Mission de vie Lion - Tirage intemporel - L'auracle, cartomancienne

Tirage intemporel – Mission de vie – Lion

Mission de vie Lion
Après les Cancer, vient le tour du signe des Lion, le 2ème signe de feu du cercle zodiacal. Découvrez la ou les missions de vie des natifs de ce signe entre passion et paradoxes. Tirage intemporel.

Tarot de la Bienveillance

Les énergies et les sentiments

• La première carte, le « 5 de Feu » est une carte qui représente bien les Lion tout en révélant déjà des choses sur eux qui ne sautent pas forcément aux yeux au premier abord. En effet, le 5 de Feu est une carte de l’élément Feu, donc elle nous indique que cela correspond bien au signe du Lion qui est un signe de Feu, un signe de passion et d’action, en revanche c’est sûrement l’une des cartes de Feu les moins « actives ». Le 5 de Feu représente la passivité face aux événements, elle nous parle de quelqu’un qui connaît des choses, qui a du coeur et de l’esprit, qui ressent beaucoup, mais qui en revanche n’agit pas. C’est quelqu’un qui est plutôt en retrait, en observation de ce qu’il se passe et de ce qu’il va se passer. C’est comme si cette personne savait des choses mais qu’elle ne voulait pas dire ou intervenir. Cette carte du 5 de Feu qui est donc sortie la première pour représenter les Lion tend à nous révéler que les natifs de ce signe ne sont pas aussi simples que le nom de leur signe tendrait à le faire croire. En effet, par cette carte on nous dit que les Lion ne sont pas juste des personnes fortes, avec un fort caractère, avec beaucoup de passion et d’entrain, tout comme leurs homonymes de Feu les Bélier et les Sagittaire, ce sont aussi des personnes sages et loyales, souvent plus en retrait qu’il n’y paraît et beaucoup moins entreprenantes que ce qu’elles pourraient se le permettre. Egalement, on nous dit que les Lion on en eux un grand savoir, peut-être même un ou plusieurs secrets, et qu’il est possible également qu’ils ne soient pas encore conscients de tout ce dont ils recèlent en eux.

• La deuxième carte, le « Valet d’Eau » nous parle d’une jeune personne insouciante, cela peut aussi nous parler de relations amoureuses naissantes, d’une grande émotion également que l’on a du mal à contenir. Je ressens au travers de cette carte que les Lion ont tendance à en montrer beaucoup moins que ce qu’ils ressentent au fond. Il y a comme un paradoxe, comme un schisme entre la première carte du 5 de Feu qui nous montre une personne calme, sûre d’elle, un brin passive et surtout en retrait, presque méfiante voire triste. Et la deuxième carte du Valet d’Eau qui révèle une personne enjouée, légère, très entreprenante, dans l’amour d’elle-même mais surtout des autres. On peut aussi noter la différence entre ces deux états, à savoir la première carte de Feu et la deuxième d’Eau, l’eau et le feu étant a priori incompatibles. Je ressens encore cette notion de paradoxe et de secret qui se joue à l’intérieur du Lion. Entre le calme d’un foyer presque éteint et la force d’une tempête en pleine mer. Cette carte du Valet d’Eau vient nous dire, ou nous rappeler, que les Lion ont beaucoup plus d’amour et de tendresse en eux qu’ils veulent bien le laisser paraître. Ce sont aussi des personnes qui peuvent être un peu fragiles et spontanées, mais elles ont tendance à bien le cacher.

