Mission de vie Vierge - Tirage intemporel - L'auracle, cartomancienne

Tirage intemporel – Mission de vie – Vierge

Mission de vie Vierge
Après les Lion, vient le tour du signe des Vierge, le 2ème signe de Terre du cercle zodiacal. Découvrez la ou les missions de vie des natifs de ce signe entre protection et inquiétude. Tirage intemporel.

Tarot de la Bienveillance

Les énergies et les sentiments

• La première carte, l’ « Hermite », l’arcane majeur n°9, nous parle d’introspection, de réflexion, de réserve, de solitude, d’apprentissage et de développement personnel. Au premier abord elle m’a un peu surprise pour définir les Vierge, mais finalement si on décide d’interpréter cette carte comme il se doit on peut lui trouver un sens tout à fait logique. Tout d’abord l’Hermite représente un homme seul et stable, et l’on sait que le signe de la Vierge est un signe de Terre donc un signe de stabilité. La couleur même de la carte dans les tons verts-bruns rappelle les autres cartes de Terre dans ce jeu de tarot. D’autre part, l’Hermite représente également les secrets, possiblement certains tourments. Ceci peut bien représenter les natifs du signe de la Vierge qui sont souvent des personnes calmes, posées, mais également qui peuvent être discrètes et parfois stressées, soucieuses notamment de leur santé. En effet, comme tous les signes de Terre, la Vierge est portée sur l’aspect matériel, mais elle concentrera ses préoccupations sur son propre corps et sur son environnement proche, comme sa maison également. C’est pour cela que la carte de l’Hermite peut bien représenter le signe de la Vierge puisque cela nous parle tout simplement d’une personne qui reste chez elle et réfléchit beaucoup sur elle-même.

• La deuxième carte, la carte du « Roi d’Air » nous parle de quelqu’un qui porte un masque, qui ne dit pas tout, qui garde des choses pour lui, qui est très intelligent et malicieux. Cela appuie encore cette notion de secret que la première carte de l’Hermite évoquait. À nouveau on retrouve cette sensation de choses cachées, qui ne sont pas dites, de pouvoirs qui sont maintenus en veille pour l’instant, en sommeil et qui transparaissent à peine. Ici on dit aux Vierge qu’il est temps de sortir de leur grotte, de sortir de leur cachette et de s’assumer tels qu’ils sont, à savoir des magiciens et des créateurs de pouvoirs en tout genre. Le Roi d’Air en effet nous parle de quelqu’un qui a des aptitudes, notamment dans des domaines parapsychiques comme la clairvoyance, la médiumnité, peut-être également des dons de magnétisme, de guérison, mais qui cache tout cela pour l’instant, qui ne préfère pas le montrer. Contrairement à la carte du Magicien, le Roi d’Air lui ne s’assume pas encore, ou du moins il préfère rester prudent vis à vis des autres.

• La troisième carte, la carte de l’ « Appel » est la carte du Jugement dans le tarot original. Cette carte représente un ange, l’Archange Michael sonnant de sa trompette pour donner le départ pour un nouveau changement spirituel. Je ressens à travers cette carte que bien des natifs du signe de la Vierge sont des personnes connectées spirituellement. Ce sont sûrement des personnes qui croient en Dieu, qui ont une religion, qui croient en la spiritualité, ou du moins qui peuvent croire aux signes et au destin. On leur dit par cette carte qu’ils sont protégés divinement, et cela n’est pas un hasard car le signe de la Vierge est le signe le plus connoté spirituellement ou même religieusement, vu qu’il représente la Vierge Marie, soit la mère de Jésus-Christ. Les natifs du signe de la Vierge sont donc visiblement des personnes très connectées au divin, notamment aux anges. On leur dit par cette carte de se rappeler ce qu’il y a au plus profond d’elles-mêmes et d’entendre l’appel du divin pour un nouveau commencement.

• La quatrième carte, la carte du « Valet d’Air » nous parle de lâcher prise sur ce qu’on ne peut contrôler mais aussi possiblement d’ingratitude, d’une certaine exaspération quant à ce qui ne vient pas encore à nous, on voit cet ange magnifique sur cette image qui malgré toutes ses belles plumes veut quand même atteindre la seule au-dessus de lui qui lui échappe. Il est intéressant aussi de noter que c’est la troisième carte d’ange d’affilée qui ressort dans ce tirage, après le Roi d’Air porteur d’ailes et bien sûr la carte de l’Appel avec l’Archange Michael. C’est assez important pour être noté. Je pense que l’on appuie encore ici le côté divin des Vierge, du moins leur attachement naturel aux Cieux et au domaine de la spiritualité. En revanche, je ressens qu’on leur dit par cette carte qu’ils ont tendance à ne pas suffisamment voir ce qu’ils possèdent déjà, et qu’ils doivent accepter de parfois ne pas pouvoir tout contrôler. En effet les Vierge comme dit précédemment sont des personnes de natures un peu stressées, elles ont tendance à se faire du soucis pour rien, on leur dit ici de savoir lâcher prise et d’être plus détendues pour leur propre salut.

