Mission de vie Gémeaux - Tirage intemporel - L'auracle, cartomancienne

Tirage intemporel – Mission de vie – Gémeaux

Mission de vie Gémeaux
Après les Taureau, c’est au tour du signe des Gémeaux de faire leur apparition. Découvrez la ou les missions de vie des natifs de ce signe, entre dualité et destinée. Tirage intemporel.

Tarot de la Bienveillance

Les énergies et les sentiments

• La première carte de ce tirage, l’ « Etoile », l’arcane majeur n°17 nous parle d’espoir. C’est la même carte qui est ressortie en premier pour les Verseau, et cela n’est pas étonnant car ces deux signes d’air se ressemblent beaucoup. L’étoile représente bien le signe du Verseau avec sa cruche d’eau qui représente en fait les idées et la connaissance. De la même manière, beaucoup d’espoir est porté dans les natifs du signe du Gémeaux et dans leur esprit vif. En tant que signe d’Air, les Gémeaux sont des personnes intelligentes, libres et qui peuvent s’adapter à toutes sortes de situations. Ce sont aussi des personnes qui aiment bien s’entourer, qui aiment plaire et avoir du monde autour d’elles et une certaine admiration des autres. Cet arcane majeur de l’Etoile peut donc tout à fait les représenter, dans son aspect « brillant » et « éblouissant ». En revanche on rappelle ici aux Gémeaux de leur nécessité d’incarner à la fois l’espoir, les idées et le renouveau, tout comme cela était rappelé aux Verseau.

• La deuxième carte est également un arcane majeur puisque c’est la carte du « Hiérophante », soit l’arcane majeur n°5 ou le Pape dans le tarot original. C’est une carte très puissante qui représente l’enseignement spirituel, la magie, la connaissance à nouveau, l’autorité et la puissance. On rappelle ici aux Gémeaux qu’ils sont un signe spécial, tout d’abord car ils sont un signe double. Ils ont cette particularité, qui n’est commune qu’avec les Poissons, encore que les Poissons représentent une dualité différente de celle des Gémeaux. Selon moi les Poissons sont au nombre de deux pour symboliser leur manière de ressentir les choses plus fortement, doublement, alors que les Gémeaux sont véritablement doubles en eux-mêmes, dans le sens où ils peuvent avoir deux personnalités voire d’avantage encore. Ils incarnent en eux-mêmes plusieurs polarités : le bien, le mal, le féminin, le masculin, le calme et la tempête. Ceci constitue une véritable force, une exception parmi tous les signes, une force spirituelle et magique qui est ici représentée par cet arcane n°5 du Hiérophante, l’une des cartes les plus puissantes de ce jeu. L’Etoile rappelait aux Gémeaux qu’ils incarnent l’espoir, la lumière, la connaissance, le Hiérophante leur rappelle qu’ils peuvent également incarner la puissance spirituelle et magique s’ils le souhaitent.

• Le 8 d’Eau nous parle d’émotions, de séparation, de déception sentimentale, de distance ou bien d’éloignement, de voyage. Je ressens plusieurs émotions à travers cette carte. C’est comme si l’on disait aux Gémeaux que s’ils vivent des séparations dans leur vie sentimentale, il ne faut pas qu’ils s’inquiètent, c’est un peu comme si c’était inhérent à leur signe. En effet les Gémeaux sont déjà doubles, ils ont déjà tout en eux, peut-être même incarnent-ils deux âmes dans le même corps, qui sait ? Il est très difficile de s’accorder avec quelqu’un dans un couple, mais encore plus si l’on est déjà deux en soi-même, si l’on a déjà deux personnalités. D’autre part, les Gémeaux étant un signe d’Air sont très libres dans leur vie, ils n’aiment pas être enfermés, ils ont toujours besoin de liberté, d’apprendre plus, d’explorer, de connaitre d’autres personnes. C’est donc un signe à l’opposé de la stabilité, comme celle des signes de Terre par exemple (Taureau – Vierge – Capricorne). Je ressens ici que l’on dit aux Gémeaux qu’ils ne doivent pas s’inquiéter pour leur vie sentimentale et que tout se passe comme cela doit se passer. Qu’ils n’hésitent pas si besoin à se rapprocher des autres signes d’Air, particulièrement les Verseau qui sont tout aussi libres qu’eux, d’avantage des Balance qui sont beaucoup plus dans l’équilibre et le sentimental.