• La troisième carte, le « 3 d’Air » nous parle de solitude, de tristesse, de se sentir mis à l’écart, de ne pas savoir comment avancer. Elle révèle encore ici une facette cachée de la personnalité des Lion. Cette carte d’Air nous parle de mental, de réflexion, de psychologie, cela parle des questions que l’on se pose, des choix que l’on a à faire pour avancer, de ressenti. C’est une carte qui vient encore nous apprendre quelque chose que l’on ignorait sur les Lion, à savoir que parfois, en dépit de leur capacité à toujours se trouver bien entourés et admirés, poussés par la sympathie des autres, ce sont aussi des personnes qui peuvent parfois voire souvent se sentir seules et incomprises, piégées dans des dilemmes et des questionnements qu’elles n’arrivent pas à résoudre. Par cette carte, je pense que l’on pousse les Lion à exprimer ce qu’ils ressentent vraiment au fond d’eux-mêmes, même si cela reviendrait à tomber le masque et les faire paraître plus petits qu’ils sont ou se montrent, en réalité cela leur permettrait de grandir et de se sentir plus épanouis et plus en phase avec eux-mêmes. Cette carte sur les Lion résonne encore pour moi comme un secret qui ne doit plus être aussi longtemps gardé, comme la première carte du 5 de Feu.

• La quatrième carte, le « 6 de Feu » est à nouveau une carte d’action en demi-ton. Cela nous parle avant tout d’hésitation, de difficulté à se lancer. Cela peut aussi nous parler de voyage, voyage réel ou voyage intérieur. Dans tous les cas cette carte de Feu évoque la difficulté à faire un pas en avant, à franchir le cap pour démarrer une nouvelle aventure, probablement une nouvelle passion, que cela soit dans le domaine sentimental, professionnel ou artistique. C’est une carte qui révèle encore une fois que bien que les Lion soit un signe apparemment conquérant, sûr de lui, peut-être parfois un peu arrogant, en réalité les natifs de ce signe peuvent souffrir bien souvent de confiance en eux. C’est comme s’ils avaient créé autour d’eux une très grosse carapace pour que l’on ne voit pas qu’en fait ils ne se sentent pas si à la hauteur que cela. Dans tous les cas, ils sont visiblement très souvent en proie aux doutes, et en découle parfois une certaine passivité face aux choses. On les invite par cette carte à prendre conscience de leurs atouts, mais aussi de leurs peurs, à les affronter et à oser se lancer dans de nouvelles aventures, telles qu’ils en rêvent visiblement constamment.

• La cinquième carte, l’ « As d’Eau » nous parle d’une nouvelle belle histoire d’amour qui démarre, mais cela peut aussi nous parler de talents artistiques, de communication, également de quelque chose qui est pour l’instant à l’état d’oeuf, de projet, un projet encore tenu secret mais qui s’apprête à éclore. Là encore, je ressens cette notion de secret que les Lion conservent au fond d’eux-mêmes. Ce projet sous-jacent, cette envie tenace au fond d’eux, et qui pourtant peine à démarrer, à exister concrètement dans la matière. C’est aussi à nouveau une carte d’Eau, donc d’émotions, et elle rappelle que les Lion ont beaucoup d’amour en eux, bien qu’ils aient tendance à vouloir le cacher à tout prix, de peur d’être démasqués et de ne plus savoir comment gérer. Peut-être est-ce cela leur fameux secret ? Ou bien leur secret ce sont ces émotions, ces sentiments, cet amour qu’ils souhaitent mettre dans un projet, mais étant donné qu’ils ont peut-être du mal à exprimer leurs émotions, ils ont aussi du mal à faire s’exprimer ce projet et à le concrétiser. Dans tous les cas cette carte rappelle aux Lion de se faire confiance et ne pas garder en eux les belles choses dont ils pourraient faire profiter les autres, et surtout qui pourraient leur profiter à eux.

• La sixième carte, le « 4 fe Feu » nous parle de légèreté, de fêtes, de sorties entre amis, de nouvelles relations plaisantes et légères, de musique également. Là encore c’est tout à fait paradoxal entre toutes les cartes sorties précédemment et celles-ci. C’est comme aussi s’il y avait un écho entre la première et la dernière carte, le 5 de Feu et le 4 de Feu, mais un écho inversé. La première carte, puis toutes les cartes ensuite, nous parlaient plus ou moins de passivité face aux choses de la vie, possiblement de secrets et de talents également trop gardés pour soi, et dans tous les cas d’une certaine lourdeur psychologique à trop vouloir paraître d’une certaine manière, à ne pas dire, ne pas montrer, ne pas faire ce que l’on veut. Et cette dernière carte nous parle de légèreté et d’insouciance, d’un esprit bon vivant et détaché, bref, le visage que montre tout à fait la plupart des Lion dans leur vie. C’est comme si l’on nous disait par cette carte : voilà ce que montrent les Lion, voilà comment ils veulent qu’on les voit, et voilà comment ils souhaitent que l’on se comporte avec eux, en ami léger et sympa. Cependant, les Lion savent et vous savez également désormais que les Lion ont beaucoup plus de questionnements en eux qu’ils veulent bien le montrer. Ce ne sont pas des personnes si légères et enjouées qu’elles veulent que vous le croyez. Elles ont aussi beaucoup de talents et de secrets enfouies en elle. Peut-être les laisseront-elles paraître un jour au grand jour.