• La cinquième carte, le « 5 de Terre » n’est pas franchement une carte positive, c’est même selon moi la pire carte des cartes de Terre qui sont généralement assez bénéfiques ou neutres. C’est une carte qui nous parle de tristesse, de soucis, de dépression presque, en tout cas il y a beaucoup de problèmes psychiques et aussi au niveau de la santé puisque c’est une carte de Terre donc qui représente le côté physique. Je pense que l’on appuie ici le caractère souvent hypocondriaque du signe de la Vierge. Pour des maladies justifiées ou non, les natifs de ce signe ont tendance à beaucoup stresser, parfois même ils se provoquent directement ces maladies en faisant de la somatisation. Avec le Valet d’Air a côté on les invite justement à lâcher prise sur leurs angoisses et à cesser de s’en faire autant pour leur corps car ils sont dans tous les cas divinement protégés.

• Enfin, 2 cartes ont sauté ensemble : La « Reine de Terre » et la « Transformation ». La première carte vient complètement bouleverser la précédente en étant son exact contraire. En effet la Reine de Terre est une personne stable, bien dans son corps et dans sa tête, pleine d’assurance et gérant sa vie de manière exemplaire. Elle ne se préoccupe pas de sa santé ou d’autres petits soucis ou même de ses états d’âme car elle n’a pas de temps pour cela, c’est la Reine de Terre. La carte suivante, la « Transformation » représente la mort dans le tarot original. C’est la mort de quelque chose pour un renouveau. Que les Vierge se rassurent, ils ne vont pas mourir comme ils ont tendance à le croire et à s’en faire pour cela. Au contraire, quand ils auront compris que leur corps est fort, que c’est leur esprit qui le maîtrise, quand ils auront compris aussi que tous les anges sont avec eux et qu’ils ont de grands pouvoirs en eux, ils pourront se transformer pour renaître plus forts et plus vrais.

 

Tarot de Marseille

Les actions principales

• Le « 7 de Deniers » nous parle d’un homme d’affaires, cela peut-être une femme également

• Le « 7 de Bâtons » nous parle de magie, de pouvoirs, de confiance en soi

• Le « 2 d’Epées » nous parle d’hésitation, de conflit mental

• Le « 3 de Feu » nous parle d’exploration, de savoirs, d’idées

Je ressens à nouveau que ces cartes nous parlent des potentielles aptitudes des natifs du signe de la Vierge dans des domaines de l’ordre du parapsychique, médiumnité, magnétisme, guérison, chamanisme… Tout ce qui a attrait à la magie. En revanche, visiblement ce qui intéresse en premier lieu les Vierge, du moins pour l’instant, c’est le côté matériel et financier. C’est évident puisqu’ils sont quand même un signe de Terre donc attaché au matériel et à la stabilité. Certes avec ce 7 de Deniers, ils ont envie de gagner de l’argent, possiblement de monter une affaire et d’être indépendant, mais ils refoulent aussi complètement leurs possibles dons. En effet, le 2 d’Epées nous parle clairement d’hésitations, de dilemmes, de questionnements, de doutes. Pourtant le 3 de Feu peut leur amener de nouvelles perspectives. Soit cette carte leur dit de se lancer dans l’aventure. Soit elle leur dit au minimum d’en apprendre plus sur le sujet des dons de magiciens qu’ils auraient. Je pense qu’ici il est à nouveau appuyé que l’une des missions de vie des natifs de la Vierge est de comprendre et d’accepter leurs dons, leurs pouvoirs spéciaux, si ce n’est pas de les exploiter et d’en faire profiter aux autres, à la communauté. S’ils ne pensent pas avoir de dons particuliers, qu’ils regardent au minimum du côté des arts, car le 7 de Bâtons peut nous parler aussi de passion artistique.

