
24 Juin Polarités Mixées Flammes Jumelles – Cas particuliers
La relation Flammes Jumelles est une expérience de vie tumultueuse, enrichissante, intense, une épreuve de foi et d’amour. Dans ce couple sacré réunissant les 2 moitiés d’une même âme, les deux personnes se partagent les polarités masculines et féminines. Généralement les polarités sont plutôt bien définies avec une polarité masculine fuyante – le runner – et une polarité féminine chassante – le chaser, les polarités étant indépendantes des sexes homme et femme. Mais il arrive que certains couples brouillent les pistes au niveau des polarités et des comportements associés, ayant pour conséquence une difficulté à les mettre dans une case précise et donc à définir leur polarité et leur manière de se rééquilibrer, le but étant que chacun emprunte à l’autre de son comportement pour que les deux personnes et le couple soient dans un équilibre parfait complémentaire et juste. Comme chacun est différent, il est donc également logique que les couples flammes jumelles le soient également. Cet article se veut donc être un rappel des polarités et une liste non exhaustive de ces couples particuliers dits en « Polarités Mixées ».
Rappel des Polarités
Masculine – Féminine
Polarité Masculine
Yin
Runner / Fuyant
Blessure de rejet / Masque du fuyant
Dépendance sociale, amicale, familiale, professionnelle, sociétale, dites énergies tierces
Ego inversé / Faux-self
Pas d’estime et d’amour de soi
Pense qu’il ne mérite pas l’amour et le bonheur
Esprit non éveillé spirituellement, cartésien, sceptique
Réalisation professionnelle, besoin de sécurité matérielle et financière
Apparences importantes : le physique, l’argent, le matériel, la quantité
Croit à l’amour « conte de fées », sans heurts ni problèmes
Déni, fuite, mensonge, masques, silence
Blessures émotionnelles liées à l’enfance, mère dysfonctionnelle ou sur-protectrice
Problèmes psychologiques, effectue des thérapies
Maladies physiques dues à la non-expression des sentiments
A besoin de temps, il faut toujours freiner, travailler sur soi
A peur de la mort, des esprits, de la médiumnité
Pense se sacrifier par bonté pour tous les autres, car se choisir c’est être égoïste
Masque en réalité sa peur, sa lâcheté, son manque de courage
Polarité Féminine
Yang
Chaser / Chasseur
Blessure d’abandon / Masque du dépendant
Dépendance affective dans le couple, pas d’énergies tierces
Ego guerrier
Réelle estime et amour de soi
Pense qu’elle mérite vraiment l’amour et le bonheur
Esprit éveillé spirituellement, croyant, ouvert
Réalisation personnelle, besoin de sécurité affective
Profondeur importante : l’amour, l’amitié sincère, la réalisation personnelle, la mission de vie
Croit à l’amour adulte, avec communication et concessions
Conscience, persévérance, franchise, communication
Blessures émotionnelles liées à l’enfance, parents absents, construction seule
Pas de problème mental, intégrité morale et psychologique
Bonne santé physique
N’a pas besoin de temps, il faut toujours accélérer, c’est l’autre qui doit travailler
N’a aucune peur de la mort, des esprits, de la médiumnité
Pense se sacrifier par bonté pour l’autre, car l’Amour est au-dessus de tout
Masque en réalité sa peur d’être seule et abandonnée
Voir l’article sur les Polarités Flammes Jumelles
Couples Polarités Mixées :
Cas particuliers
1 – Le Chassé Croisé
Le Masculin et La Féminine sont confondus car à 50% de polarités chacun, tantôt l’un chasse et l’autre fuit, tantôt l’autre fuit et l’autre chasse.
Polarités : 55% Runner, 45% Chaser
2 – Le Runner éveillé au lien
Il peut arriver que certains Runners/Masculins soient éveillés en premier au lien, visiblement c’est le cas pour les couples dont la rencontre s’est passée après 2017 selon l’étude de Fabien Marchand.
Le Runner éveillé au lien pourra donc évoquer la connexion étrange entre les deux jumeaux, le lien incassable qui les unie.
Il pourra également être très connecté spirituellement, croyant, évoquer sa profondeur d’esprit, sa mission de vie.
Certains runners pratiquent également l’ésotérisme, le magnétisme, la médiumnité, la clairvoyance.
Polarités : 70% Runner, 30% Chaser
3 – Le Runner qui parle de ses sentiments
Certains runners peuvent également dès le départ déclarer leurs sentiments à leur féminine, leur dire que c’est elle la bonne et la femme de leur vie, etc. Ils peuvent même dialoguer pour certains du lien de flammes jumelles, des polarités, des épreuves à surmonter, sans pour autant ne pas oublier de fuir et de trahir à côté.