• L’As d’Air est une carte qui représente tout à fait le signe des Gémeaux, tout d’abord car c’est une carte d’Air, et contrairement à beaucoup de cartes d’Air qui ne sont pas toujours très positives, celle-ci est clairement la plus belle et la plus bénéfique. Elle est illustrée par un cheval ailé, un Pégase, qui représente la liberté et la confiance en soi. S’il y a une carte qui symbolise la réussite spirituelle c’est bien celle-ci. Avec cet As d’Air, tout est possible, et particulièrement dans l’esprit, dans l’invisible. Elle rappelle aux Gémeaux qu’ils sont un signe d’Air, donc un signe de mental, d’intellect, d’idées, plus qu’un signe d’action comme les signes de feu, d’émotions comme les signes d’eau ou de matériel comme les signes de terre. Elles les invitent, si cela n’est pas déjà le cas, à avoir toujours l’esprit plus ouvert et plus tourné vers la magie. En effet, la plupart des signes d’Air sont souvent sceptiques, particulièrement les Gémeaux et les Verseau, les Balance ayant plutôt du mal à se positionner ou plus exactement à assumer leurs idées. En revanche, les Gémeaux, comme les Verseau, dans leur idée de toujours s’adapter aux autres, de toujours plaire, de ne pas trop s’enfermer dans une posture ou une autre, auront tendance à réfréner leur intérêt pour certains domaines particuliers voire à ne pas s’y intéresser du tout, j’évoque ici les domaines parapsychiques. On leur dit ici, comme avec la carte de l’Etoile, de se faire confiance et de faire confiance et de ne pas hésiter à ouvrir leur esprit vers des aspects plus ésotériques de la vie.

• Le 2 d’Air est la carte typique de l’hésitation dans les idées. C’est une carte d’Air, donc à nouveau on reste dans le mental, et ce 2 nous parle bien de la nécessité ou plutôt de l’occasion de faire un choix. Cela rappelle ce qui est dit juste avant, à savoir cette difficulté à se positionner, à assumer telle ou telle idée. Cela représente aussi tout à fait cette dualité, en tant que signe double et d’Air. Cela rappelle aux Gémeaux, que bien qu’ils aient du mal parfois à choisir entre plusieurs options, il est tout de même nécessaire de le faire. Mais qu’ils se rassurent : l’univers connaît bien leur dualité et sait que c’est dans leur nature même que d’incarner deux choix à la fois.

• La dernière carte, le valet d’Eau, peut nous parler d’une relation amoureuse naissante, d’un enfant ou bien d’une jeune personne qui n’est pas très mature. Je ressens ici que l’on nous parle des natifs du signe du Gémeaux qui ne sont pas toujours des personnes très responsables ou du moins très ancrées, l’ancrage dans la Terre étant à l’opposé de leur signe, puisque la Terre est ce qu’il y a de plus éloigné de l’Air (dans l’ordre pour moi du plus palpable au moins palpable : la Terre – l’Eau – le Feu – l’Air, voilà pourquoi les signes d’Air et les signes de Terre et d’Eau ont parfois un peu du mal à s’entendre, contrairement aux signes d’Air et de Feu qui s’alimentent réciproquement). Je pense donc que ce Valet d’Eau nous parle du caractère souvent insouciant du Gémeaux, parfois peu fiable également, parfois dans les émotions aussi tout de même. C’est une carte qui peut avoir plusieurs visages et être difficile à interpréter, elle peut avoir plusieurs interprétations selon le contexte, elle peut être positive si on la prend comme un enfant ou une nouvelle relation, ou négative si on la considère comme une personne immature et peu stable. Par conséquent, elle rappelle bien le caractère changeant du Gémeaux ou du moins sa capacité à pouvoir s’adapter à plusieurs contextes, personnes ou situations.

