Mission de vie Balance - Tirage intemporel - L'auracle, cartomancienne

Tirage intemporel – Mission de vie – Balance

Mission de vie Balance
Après les Vierge, vient le tour du signe des Balance, le 2ème signe d’Air du cercle zodiacal. Découvrez les missions des natifs de ce signe, entre justesse et hésitation. Tirage intemporel.

Tarot de la Bienveillance

Les énergies et les sentiments

• La première carte, la carte du “4 de Terre” nous parle d’espoir, d’un renouveau, de bonheur, d’un voeu qui s’exauce, d’un accomplissement dans la matière. Cela peut nous parler de tout ce qui arrive de nouveau et de positif dans notre vie, d’un nouvel amour, d’une nouvelle passion ou d’une nouvelle vocation professionnelle. Il est intéressant que ce soit cette carte-là qui soit sortie pour le signe des Balance, qui est un signe d’Air et de réflexion mentale. En effet, c’est une carte de Terre, donc de concret, de quelque chose de visible dans la matière, mais qui pourtant n’est pas encore tout à fait là, cela reste un espoir de renouveau qui est à portée de main mais que l’on a pas encore saisi. Je pense que cette carte vient souligner tout le paradoxe de la Balance, qui est un signe très positif, très équilibré car recherchant toujours son équilibre, mais qui pourtant souvent n’arrive pas à incarner dans la matière ce qu’il souhaite de plus cher, notamment en raison de ses perpétuelles hésitations. En effet, chercher toujours le plus juste, le plus équitable, peser sans cesse le bien et le mal, le vrai et le faux, est certes très sage et très mature. Néanmoins, il s’agirait parfois de faire un choix et d’avancer, et de ne pas toujours resté bloqué à quelques mètres de l’objectif parce que finalement on est pas sûrs de vouloir le saisir. C’est ce que cette carte du 4 de Terre veut dire aux Balance. Ils peuvent avoir tout ce qu’ils souhaitent, tout ce dont ils rêvent, ils ont travaillé dur pour cela, ils ont toujours été justes envers les autres, à présent c’est à leur tour de faire un voeu et de savoir saisir la chance qui se présente à eux. En tout cas s’ils le souhaitent, ils peuvent tout avoir et même changer de vie. Il suffit d’en faire le choix, mais c’est aussi là ce qui est le plus difficile pour eux.

• La deuxième carte, le “2 de Feu” vient appuyer cette idée de dualité. En effet, cette carte vient nous parler de communication et de conflits, possiblement de désaccords également avec l’autre, et donc de situation qui n’avance pas, le 2 de Feu étant une carte de Feu et donc d’action, en tout cas normalement. Ici on sent que la situation est bloquée. En effet, comme évoqué précédemment les Balance ont souvent du mal à se décider, à faire un choix, parfois aussi ils ont même du mal à communiquer clairement ce qu’ils souhaitent. Ces problèmes dans la communication peuvent aussi se passer en eux-même. Ils sont sans cesse dans le doute et dans la réflexion, faire ou ne pas faire ceci, dire ou ne pas dire cela. Egalement cette carte évoque les problèmes liés à leur entourage, ou plutôt leur volonté de n’avoir aucun conflits avec celui-ci. En effet, à trop peser le pour et le contre, à vouloir être toujours juste, on peut s’enfermer dans un rôle. Ainsi les Balance brillent toujours par leur diplomatie, ils ne font pas de vagues et veulent toujours que tout le monde s’entende au mieux et surtout avec eux-même. Mais on les invite ici à prendre du recul sur cette posture et à bien observer si cette situation du plus juste revient réellement à faire éclater ce qu’il y a de plus vrai et de meilleur pour eux.