 

Tarot de Marseille

Les actions principales

• L’ « Impératrice » nous parle d’une femme forte et affirmée, victorieuse dans tous les domaines

• Le « Pendu » nous parle de blocage, d’attachement, d’être un peu « pieds et poings liés »

Je ressens par ces cartes que l’on s’adresse directement aux femmes Lion et que l’on cherche à leur montrer par ces tirages qui elles sont et la façon dont elles se comportent avec elles-mêmes et avec les autres. La femme Lion, mais cela vaut également pour les hommes, est une femme qui se montre toujours forte, droite, ancrée, allant de l’avant, sûre d’elle-même et de ses capacités. C’est l’impératrice, elle est sur son trône et elle ne compte pas le laisser à qui que ce soit. Jusqu’ici il n’y a pas de soucis, cependant, par le Pendu on rappelle aux Lion que, à trop vouloir conserver son trône, à ne pas vouloir bouger d’un iota pour ne pas risquer de perdre quoi que ce soit, on peut se retrouver coincé à ne pas pouvoir avancer. Cela fait écho encore aux premières cartes du Tarot de la Bienveillance avec cet état d’être entre la volonté, la nécessité d’exprimer les choses et l’incapacité à montrer ces facettes de soi-même. Le Pendu rappelle à la femme Lion et aux Lion en général qu’ils se mettent des blocages eux-mêmes, qu’ils s’empêchent eux-même de progresser et d’avoir de nouvelles choses. Certes ils ont le trône, mais visiblement ce trône ne leur convient pas assez puisque eux-mêmes se sentent directement « bloqués ». Enfin, une autre interprétation me vient quand à la nature même de la femme Lion et de son côté un peu séductrice avec les hommes, en effet on rappelle que les Lion sont un signe de Feu donc avant tout un signe de passion, notamment amoureuse. Je ressens ici par ces cartes de l’Impératrice et du Pendu, une sorte d’illustration de la femme Lion dans sa vie amoureuse et son comportement avec les hommes. La femme Lion a tout pour elle, et elle le sait, l’homme en face ne sait pas comment faire, ne sait pas gérer, il se sent bloqué et donc pendu. On peut rappeler ici par ces cartes aux femmes Lion de faire un peu attention à leur homme, et de ne pas être trop intransigeante voire castratrice de peur qu’il ne sache plus comment agir ou même communiquer.

• La « Justice » nous parle d’équilibre, de loi, de stabilité

• Le « 2 de Deniers » nous parle d’un choix à faire au niveau matériel et financier