• Le « 7 d’Air » nous parle à nouveau de magie, dans le sens de la confiance en soi, de pouvoir tout réaliser

• Le « 4 de Bâtons » nous parle de fête, de nouvelles relations, de légèreté, de musique également

• Le « Valet d’Epée » nous parle d’oser aller de l’avant pour communiquer

Je ressens la nécessité au travers de ces cartes pour les Vierge d’oser sortir de leur terrier, tout comme avec les premières cartes de l’Hermite et du Roi d’Air, et d’enfin communiquer. À nouveau ces cartes peuvent nous parler de magie, avec le 7 d’Air, mais également de faire la fête, de sociabilité, ou même d’art et notamment de musique. Si certains Vierge ne se sentent pas trop pour l’instant d’humeur sociable, un peu renfermés sur eux-même, on leur dit par ces cartes d’oser se faire confiance et aller vers les autres. Visiblement ils ont beaucoup d’informations à leur transmettre, ou au moins du bonheur et de bonnes relations, le 4 de Bâtons nous parlant de bons moments et de partage entre amis. Dans tous les cas on invite les Vierge à ne pas rester enfermés trop longtemps et dans tous les cas à communiquer, cela leur ferait le plus grand bien.

 

Oracle des Miroirs + Le Petit Lenormand

Les choses concrètes + les précisions

• Pour les domaines plus précis dans lesquels les Vierge ont une mission de vie, la première carte qui est la carte de la « Naissance » nous parle de l’enfant, de la position de l’enfant dans sa propre vie, dans son incarnation et dans sa famille. La carte qui est tombée dessus est le Cercueil, synonyme de mort et deuil. Je ressens que pour certains Vierge il y a un souci avec leur propre enfance, leur famille, il est possible qu’ils aient vécu des choses difficiles étant enfants, qu’ils aient aussi peut-être dû faire le deuil de leur enfance, de leur innocence et de leur naïveté. Dans tous les cas, par ces cartes on les invite à ne pas regarder le passé, à regarder leurs possibles soucis d’enfance avec du recul, à les accepter, à les laisser derrière eux, et à aller de l’avant. On les invite aussi à faire le deuil d’un deuil qu’ils ont possiblement vécu étant enfant.

• La deuxième carte qui est tombée est la carte de la « Santé » associée à la carte du Bateau. J’ai tout de suite un peu ri quand j’ai vu cette association de carte car on sait que les Vierge et la santé c’est une longue histoire et c’est exactement ce que veulent nous dire les cartes ici. En effet le Bateau nous parle d’une aventure longue et parfois périlleuse, avec des aventures de tout genre. Et il vrai que les Vierge se soucient beaucoup de leur santé, ou ont parfois des soucis de santé, qu’ils peuvent se provoquer mentalement ou non. Il s’agira ici pour les Vierge de voir la réalité en face, et de prendre là encore du recul par rapport à cela pour pouvoir se soigner. En effet, l’esprit contrôle le corps et non l’inverse. Si l’on pense que l’on va tomber malade : on va tomber malade. La maladie c’est le « mal a dit », un mal inexprimé par la parole ou refoulé par l’esprit et qui s’exprime par le corps. Il est temps pour les Vierge d’en prendre conscience et de régler cela pour elles-mêmes.

• La troisième carte est la carte du « Carrefour » sur laquelle deux cartes ont sauté à savoir l’Etoile, représentant l’espoir, et les Oiseaux, représentant les nouvelles. Mon interprétation quant à cette association de cartes revient à souligner le fait que les Vierge ont visiblement un choix à faire concernant la communication avec quelqu’un qui n’est plus là mais pour qui il reste de l’espoir de communiquer. La première impression était l’idée de renouer le dialogue avec quelqu’un avec qui la communication est coupée, un être cher, un membre de la famille, un ex partenaire, peu importe. Mais à y regarder de plus près et au vue de l’ensemble du tirage en général, je me demande si cela ne doit pas être avec une personne décédée, car l’Etoile représente l’espoir mais elle peut aussi représenter quelqu’un qui est parti au Ciel, comme cette astre céleste. Il y a visiblement ici une voie à explorer, si tant est que certains Vierge en fassent le choix.

• La quatrième carte, la carte centrale est celle du Bouclier, associée à la carte des Poissons, soit des aventures fructueuses. Ce que je ressens tout de suite c’est la capacité des Vierge à se protéger, à mettre des freins quant à ce qui arrive possiblement vers eux et pour eux. Comme pour les premières cartes de l’Hermite, protection physique, et du Roi d’Air, protection émotionnelle et mentale, les Vierge portent devant eux un gros bouclier pour ne pas souffrir, pour ne pas être attaqués. En revanche, visiblement ce bouclier les protège également des succès, de belles aventures qui pourraient s’offrir à eux. Il les coupe d’une destinée plus passionnante, plus vivante. Et pourtant le Bouclier et les autres cartes d’anges du premier tirage du Tarot de la Bienveillance, et notamment l’Archange Michael, leur rappellent qu’ils sont déjà protégés. On les invite ici à ne pas s’en faire et à oser aller de l’avant pour vivre le plus beau destin et leur plus belle histoire.