• La troisième carte, la carte du “6 de Terre” révèle ce qui a déjà été dit, puisque c’est une carte qui nous parle de ce que l’on garde pour nous, que ce soit au niveau des mots ou des actions. Elle appuie ici cette idée que les Balance ont sûrement beaucoup plus de choses à dire et à faire que ce qu’ils disent et font. On leur dit que s’ils souhaitent le renouveau, le bonheur de la première carte, ils doivent aussi parfois prendre des risques et ne pas toujours rester sur la réserve. Egalement, de la même manière pour les difficultés de communication comme dans la deuxième carte, on évoque ici leur caractère un peu muet quand il s’agit de se positionner par rapport à un conflit. On invite dans tous les cas par cette carte les natifs du signe de la Balance à d’avantage s’ouvrir aux autres, à d’avantage donner d’eux-même. On les invite à se faire ce cadeau de s’offrir cette possibilité de se donner le temps et le droit d’obtenir ce qu’ils souhaitent ou d’exprimer ce qu’ils ressentent, ce qu’ils veulent, ce qu’ils espèrent.

• La quatrième carte, la carte du “5 de Feu” nous parle d’intelligence du coeur et de l’esprit. En effet les natifs de la Balance sont souvent des personnes très intelligentes, puisque d’un signe d’Air donc de mental et d’intellect. Ce sont aussi des personnes mesurées et justes en tout point, révélant donc une grande sagesse et une grande sympathie avec les autres. Cependant, comme sur cette carte de Feu, encore une fois une carte d’action en demi-ton, on voit cette fée qui attend patiemment, qui écoute mais qui ne dit rien, qui n’agit pas. Cette personne est comme la plupart des Balance, sur la réserve, sur la retenue, ne préférant pas s’engager, faire un pas de trop, dire un mot de trop, préférant garder ses idées pour elle, et attendre le bon moment venu pour agir. Mais par cette carte on dit aux Balance que le bon moment ne viendra peut-être pas si ils ne décident pas de le provoquer elles-même. On les invite ici à s’exprimer, à exprimer ce qu’ils pensent, ce qu’ils sont, ce qu’ils veulent, tous les talents qu’ils ont. Ils ont sûrement énormément de choses à faire profiter aux autres vu tout le savoir qu’ils ont dû récolter auprès de chacun afin de pouvoir démêler le vrai du faux.

• La cinquième carte, la carte du “8 de Terre” nous parle de difficulté matérielle et professionnelle, de possible déceptions sur le plan financier, cela nous parle néanmoins de créativité et notamment de musique. Peut-être que certains Balance ont des dons créatifs ou artistiques qu’ils n’exploitent pas assez, en raison de leur attachement à la stabilité financière. Cette carte invite les Balance à se faire confiance et à faire le choix de leurs passions. Evidemment qu’ils pèsent toujours le bon et le mauvais dans toutes leurs actions, et cela vaut en premier lieu pour leur choix de carrière professionnelle. Mais entre le coeur et la raison, entre la passion et l’argent, que pensent-ils qu’il soit le plus judicieux de choisir, non pas pour leur mental mais pour leur bien-être réel, leur accomplissement ? Dans tous les cas on les invite ici à réfléchir à ce choix et à essayer de trancher, s’ils arrivent à le faire.

• Enfin, 2 cartes ont sauté en même temps, à savoir le “10 d’Air” et le “4 d’Air”, la première nous parlant de fatalité et la deuxième de solitude. Je ressens ici par ces cartes que l’on invite les Balance à lâcher prise sur ce qu’ils ne peuvent pas contrôler, bien qu’ils s’efforcent de toujours le faire, étant très attachés à la stabilité et surtout à la justesse dans leurs actes. On leur dit par ces cartes que dans la vie il y a toujours des obstacles, des choses imprévues, et qu’il faut savoir s’y adapter, et donc parfois faire des choix, trancher, communiquer. Enfin, la deuxième carte invite les Balance à se poser la question de la réflexion, non pas comme d’habitude dans le doute et l’incertitude, mais de faire le choix de se choisir eux pour une fois. Ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent, de penser par eux-même, de faire leurs propres choix, même si cela implique dans un premier temps une certaine solitude et bien qu’ils aiment être entourés et aimés. On leur dit qu’ils n’ont pas toujours à incarner en tout temps “la position la plus juste, la plus diplomate” si cela leur revient à ne pas se sentir bien. Ils ont aussi le droit d’être un peu égoïste si cela leur fait du bien.

