Signes doubles - Signes mixtes - Particularités du Zodiaque - L'auracle

Signes doubles, Signes mixtes – Particularités du Zodiaque

Suite à l’étude des différents signes du Zodiaque, de leur symbolique et de leur origine, ainsi que de leur caractère associé, j’ai pu dégager des subtilités chez certains signes, de par leur capacité à être « doublé » en essence, et mixtes dans leurs éléments associés. Signes doubles, signes mixtes ou non-mixtes, voici quelques petites particularités chez les signes du zodiaque que j’ai souhaitées synthétiser et retranscrire ici.

Signes doubles

Gémeaux

Les Gémeaux sont toujours écrits au pluriel et représentés par deux jumeaux. C’est un signe d’Air, du mental et de la communication. Ils peuvent être très versatiles dans leurs idées ou dans leurs relations.

Poissons

Les Poissons sont toujours écrits au pluriel et représentés par deux poissons. Ils sont un signe d’Eau, donc d’émotionnel. Ils ressentent intensément toutes les émotions et peuvent changer rapidement d’humeur.

Exception : Balance

La Balance est représentée par l’instrument de mesure du même nom, symbole de la Justice. C’est également, comme les Gémeaux, un signe d’Air et donc de mental. Ils cherchent toujours l’équilibre entre deux partis. C’est un objet entier qui incarne deux polarités. Il peut donc être discuté de le placer dans les signes doubles ou non.

 

 

Signes non-mixtes

Poissons (Eau – Féminin)

Les Poissons sont représentés par deux animaux du même nom. C’est un signe d’Eau, donc d’émotionnel, de polarité féminine (passive).

Bélier (Feu – Masculin)

Le Bélier est représenté par l’animal du même nom. C’est un signe de Feu, donc d’action, de polarité masculine (active).

Taureau (Terre – Féminin)

Le Taureau est représenté par l’animal du même nom. C’est un signe de Terre, donc de stabilité, de polarité féminine (passive).

Gémeaux (Air – Masculin)

Les Gémeaux sont représentés par des jumeaux. C’est un signe d’Air, donc de mental, de polarité masculine (active).

Cancer (Eau – Féminin)

Le Cancer est représenté par un crabe. C’est un signe d’Eau, donc d’émotionnel, de polarité féminine (passive).

Lion (Feu – Masculin)

Le Lion est représenté par l’animal du même nom. C’est un signe de Feu, donc d’action, de polarité masculine (active).

 

 

 

 

Signes mixtes

 

Vierge « Stable et Spirituel »

(Terre – Air – Féminin/Masculin)

 

La Vierge est représentée par une femme portant une balance est un épi de blé. C’est un signe de Terre, donc de stabilité, de polarité féminine (passive). Cependant, sa constellation et son symbole ont toujours été associés à diverses déesses, et aujourd’hui on peut encore le penser évoquer la Vierge Marie. Ainsi, ce signe aurait tendance pour moi à s’associer également à l’élément Air, l’élément de l’esprit. En outre, la Vierge porte une balance, la Balance étant le signe astrologique qui suit la Vierge dans le cercle zodiacal et qui est également un signe d’Air. Donc la Vierge selon moi devrait être associée à deux éléments : Terre pour son élément d’origine et Air pour son élément céleste.

Balance « Entre-deux »

(Air – Terre-Feu – Masculin/Féminin/Masculin)

La Balance est représentée par l’instrument de mesure du même nom, symbole de Justice. C’est un signe d’air, donc de mental, de polarité masculine (active). Elle oscille toujours entre deux polarités, tout comme ceux qui en portent le signe oscillent souvent entre deux choix. Par conséquent, j’aurais tendance à classer ce signe dans un triple élément : Air, pour son élément d’origine, et Terre et Feu pour l’hésitation entre la stabilité et l’action.