 

Tarot de Marseille

Les actions principales

• Le « Jugement » nous parle de jugement divin, de destin, de fatalité, d’appel céleste également

• Le « 2 de coupes » nous parle d’union sacrée, de couple, de rapprochement ou de séparation selon les cas

• L’ « As de Deniers » nous parle de réussite physique, matérielle et financière

J’ai le sentiment ici que l’on parle de la fatalité ou du destin dans certains couples où il y a un Gémeaux. Comme pour le premier tirage du Tarot de la Bienveillance, on nous parle d’amour mais aussi de séparation, de fatalité. Cela peut aussi nous parler d’union sacrée, de couple divin, le 2 de Coupes pouvant être selon moi interprété dans un sens ou dans un autre. Les coupes représentent toujours l’amour, les sentiments, les émotions, et le 2 de Coupes dans ce cas-là représente le couple. Mais avec le Jugement, cela peut nous parler d’un couple qui se sépare ou d’un couple qui se rapproche, et dans tous les cas c’est le destin. Une autre interprétation nous parlerait quand à elle de la nature intrinsèquement double du Gémeaux, dans ce cas les 2 Coupes le représentent lui-même, là est son destin, son Jugement divin. Dans tous les cas, couple intérieur ou extérieur à soi, dualité en soi-même ou pas, la troisième carte l’As de Deniers, parle de réussite financière. Elle rappelle aux Gémeaux qu’ils sont avant tout un signe d’intellect, et leur grande adaptabilité révélant une grande intelligence peut leur permettre d’arriver à tous leurs buts, quels qu’ils soient, dans le domaine professionnel et bien d’autres. L’As de Deniers, comme l’As d’Air sorti dans le premier tirage, représente réellement la réussite qui ne s’arrête pas forcément qu’au domaine concret, matériel, visible.

• La « Papesse » nous parle d’enseignement, d’apprendre des choses, notamment dans le domaine de la spiritualité

• La « Roue de fortune » nous parle de changement dans la manière, de destin, de bouleversement, de quelque chose qui change profondément la vie et la manière de voir les choses

• Le « 6 de Coupes » nous parle de tristesse, de se regarder dans le miroir, d’introspection au niveau des sentiments

• Le « Cavalier de Coupe » nous parle d’un homme qui arrive vite pour déclarer sa flamme, son amour

Je ressens ici que l’on invite fortement les Gémeaux à changer leur destin en appliquant les enseignements qu’ils ont pu apprendre et recevoir. Je sens que cette deuxième mission de vie est comme la suite de la première. Dans le premier mini-tirage de ce tarot de Marseille, juste au-dessus, c’est comme si l’on disait aux Gémeaux que leur séparation était due au destin et qu’ils ne devaient pas s’en faire, que c’était voulu par l’Univers, et qu’ils devaient aller de l’avant, saisir leur As de Deniers pour continuer et garder leur stabilité matérielle et financière. Ce deuxième mini-tirage poursuit dans la foulée et va plus loin. Il dit aux Gémeaux qu’ils ont un grand savoir sur la vie et sur l’amour, que de piocher les informations partout et d’en savoir beaucoup leur a permis de se constituer un grand enseignement et qu’ils doivent maintenant l’appliquer. Ils doivent tourner la roue de leur destin, faire confiance en la vie et surtout en la magie, au spirituel, bien que cela ne soit pas toujours leur cas. En effet, la Papesse représente un savoir et un enseignement certes, mais c’est tout de même une figure religieuse et spirituelle, dans le Tarot de la Bienveillance elle est appelée « Grande Prêtresse » et représente l’intuition et un caractère magique également. Les Gémeaux doivent donc appliquer dans leur vie la magie qu’ils connaissent puisqu’ils connaissent et savent tout ce qui est possible. Ils doivent avoir confiance, tourner la roue du destin, et même si cela implique des déceptions, sentimentales ou personnelles représentées par le 6 d’Eau, si cela implique de la tristesse ou de la solitude dans un premier temps, ils ne doivent pas s’en faire, car de belles choses et notamment un bel amour arrive pour eux. Si le pas qu’ils hésitaient à franchir se portait dans le domaine amoureux, qu’ils ne s’en fassent pas, faire de la place dans sa vie, si l’on ressent que c’est nécessaire, amène toujours de plus belles choses à venir.