NB : Notons tout de même par cette série de cartes le grand humour de mes guides, en effet on voit une très belle hésitation au niveau des cartes qui se suivent : Terre – Feu – Terre – Feu – Terre, pour bien signifier le caractère indécis des Balance entre stabilité et action, entre argent et passion. Les deux dernières cartes d’Air nous donnent le résultat : on réfléchit ! L’Air étant l’élément du mental. Je trouvais ça suffisamment drôle pour être noté et souligné ! 😀

 

Tarot de Marseille

Les actions principales

• Le “Mat” nous parle d’un nouveau départ, c’est la carte zéro, la première carte du tarot de Marseille

• Le “4 d’Epées” nous parle de solitude et d’isolement

• Le “10 de Coupes” nous parle de l’amour maximal, de l’épanouissement et du bien-être complet et total

Je ressens par ces cartes exactement ce qui a été évoqué précédemment, à savoir que pour un nouveau départ dans leur vie, et surtout pour la quête de leur bien-être et notamment de l’Amour avec un grand A, les natifs du signe de la Balance ne doivent pas hésiter à se lancer dans l’aventure, dans un nouveau commencement, même si dans un premier temps cela revient pour eux à être un peu seul. Cela peut être quitter son emploi, se mettre à compte, s’isoler un peu pendant quelques mois pour travailler, et finalement obtenir le travail de leurs rêves. Cela peut aussi signifier oser partir d’une relation amoureuse qui ne nous correspond plus pour accepter le célibat momentanément et finalement se diriger vers la plus belle des histoires d’amour. Ou encore faire le choix de dire au revoir à des amitiés néfastes pour soi, se retrouver avec soi-même, et finalement trouver de meilleurs amis plus sincères. Dans tous les cas, on invite clairement ici les Balance à faire le choix de prendre un risque, de s’écouter, de voir plus grand pour leurs rêves, et d’oser faire le voeu du grand bonheur qu’ils méritent.

• Le “3 d’Air” nous parle de questionnements

• La “Justice” nous parle d’équilibre, de loi mais aussi d’une certaine rigidité

• L’ “Empereur” nous parle de royauté, de stabilité

C’est ici une illustration claire du rôle et du but de chaque natif du signe de la Balance, du moins c’est ce qu’ils pensent d’eux-mêmes. La première carte nous parle de questionnements, de doutes en tout genre, cela peut aussi nous parler d’enfermement à cause de ces doutes, de la difficulté de faire un choix entre plusieurs situations, opportunités ou idées, donc elle révèle ici parfaitement le conflit mental qui se joue dans la tête des Balance, à savoir la volonté de toujours faire le choix le plus juste. Justesse évoquée par la carte de la Justice, c’est ici l’évidence même. Mais c’est quand même une carte qui peut un peu témoigner d’une certaine rigidité. La Balance est un signe d’Air mais sur ses positions il a du mal à bouger. L’Empereur enfin pour la sagesse, la force et le succès. Par ces cartes on invite les Balance à se voir tels qu’ils sont et à mettre de l’eau dans leur vin, l’Empereur étant quand même un peu plus flexible que la Justice. En effet on voit que sa posture de trois-quart est moins rigide que celle de la Justice qui est droite en face de nous. On invite peut-être ici les Balance à se choisir eux, en tant qu’Empereur, au lieu de toujours vouloir incarner la Justice divine, car la Justice divine s’exprime très bien toute seule et notamment par le karma. Donc que les Balance se reposent, ils peuvent passer de la Justice à l’Empereur quand ils le souhaitent.