• Le « 5 d’Air » nous parle à nouveau d’équilibre en dépit des obstacles

• Le « 10 de Deniers » nous parle de réussite et de richesse

• Le « 5 de Bâtons » nous parle de richesse du coeur et de l’esprit, de sagesse

• Le « 3 de Bâtons » nous parle d’idées nouvelles

Beaucoup d’hésitations se ressentent au travers de ces cartes. À nouveau je ressens au travers de celles-ci la nécessité pour les Lion de faire un choix entre confort et passion, entre le gain d’argent et la volonté de faire ce que l’on ressent. Deux cartes ici nous parlent d’équilibre ou de recherche d’équilibre, une carte nous parle de faire un choix, d’essayer de trancher pour faire la lumière sur une situation. Le choix qui ressort concerne le domaine matériel. Pourtant, on ressent à travers ces cartes que les Lion sont protégés, on leur rappelle qu’ils sont riches, non pas riches d’argent comme ils essaient de l’être ou plutôt de le conserver, mais riches de coeur et d’idées. On leur dit par ce tirage de se faire confiance, de ne pas hésiter à regarder en eux-mêmes, de tenter de nouvelles expériences également, des aventures. On les invite à casser l’éternelle routine et équilibre apparent dans lequel ils se sont enfermés, pour aller vers quelque chose de plus riche intellectuellement parlant, de plus passionné comme ils le sont pourtant, au travers de leur élément Feu représentant la fougue et l’instinct. Ceci rappelle à nouveau notre Impératrice et notre Pendu, cette manière de se faire enfermer, de soi-même s’être enfermé dans sa propre réalité, d’avoir bouclé les chaînes autour de son trône et de ne plus pouvoir s’en échapper. Pourtant, par ces cartes l’Univers indique aux Lion qu’ils recèlent de bien plus de trésors et de capacités que leur simple état d’être, majestueux et riche matériellement parlant.

 

Oracle des Miroirs + Le Petit Lenormand

Les choses concrètes + les précisions

• Pour les domaines plus précis dans lesquels les Lion ont une mission de vie, la première carte est la carte de la « Sexualité ». Sur celle-ci deux cartes sont tombées, la Femme et la Montagne, qui représente les obstacles. Ce que je ressens c’est que l’on met ici l’accent sur les difficultés que les femmes Lion peuvent ressentir et rencontrer dans leur vie amoureuse et notamment sexuelle. Il est possible que les femmes Lion, bien qu’un signe de Feu donc passionnées, soient également en proie parfois aux tourments ou aux questionnements, aux doutes, comme en témoignaient bien des cartes générales dans ce tirage intemporel. De la même manière il est probable que les femmes Lion n’expriment pas assez leurs sentiments ou ce qu’elles ressentent dans leurs relations amoureuses et notamment intimes, toujours dans cette idée de conserver leur apparente force et leur inflexibilité. Là encore, comme avec l’Impératrice et le Pendu, qui peut les représenter elles-même ou leur partenaire, on les invite à lâcher prise et à être moins sur leurs gardes, afin d’éviter d’ajouter encore des obstacles à leurs difficultés. Celles qui auront réussi à faire cela, ou celles qui ont tout simplement rencontré des problèmes et des défis dans leur sexualité, pourront communiquer sur ce sujet avec les autres signes, et notamment les femmes, afin de les aider à surmonter leurs difficultés.

• La deuxième carte est la carte du « Retour » qui a été précisée par la carte du Soleil. La carte du Retour représente en général la carte du retour d’un ex-partenaire dans notre vie, le destin dans le domaine amoureux, la personne que l’on aime toujours et dont on attend le retour. La carte du Soleil quant à elle représente le bonheur parfait, l’épanouissement total, l’accomplissement idéal. Je ressens par ces cartes plusieurs informations. Soit l’on dit aux natifs du signe du Lion qu’il faut accueillir le possible retour d’une personne dans leur vie, cela peut-être dans le domaine amical ou professionnel, mais je pense que l’on parle surtout ici du domaine sentimental. Que ce retour pourrait leur apporter un grand bonheur, et donc qu’ils ne doivent pas être têtus et camper sur leurs positions, mais accepter le destin tel qu’il est et surtout les émotions qu’ils ressentent. Soit l’on invite les Lion à se poser la question du Retour de quelqu’un dans leur vie, de la manière dont ils voient cette personne, du bonheur que cela procurerait en eux si cette situation visait à se concrétiser. Peut-être certains Lion nourrissent ce désir secret, c’est peut-être là une des idées qu’ils nourrissent en eux dans leur coeur en secret. Un dernier cas de figure viendrait à prendre en compte le retour d’un ex-partenaire comme un réel bonheur dans sa vie, que de mettre de l’eau dans leur vin et d’accepter la réconciliation leur a permis finalement de trouver la joie et l’accomplissement dans leur vie amoureuse.