 

Oracle des Miroirs + Le Petit Lenormand

Les choses concrètes + les précisions

• Pour les domaines plus précis dans lesquels les Gémeaux ont une mission de vie, la première carte est celle de la « Projection », précisée par la carte des Poissons, soit des aventures et du succès. Tout de suite mon idée est que cette carte de la Projection représente tout à fait le signe des Gémeaux, puisqu’elle parle du reflet dans le miroir, de son double, de son jumeau, donc des Gémeaux qui est un signe double symbolisé par deux jumeaux. Ces cartes disent aux Gémeaux qu’ils peuvent avoir tout le succès qu’ils souhaitent et vivre de belles aventures s’ils acceptent de regarder en eux-mêmes et de se voir tels qu’ils sont. Ils rappellent aussi aux Gémeaux qu’ils incarnent la dualité complète et n’ont besoin de personne pour être heureux et vivre des expériences enrichissantes, puisqu’ils ont déjà en eux-mêmes toutes les polarités. Ainsi, les Gémeaux ont un très grand enseignement à apporter pour ceux qui se sentent incomplets, seuls ou tristes car pas toujours accompagnés dans leur vie. Les Gémeaux peuvent par leur complétude innée inspirer les autres et leur apprendre que l’on peut tout à fait être heureux si l’on est seul et que l’on accepte d’équilibrer ses différentes polarités, notamment masculines et féminines. En revanche, il s’agira pour les Gémeaux ici de passer au-delà de leur fréquente envie d’être constamment entouré par des personnes différentes et de se recentrer en eux-même avec eux-même.

• La deuxième carte, la « Tranquillité » nous parle de plénitude, de sérénité, d’alignement des chakras, d’un côté zen de la vie. La carte tombée dessus, celle du trèfle à 4 feuilles nous parle de chance et de bonheur. Je ressens ici que l’on dit aux Gémeaux qu’ils ont clairement tout pour être heureux, encore faut-il qu’ils le sachent, qu’ils le comprennent, qu’ils acceptent de le voir, et aussi et surtout qu’ils se posent un peu. En effet, en tant que signe d’Air, les Gémeaux ont souvent tendance à beaucoup bouger, avoir un grand besoin de liberté et de nouvelles expériences, et ils peuvent parfois un peu s’épuiser. On leur dit ici de se recentrer avec eux-mêmes pour atteindre le calme, la sérénité, et donc le bonheur à long terme. Plus ils prendront le temps de s’écouter et de se calmer, et plus ils seront heureux et stables sur la durée.

• La troisième carte, celle de la « Chance » a été précisée par la carte de la Faux, soit la carte des problèmes, des accidents en tout genre. J’ai comme l’impression que l’on rappelle ici aux Gémeaux que l’on ne peut pas toujours avoir de la chance tout le temps, et que les accidents et les problèmes, les imprévus font partie de la vie. Je ressens qu’on leur dit aussi qu’ils sont de base très chanceux dans la vie, tout d’abord parce qu’ils sont un signe spécial, un signe double avec plusieurs polarités, par nature complet en lui-même, bénéficiant de grandes capacités sociales par leur adaptabilité, et donc bénéficiant en général d’une grande popularité auprès des autres. Ils ne peuvent donc pas toujours avoir la vie la plus facile, étant donné qu’ils sont déjà facilités par celle-ci. Il est donc logique qu’ils passent aussi parfois par de petits accidents, de petits soucis, ou de plus gros également bien sûr si besoin, comme pour tout le monde en tirer des leçons et avancer dans leur karma.

• La quatrième carte, la carte de la « Fatalité » a été associée à la carte des Lys qui est tombée dessus. C’est la mission de vie centrale de ce tirage intemporel. Cette association de cartes nous parle à la fois de destin avec la fatalité et d’honneur avec les lys. Je ressens ici que l’on dit aux Gémeaux qu’ils peuvent avoir un grand destin, ou que s’ils vivent certaines épreuves dans leur vie, c’est que cela était écrit. Que de l’accepter revient pour eux à se faire honneur, à dans un certain sens accepter avec reconnaissance ce qui a été mis sur leur chemin, en bien ou en mal. C’est comme si on leur disait qu’ils étaient capables de tout vivre, et notamment surtout ce qu’ils vivent précisément, et que c’est un honneur qu’on leur fait de leur offrir certaines réussites ou certaines épreuves selon les cas. Dans tous les cas, on rappelle ici aux Gémeaux que rien n’arrive par hasard, et qu’ils sont capables de tout surmonter.

