur permettre de raviver la passion. Passion qu’ils ont dans tous les cas en eux, bien qu’ils tentent de le cacher ou de l’oublier, comme dit précédemment. Dans ce sens là, on comprend mieux pourquoi la jalousie chez les Cancer, qu’elles soient en eux ou se manifestent envers eux, peut leur permettre de raviver un peu la passion et les sentiments, et les sortir légèrement de leur torpeur.

• La sixième carte, la carte de l’ « Instabilité » a été précisée par la carte du Cercueil, qui représente la maladie ou le deuil, un problème lourd. Je ressens ici toute la difficulté des Cancer à faire face aux problèmes de la vie, aux maladies, aux décès autour d’eux, à tout ce qui peut les fragiliser, leur faire perdre leur stabilité. En effet le signe du Cancer est un signe très sensible et émotif et ils ont parfois du mal à accepter ce qui peut arriver autour d’eux, ou en eux-même. Tout ce qui n’est pas prévu, qui est triste ou grave, les affectent profondément, bien plus que d’autres signes. Cela peut leur faire perdre leurs moyens et donc leur stabilité. Cependant, on leur dit aussi par ces cartes que les changements et les épreuves font partie de la vie, et que tout ne peut pas toujours être comme un long fleuve tranquille, bien que ces natifs de l’Eau l’aimerait. Il faut eux-mêmes qu’ils fassent le deuil de la stabilité, envers et contre tout et pour toujours, car cette stabilité n’existe tout simplement pas dans la vraie vie.

• Enfin la septième et dernière carte, la carte du « Compromis » nous parle d’accords avec d’autres personnes, d’arranger les conflits, de trouver une entente commune et sincère. La carte qui est tombée dessus est celle de l’étoile, soit la carte de l’espoir. Je ressens ici que l’on met l’accent sur le caractère particulièrement doux et gentil du Cancer, qui cherche toujours la diplomatie avec sincérité, qui déteste les conflits, pas pour ne pas se mouiller comme certains signes notamment d’Air, mais parce que cela l’affecte profondément et qu’il aime tout simplement que tout le monde soit content et que tout le monde s’entende bien. Cette profonde bienveillance envers les autres représente un réel atout dans ce monde de requins, et bien que cela ne soit pas évident tant les temps sont durs, ce sera leur véritable force dans le prochain monde. Ils représentent l’espoir de l’empathie, de l’amour universel et de la paix entre chacun.

 

 

Les maîtres mots

Gentillesse – Réserve – Simplicité – Mystère – Emotions – Sincérité – Empathie – Discrétion – Foyer – Famille – Maison – Intimité – Dons – Equilibre – Douceur – Stabilité – Tranquillité – Rareté – Justesse – Introverti – Timidité – Peur – Intelligence – Malice – Masque – Aptitudes – Parapsychique – Psychologie –  Sentiments – Compréhension – Caractère – Gestion – Finances – Travail – Santé – Matérialité – Stabilité – Ancrage – Apparence – Création – Sexualité – Art – Passion – Talent – Courage – Sagesse – Solitude – Réussite – Réserve – Richesse – Trahison – Habitation – Confort – Hérédité – Succès – Natalité – Schémas – Générations – Ancêtres – Evolution – Epanouissement – Danger – Amitié – Fidélité – Introspection – Sexualité – Changement – Infidélité – Sécurité – Jalousie – Instabilité – Maladie – Deuil – Sensibilité – Acceptation – Compromis – Accords – Espoir – Diplomatie – Bienveillance – Paix
Ces tirages ne peuvent évidemment pas parler à tout le monde, nous n’avons pas tous les mêmes vies bien que des énergies momentanées peuvent être communes. Ne prenez que ce qui résonne en vous.
Si ce tirage vous a parlé vous pouvez me le dire en commentaire !
Si vous souhaitez une guidance personnalisée contactez-moi !
Pas de commentaires

Postez un commentaire