• La troisième carte, la carte de la « Maison » qui représente la famille, le foyer, le lieu d’habitation, a été précisée par la carte de l’Anneau, qui représente le mariage, l’union heureuse. Par ces cartes je ressens que l’on invite les natifs du signe du Lion à se poser la question du foyer, du schéma familial, de la manière dont ils conçoivent l’amour dans leur vie ou en général, mais aussi la famille. Je ressens par ces cartes que pour bien des Lion, bien qu’ils soient un signe de Feu, de passion et d’action, en réalité ils sont bien plus romantiques et rigoureux que ce qu’ils veulent bien laisser paraître. C’est comme si l’on nous disait que pour la plupart des Lion, foyer rime avec famille, et famille rime avec mariage. Que la fidélité et la loyauté sont indispensables pour eux et qu’ils recherchent avant tout la stabilité, le concret, les projets réels qui aboutissent et qui perdurent dans la matière. S’ils ont vécu des schémas familiaux compliqués, on les invite à se poser la question si cela a vraiment impacté leur manière de voir la vie, l’amour, la famille et le foyer. Il est probable que cela n’est rien changé ou que ces difficultés les aient tellement affectés qu’ils ont complètement renié leur nature profonde, et leur envie d’amour sincère et éternel.

• La quatrième carte, la carte du « Miroir magnétique » nous parle du consultant lui-même et de sa manière d’être et de se comporter. La carte qui est tombée dessus est celle du Renard, soit la carte de l’intelligence et de la ruse. Il est très intéressant de constater que cette association de carte est centrale dans ce tirage, comme pour nous dire qu’elle résume la façon d’être des Lion, et c’est effectivement le cas au vu de toutes les cartes tombées et interprétées précédemment. Les Lion ne sont pas tels que vous les pensez, souvent ils sont même exactement le contraire, mais ils ne vous le montreront jamais. Ils sont intelligents et rusés, et ils agissent en conscience, ils font très attention à ce qu’ils disent, font et montrent d’eux-mêmes. Là est à la fois leur force et leur faiblesse. Moi-même j’ai pu beaucoup juger les Lion les pensant trop légers et manquant de loyauté. En réalité c’est souvent l’inverse. Ils sont beaucoup plus profonds et tourmentés qu’il n’y parait, et bien plus fidèles qu’ils ne le laisseraient penser. Mais ils refusent de le montrer de peur de perdre leur trône, leur stabilité.

• La cinquième carte, la carte du « Travail » a été précisée par la carte des Souris, soit la carte des problèmes et des pertes. Cela nous parle de la difficulté des Lion dans le domaine professionnel. C’est une carte qui invite les Lion mais aussi ceux qui les entourent à se remettre en question. C’est comme si l’Univers disait aux Lion qu’il sait qu’ils ont parfois des difficultés dans le domaine du travail, mais peut-être est-ce aussi car ils n’ont pas choisi la bonne voie pour eux. Je ressens quand même de l’espoir avec ces cartes, car ce qui a été perdu peut-être retrouvé, il n’y a pas de fatalité, si l’on prend conscience des problèmes c’est déjà la moitié de réglé et la solution presque trouvée. Les Lion ne doivent pas s’inquiéter pour leurs problèmes de travail, ils ont beaucoup de capacités en eux pour pouvoir avancer. La carte du Travail peut aussi évoquer un travail mental, ou une mise en route, la manière de se mettre au travail, de se motiver pour avancer, de faire les choses pas à pas, de ne pas procrastiner. Dans ce cas les Souris symbolisant la perte invitent les Lion à se poser la question de leur motivation, peut-être que comme leur animal totem les Lion ont parfois l’habitude de se la couler douce et de ne pas se mettre facilement en marche, illustrant ainsi leurs hésitations vues tout au long de se tirage, ainsi on invite à nouveau les Lion à se poser la question de leur réelle destinée, peut-être que s’ils ont parfois du mal à s’y mettre c’est qu’ils n’ont tout simplement pas l’envie, et que ce manque d’envie révèle chez eux une voie qui n’est pas pour eux.