 

Oracle des Miroirs + Le Petit Lenormand

Les choses concrètes + les précisions

• Pour les domaines plus précis dans lesquels les Balance ont une mission de vie, la première carte qui est sortie est celle de la “Clairvoyance”, c’est la carte de la médiumnité par excellence. Sur celle-ci, la carte qui a sauté est la carte de la Montagne, qui représente les obstacles. Je ressens par ces cartes que bien des Balance ont des dons de médiumnité qu’ils n’exploitent pas assez, qu’il y a une longue route devant eux jusqu’à l’acceptation de leurs dons parapsychiques. Néanmoins on leur rappelle qu’en dépit des obstacles rencontrés, les dons que l’on a reçu doivent être exploités, surtout s’ils peuvent aider les autres ou ouvrir l’esprit de l’ensemble des personnes. Peut-être qu’il y a des obstacles dans leur entourage qui ne leur permettent pas actuellement d’assumer leurs aptitudes. Peut-être est-ce le regard des autres qui les freine, étant donné que les Balance aiment être toujours dans la demi-mesure et plaire aux autres. Peut-être aussi un manque de confiance en eux pour arriver à voir clairement. Ils doivent comme dit dans les précédents tirages avant tout s’écouter et surtout voir les signes qui sont mis sur leur chemin, car là est la vérité.

• La deuxième carte qui est tombée est la carte de l’ “Echec” avec comme carte associée celle du Cercueil, donc du deuil. Ici il est clair que les Balance doivent faire le deuil des échecs passés, ils ne doivent pas ressasser sans cesse leurs erreurs, ce qu’ils ont mal fait. Certes, plus que d’autres signes, les Balance détestent les erreurs et les échecs car par dessus tout ils refusent d’en faire. Mais tout le monde ne peut pas toujours être parfait. On les invite ici à clairement arrêter de se tourmenter et à aller de l’avant. On les invite aussi possiblement à accepter l’arrêt de quelque chose, la fin de quelque chose, non pas comme un échec mais une leçon, et à faire le deuil de cette idée et de cette ancienne chose pour aller de l’avant.

• La troisième carte est la carte de l’ “Ouverture” qui représente l’ouverture vers un renouveau, vers surtout sa destinée, cela me rappelle beaucoup la toute première carte de ce tirage intemporel à savoir le 4 de Terre. La carte qui est tombée dessus pour la préciser est le Chemin, représentant une route longue et possiblement difficile. Je ressens par ces cartes que l’on met le doigt sur la difficulté des Balance à trouver leur place et surtout à se lancer, à cheminer vers leur propre destin, vers ce qu’ils doivent réellement faire sur cette Terre. L’Univers a bien conscience de leurs hésitations qui a tendance à les freiner, et il veut par ces cartes que les Balance en prennent conscience et le voient, afin de peut-être réussir à enfin aller de l’avant.

• La quatrième carte et donc la carte centrale est la carte de la “Fécondité”. Sur celle-ci une carte est tombée dessus, le Soleil, qui est la meilleure carte dans ce jeu car elle représente l’épanouissement total personnel. Je ressens par ces cartes que l’on invite les Balance à voir ce qui serait le plus beau, le plus bénéfique pour eux, à savoir avoir un enfant, une descendance, élever une famille. Les Balance sont des personnes très douces et maternelles, et leur maternité naturelle ressort au travers de ces cartes, qui les invite, qui les pousse à ne pas abandonner leur désir d’enfant, car visiblement ce serait pour elles un véritable accomplissement.