• La cinquième carte, la carte de l’ « Hérédité » nous parle de la famille, des ancêtres, mais aussi de ce qui est caché dans notre destin, notre incarnation. La carte qui est tombée dessus est celle du Serpent, soit de la peur. Je ressens ici plusieurs interprétations quant à cette association d’idées. On peut nous parler de la peur de regarder en face son hérédité, sa famille, ses parents, ses enfants, d’affronter ce qui est, comme avec la carte de la Naissance et du Cercueil, d’affronter la vie familiale dont on a hérité. Cela peut aussi révéler sa propre peur dans le fait de fonder une famille, ou des défis rencontrés dans celle-ci, dans notre accès à la parentalité. Dans tous les cas ces cartes invitent les Vierge à l’introspection, à voir leurs peurs en face, à en prendre conscience et à les régler.

• La sixième carte, la carte de la « Correspondance » a été associée à la carte des Lys, soit la carte de l’honneur, mais on pourrait aussi l’associer au deuil. Je ressens quant à ces cartes deux interprétations. La première qui m’a sautée aux yeux est bien sûr à nouveau la communication avec les défunts, avec les esprits, ou au minimum avec les énergies. Comme pour les cartes du Carrefour, de l’Etoile et des Oiseaux, je ressens ici cette idée de communication avec quelqu’un qui est parti. La correspondance nous parle clairement de messages qui se voient dans la matière. Peut-être que certains Vierge ont des dons de médiumnité et pourraient par les cartes, le pendule ou autre, communiquer avec des esprits, si ce n’est avec des guides spirituels. Une autre interprétation plus personnelle et psychologique reviendrait pour les Vierge à se parler à elles-mêmes. En effet les Lys représente l’honneur, mais souvent les honneurs que l’on se fait à soi-même. Je ressens ici que les Vierge, bien que souvent angoissées, n’ont pas toujours cette réelle introspection que de chercher à se connaître et de réellement communiquer avec leur moi intérieur profond et leur âme.

• Enfin la septième et dernière carte, la carte de l’ « Enfermement » nous parle de l’isolement, cela peut aussi nous parler d’angoisses. La carte qui est tombée dessus est l’Arbre, qui représente la vie longue et heureuse. Je ressens au travers de ces cartes que tout d’abord les Vierge ne doivent pas s’inquiéter pour leurs possibles angoisses et que s’ils acceptent de regarder la vie du bon côté, ils verront que tout va bien pour eux. D’autre part, on leur dit par cette association de cartes que l’isolement des autres n’est pas forcément un mal, en revanche, il est bon pour eux de ne pas rester trop enfermés, et que de se rapprocher de la nature leur fait ou leur ferait le plus grand bien. Certains ont aussi peut-être des dons avec les plantes ou le chamanisme qu’ils devraient d’avantage développer. Dans tous les cas, on leur dit que la nature est leur alliée et qu’ils devraient le plus possible s’en rapprocher afin de cultiver leur bonheur et d’apaiser leurs inquiétudes. Ainsi, ils se sentiront plus alignés et heureux et pourront faire profiter de leur éclat et de leurs dons aux autres.

 

Les maîtres mots

Protection – Inquiétude – Introspection – Réflexion – Réserve – Solitude – Apprentissage – Développement personnel – Stabilité – Secrets – Tourments – Calme – Discrétion – Stress – Soucis – Santé – Maison – Masque – Intelligence – Malice – Pouvoirs – Magie – Clairvoyance – Médiumnité – Guérison – Prudence – Spiritualité – Signes – Destin – Divin – Anges – Contrôle – Lâcher prise – Dépression – Hypocondrie – Somatisation – Angoisse – Transformation – Renouveau – Parapsychique – Chamanisme – Matériel – Financier – Indépendance – Dons – Refoulement – Aventure – Fête – Art – Musique – Sociabilité – Communication – Naissance – Famille – Deuil – Maladie – Choix – Dialogue – Décès – Bouclier – Freins – Peur – Destinée – Hérédité – Parentalité – Correspondance – Esprits – Défunts – Enfermement – Isolement – Nature – Plantes – Bonheur
Ces tirages ne peuvent évidemment pas parler à tout le monde, nous n’avons pas tous les mêmes vies bien que des énergies momentanées peuvent être communes. Ne prenez que ce qui résonne en vous.
Si ce tirage vous a parlé vous pouvez me le dire en commentaire !
Si vous souhaitez une guidance personnalisée contactez-moi !
Pas de commentaires

Postez un commentaire