• La cinquième carte, la carte du « Voyage » a été précisée par la carte de la Cigogne, ou la carte des changements. Je ressens ici que l’on dit aux Gémeaux que le voyage est pour eux une occasion de changer, une porte vers le changement dans leur vie. Elle invite fortement les Gémeaux à voyager, à explorer le monde, eux qui sont un signe très ouvert d’esprit et toujours avide de nouvelles idées et d’expériences. Le voyage peut leur permettre de débloquer des choses en eux et dans leur vie, et d’opérer des changements dans leur tête en premier et dans la matière ensuite. Pour les femmes particulièrement, le voyage est bénéfique. Dans leur manière d’être très libre et capable de s’adapter à toutes les situations, ils inspirent ainsi les autres signes a être d’avantage spontané, ouvert aux autres et aux possibilités. Les Gémeaux incarnent donc ici cette manière d’être, libre et ouvert, ouvert aux autres, au monde, et ouvert aux changements également.

• La sixième carte la « Culpabilité » a été associée à la carte du Livre qui est tombée dessus. La culpabilité et le livre associé nous parle de savoir, de secret, de choses que l’on sait sur soi-même, que l’on pense ou que l’on a fait et qui nous rongent. Ces cartes invitent les Gémeaux à regarder en eux-même, à rentrer en introspection et à s’explorer, surtout mentalement et psychologiquement. Elles leur proposent de regarder en eux pour découvrir des secrets, un savoir sous-jacent et notamment ce qui a tendance à les déranger chez eux, ce qu’ils n’acceptent pas, ce qu’ils ne veulent pas voir ou ce qu’ils ont décidé d’oublier. Il est possible que certains Gémeaux, par leur caractère double, leur dualité et leur manière pas toujours évidente de discerner le vrai du faux, le bien du mal, ont pu parfois commettre des actes dont ils ne sont aujourd’hui pas fiers. Nier le passé ne le fait pas disparaître. On les invite à réfléchir sur eux pour accepter ce qu’il s’est passé et leur permettre d’être d’avantage libéré psychiquement.

• Enfin la septième et dernière carte, la carte de l’Accusation a été précisée par la carte de la Lune. Ces deux cartes nous parlent de conflits et de chance. Elle rappelle aux Gémeaux, que bien qu’ils détestent généralement les conflits puisqu’ils aiment toujours être bien entourés, populaires, et n’aiment pas trop prendre parti pour telle ou telle situation, les situations conflictuelles peuvent parfois ne pas être négatives si cela permet à chacun d’exprimer son point de vue et aux deux parties d’avancer. On leur laisse sous-entendre ici que cela peut même parfois être une chance et permettre à chacun de découvrir de nouvelles choses en soi et en l’autre, et cela peut aussi amener chacun à se développer et prendre une route qui lui correspond d’avantage. On leur rappelle ici que derrière toute situation compliquée, conflictuelle, un espoir naît de reprendre pied et de se mettre en marche vers un avenir nouveau et meilleur que celui-ci.

 

Les maîtres mots

Dualité – Destinée – Espoir – Idées – Connaissance – Esprit – Intelligence – Liberté – Adaptabilité – Entourage – Admiration – Brillance – Puissance – Spiritualité – Magie – Autorité – Spécificité – Particularité – Polarités – Bien – Mal – Féminin – Masculin – Exception – Séparation – Exploration – Instabilité – Confiance – Réussite – Esprit – Invisible – Mental – Intellect – Esotérique – Hésitation – Choix – Immaturité – Insouciance – Changement – Destin – Fatalité – Union – Intuition – Tristesse – Amour – Projection – Aventures – Succès – Reflet – Complétude – Equilibre – Tranquillité – Plénitude – Chance – Bonheur – Problèmes – Sociabilité – Popularité – Karma – Honneur – Acceptation – Capacités – Voyage – Changement – Spontanéité – Possibilités – Culpabilité – Introspection – Secret – Libération – Accusation – Conflits – Renouveau
Ces tirages ne peuvent évidemment pas parler à tout le monde, nous n’avons pas tous les mêmes vies bien que des énergies momentanées peuvent être communes. Ne prenez que ce qui résonne en vous.
Si ce tirage vous a parlé vous pouvez me le dire en commentaire !
Si vous souhaitez une guidance personnalisée contactez-moi !
Pas de commentaires

Postez un commentaire