• La cinquième carte, la carte du “Retard” représente une situation qui tend à arriver. Sur celle-ci deux cartes sont tombées à savoir les Souris, symbolisant la perte, et l’Enfant, symbolisant une nouvelle relation. Je ressens qu’au travers de ces cartes on dit aux Balance de ne pas désespérer pour leur vie sentimentale, que même si cela met un peu de temps à se manifester concrètement dans leur vie, ou même s’ils ont beaucoup souffert d’une séparation antérieurement, l’amour arrive pour eux. Il faut qu’ils demeurent positifs et qu’ils osent faire le choix d’espérer, d’y croire, et de choisir cet amour.

• La sixième carte est la carte de la “Joie” qui représente la rencontre, l’amour, l’union, le mariage. Sur cette carte, deux cartes ont sauté, à savoir la Femme et les Nuages qui symbolisent le bonheur. Ici cela poursuit l’idée des associations de cartes précédentes, à savoir le réellement accomplissement des Balance dans l’amour, dans le couple, l’union solide, sincère et durable, et bien sûr la concrétisation d’une famille avec la maternité. Si les Balance doutaient d’eux-même ou de leur accès au bonheur, visiblement l’Univers a tout prévu pour eux, si tant est qu’ils fassent les bons choix.

• Enfin la septième et dernière carte est l’ “Examen” dans le sens de réussite à une épreuve, elle a été associée au Serpent qui représente la peur, ainsi qu’aux Lys qui représentent l’honneur. Je ressens ici par ces cartes que les Balance ont beaucoup de choix à faire dans leur vie, beaucoup d’examens, c’est normal puisque c’est leur épreuve karmique au travers de ce signe. Ces épreuves ils en ont peut-être peur, mais visiblement ils n’ont aucune crainte à se faire, car les Lys leur disent qu’ils seront toujours bien reçus, appréciés, qu’ils recevront des récompenses, la reconnaissance et les honneurs. Au travers des Lys et du Serpent, on leur dit même que les épreuves par lesquelles ils doivent passer les mettent en face de leurs plus grandes peurs, et pourtant par leur capacité à aller au-delà, on leur dit qu’ils sont à la hauteur de ces épreuves. L’Univers les encourage et salue par ces cartes leur force et leur courage.

 

Les maîtres mots

Justesse – Hésitation – Espoir – Renouveau – Bonheur – Voeu – Réflexion – Paradoxe – Positivité – Equilibre – Equité – Sagesse – Maturité – Choix – Blocage – Incertitude – Difficultés – Dualité – Communication – Conflit – Désaccord – Doutes – Enfermement – Diplomatie – Réserve – Mutisme – Positionnement – Intelligence – Sympathie – Retenue – Désengagement – Attente – Talent – Savoir – Professionnel – Créativité – Musique – Passion – Fatalité – Contrôle – Obstacles – Indécision – Nouveauté – Aventure – Commencement – Risque – Opportunités – Rigidité – Inflexibilité – Succès – Clairvoyance – Médiumnité – Dons – Regard – Autres – Demi-mesure – Séduction – Echec – Deuil – Leçon – Avancée – Ouverture – Destinée – Fécondité – Enfant – Descendance – Maternité – Retard – Désespoir – Foi – Mariage – Epreuves – Peurs – Honneur – Force – Courage
Ces tirages ne peuvent évidemment pas parler à tout le monde, nous n’avons pas tous les mêmes vies bien que des énergies momentanées peuvent être communes. Ne prenez que ce qui résonne en vous.
Si ce tirage vous a parlé vous pouvez me le dire en commentaire !
Si vous souhaitez une guidance personnalisée contactez-moi !
1 Comment
  • Catherine Marteau
    Posté à 21:35h, 04 janvier Répondre

    Bonsoir, je ne sais pas quand vous avez fait ce tirage mais je suis époustouflée. Il n’y a pas un mot à retirer. Je me reconnais totalement. Il n’y a que le passage qui parle des enfants qui ne me concerne plus puisque j’en ai eu trois. Il s’agit peut-être d’enfants symboliques pour moi. Quoi qu’il en soit, merci, vraiment.
    Bonne année à vous! Catherine

Postez un commentaire