Scorpion « Electrique »

(Eau – Feu – Féminin/Masculin)

Le Scorpion est représenté par l’animal du même nom. C’est un signe d’Eau, donc d’émotionnel, de polarité féminine (passive). Cependant, c’est un signe qui peut être très électrique, les personnes portant ce signe ayant souvent un caractère mystérieux et complexe. Les Scorpion peuvent être très émotionnels et en même temps très renfermés sur eux-même. C’est pour cela que j’aurais tendance à classer ce signe dans deux éléments : l’Eau pour l’élément d’origine, et le Feu pour l’électricité.

Sagittaire « Centaure à la flèche de Feu »

(Feu – Terre – Masculin/Féminin)

Le Sagittaire est représenté par un centaure, parfois ailé, tirant une flèche de feu. C’est un signe de Feu, donc d’action, de polarité masculine (active). Cependant, le centaure reste un animal terrestre, et le Sagittaire un signe bien plus calme et sage que ses homonymes de Feu, Bélier et Lion. Par conséquent j’aurais tendance à le placer dans les signes mixtes, Feu pour son élément d’origine, Terre pour son élément symbolique.

Capricorne « Mi bouc-mi poisson »

(Terre – Feu – Eau – Féminin/Masculin/Féminin)

Le Capricorne est représenté par un animal mythique et étrange, mi-bouc mi-poisson. C’est un signe de Terre, donc de stabilité, de polarité féminine (passive). C’est un animal hybride, qui est la fusion entre un bouc, que l’on pourrait apparenter au bélier, et un poisson, donc en terme d’élément, une fusion Feu-Eau, donnant un animal pourtant d’élément Terre. Par conséquent j’aurais tendance à placer ce signe, tout comme la Balance, dans un triple élément : Terre, pour son élément d’origine, Feu pour le bouc, et Eau pour le poisson.

Verseau « Verse l’air »

(Air – Eau – Masculin/Féminin)

Le Verseau est représenté par un homme versant une jarre. Pourtant c’est un signe d’air, donc de mental, de polarité masculine (active). Car le Verseau ne verse pas l’eau mais « les idées et la connaissance ». Les personnes natives du Verseau ont une personnalité sociable et créative, cependant à double tranchant car parfois variable. Par conséquent je définirais ce signe comme un mix d’éléments : Air, pour son élément d’origine, et Eau pour sa symbolique et son émotionnel.

 

Conclusion

Signes doubles

Parmi les 12 signes du Zodiaque, on observe 2 signes doubles : les Gémeaux et les Poissons, ainsi qu’un signe exception à tendance double : la Balance.

Signes non-mixtes et mixtes

On observe également 6 signes non-mixtes et 6 signes mixtes.

Les 6 signes non-mixtes sont : Poissons, Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion.
Ils se suivent en éléments dans le cercle zodiacal, sous la forme Eau, Feu, Terre, Air, Eau, Feu, soit Féminin, Masculin, Féminin, Masculin, Féminin, Masculin.

Les 6 signes mixtes sont : Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau.
Ils se suivent en éléments dans le cercle zodiacal.

4 sont des signes mixtes de deux élements :  Vierge (Terre-Air), Scorpion (Eau-Feu), Sagittaire (Feu-Terre) et Verseau (Air-Eau), soit Vierge (Féminin-Masculin), Scorpion (Féminin-Masculin), Sagittaire (Masculin-Féminin) et Verseau (Masculin-Féminin).
2 sont des signes mixtes de trois éléments : Balance (Air, Terre, Feu) et Capricorne (Terre, Feu, Eau), soit Balance (Masculin-Féminin-Masculin) et Capricorne (Féminin-Masculin-Féminin).

Rétablissant ainsi un équilibre parfait entre les polarités féminines et masculines au sein des 12 signes du Zodiaque.

Si cet article vous a parlé vous pouvez me le dire en commentaire !
Si vous souhaitez une guidance personnalisée contactez-moi !
Pas de commentaires

Postez un commentaire