• La sixième carte la « Jalousie » a été associée à la carte de la Lune qui est tombée dessus. On invite les Lion à se poser la question de la jalousie dans leur vie. Sont-ils jaloux ou aiment-ils qu’on le soit envers eux ? On rappelle ici que les Lion aiment beaucoup être admirés, adulés, aimés tout simplement, mais aussi entourés. Peut-être que cet entourage crée de la jalousie chez leur partenaire. D’autre part, s’ils provoquent de la jalousie chez quelqu’un, acceptent-ils en retour que quelqu’un provoque de la jalousie en eux ? Il y a ici une question à se poser au niveau des faux-semblants, des masques et de la séduction. Démêler ces questions pourrait être une véritable chance pour eux, un chemin à explorer, comme en atteste la carte de la Lune. Cela pourrait peut-être leur permettre de comprendre beaucoup de choses chez eux et dans leur vie.

• La septième et dernière carte, la carte de l’ « Examen » a été précisée par la carte du Trèfle. L’Examen représente l’épreuve, l’exercice, la réussite aussi, et le Trèfle vient appuyer cette idée de réussite en représentant la chance et le bonheur. Je ressens par ces cartes que l’on cherche à rassurer les Lion s’ils se posent la question de leurs capacités, s’ils doutent d’eux-mêmes, s’ils se demandent s’ils vont réussir ou non les épreuves qui leur sont imposées ou les examens qu’ils ont décidé de passer. On leur dit que oui, qu’ils ne s’en fassent pas, ils sont protégés, ils sont chanceux, ils peuvent tout réussir s’ils le souhaitent, ce n’est qu’une question de volonté, de faire un pas pour franchir le cap de se lancer. S’ils décident d’y arriver, ils auront ici un bel exemple à donner à ceux qui n’osent pas aller de l’avant, qui n’osent pas tenter le coup. Les Lion leur montrent qu’eux, en dépit des peurs et des hésitations qu’ils avaient, ils ont réussi à obtenir tout ce qu’ils voulaient.

 

 

Les maîtres mots

Passion – Paradoxes – Action – Inaction – Coeur – Esprit – Retrait – Observation – Complexité – Caractère – Sagesse – Loyauté – Savoir – Secret – Emotion – Différence – Amour – Solitude – Tristesse – Réflexion – Psychologie – Entourage – Admiration – Dilemmes – Questionnements – Masque – Hésitation – Voyage – Difficulté – Aventure – Victoire – Confiance – Carapace – Passivité – Peur – Projet – Envie – Réserve – Légèreté – Fête – Insouciance – Talent – Force – Blocage – Trône – Incapacité – Séduction – Intransigeance – Equilibre – Confort – Argent – Richesse – Choix – Idées – Expériences – Routine – Fougue – Instinct – Enfermement – Trésors – Capacités – Sexualité – Obstacles – Inflexibilité – Doutes – Tourments – Retour – Ex – Destin – Bonheur – Maison – Famille – Foyer – Fidélité – Sincérité – Eternité – Intelligence – Ruse – Travail – Procrastination – Jalousie – Examen – Réussite – Chance – Protection – Volonté
Ces tirages ne peuvent évidemment pas parler à tout le monde, nous n’avons pas tous les mêmes vies bien que des énergies momentanées peuvent être communes. Ne prenez que ce qui résonne en vous.
Si ce tirage vous a parlé vous pouvez me le dire en commentaire !
Si vous souhaitez une guidance personnalisée contactez-moi !
4 Commentaires
  • Marion
    Posté à 16:29h, 22 novembre Répondre

    Incroyable. Pile dans tout ce que je vis actuellement Laura ! Chapeau bas ! Ça m’a fait bien réfléchir.. Merci bcp !

    • L'auracle
      Posté à 16:47h, 22 novembre Répondre

      C’est moi qui vous remercie… merci beaucoup <3

  • Desjouis
    Posté à 12:03h, 01 avril Répondre

    Merci Laura, très parlant pour moi et du coup vient confirmer mes ressentis 🙏❤️

    • L'auracle
      Posté à 10:45h, 02 avril Répondre

      de rien, avec plaisir 🙂

Postez un commentaire