Polarités : 80% Runner, 20% Chaser
4 – Le Chaser qui « travaille sur lui d’abord »
Certains chasers vont vouloir travailler sur leur complétude à 100%, donc guérir la dépendance affective et la blessure d’abandon, avant d’aller dire leurs sentiments à leur Autre et travailler leur part de blessure de rejet.
Le Chaser qui croit qu’il va pouvoir éviter la phase « je confronte mon Autre, je lui dis tout ce que je pense y compris mes sentiments et mes projets d’avenir avec lui » se leurre cruellement et a uniquement peur d’un rejet façon runner.
Polarités : 80% Chaser, 20% Runner
5 – Le Chaser qui a des énergies tierces
Certains chasers ont des énergies tierces et perdurent dans un mode sacrificiel avec des amis ou personnes de la famille. Il est rare quand même qu’un chaser n’ait aucune énergie tierce, soit aucun entourage familial et amical en dehors de son couple, par conséquent il peut se trouver dans cet entourage des énergies toxiques.
Néanmoins certains chasers entretiendront ce mode sacrificiel à vouloir aider tout le monde ou X personnes, que ce soit par leur aide amicale, psychologique, ou même financière.
Polarités : 70% Chaser, 30% Runner
6 – Le Chaser qui doute de lui-même
Le Chaser par nature ne doute jamais de lui-même, il se connaît s’aime et s’estime, et sait qu’il mérite l’amour, le bonheur et la franchise de son Autre. Cependant certains chasers empruntent au runner la posture sacrificielle de lui-même et manquant d’amour propre, lui faisant parfois penser que non il ne mérite pas cet amour et son Autre, et lui faisant douter de son lien FJ et sa finalité de réunion-fusion.
Polarités : 70% Chaser, 30% Runner
7 – Le Runner dépendant affectif
Certains runners masquent leur dépendance affective et peur de l’abandon de leur Autre dans la relation amoureuse par des interactions sociales et nombreuses. Ils pensent qu’ainsi ils se protègent de souffrir la trahison et l’abandon éventuels de leur moitié. La plupart des runners souffrent en réalité dans une moindre mesure d’une dépendance affective bien qu’ils font en sorte qu’elle ne transparaisse jamais.
Polarités : 80% Runner, 20% Chaser
8 – Le Chaser qui est en couple
Il arrive que ce ne soit pas le runner qui a une tierce, un conjoint en dehors du couple FJ, mais le chaser. En effet le chaser pourra trouver ou être déjà avec une tierce et rester dans un mode sacrificiel. Il a beau aimer et vouloir être avec son chaser, il reproduit lui aussi un schéma de manque de confiance en soi et de sacrifice par rapport à une tierce qu’il aura du mal à quitter. Le runner dans ce cas ne va pas chercher son chaser puisque comme tout runner il se sacrifice aussi et « respecte le choix de l’autre », surtout par peur d’un rejet.
Polarités : 60% Chaser, 40% Runner
Meunier
Posté à 07:04h, 25 juinSalut Laura, Effectivement je suis en polarités mixées mais j’ai trop la tête dans le guidon pour savoir dans quel sous catégorie je suis. Je suis fatiguée de ce parcours… C’est très difficile d’avancer dans un parcours mixé en fin de compte. Ça peut durer encore des années et des années… C’est usant.
L'auracle
Posté à 09:45h, 25 juinah bon ? au contraire ça me parait plus simple.. vous avez plus de « runner » en vous, donc plus de capacités d’agir sur vos problèmes de « fuite » alors que ceux qui ne sont pas mixés ne peuvent que bosser sur eux, tout le runner et la fuite sont dans l’autre et y’a rien à faire dessus
Ea
Posté à 14:59h, 08 aoûtBonjour,
Je suis totalement d’accord, ni chaser, ni runner.
Je doute même que cette relation soit un lien Fj.
Je ne sais plus
Nezha
Posté à 19:54h, 14 janvierBonjour Laura. Mon autre en silence radio depuis septembre. C lui a fuit …
Je pensais que je suis chaser mais d après Fabien marchand je suis runner..Je ne comprends plus rien. On s,est rencontre moi et mon autre printemps 2019 Et ça a duré un an et demi …et fin août 2020 …rupture sans aucune raison …oui peut être mon envie d un réel engagement mariage ext vu qu il réside loin de moi …et vu la situation sanitaire cela allait me rassurer . Merci pour vous
Justine
Posté à 11:59h, 08 juilletBonjour et merci pour cet article ! Je suis tombée sur votre vidéo en premier puis je suis venu faire un tour sur votre blog ! J’ai une question qui me vient :
1. Dans votre vidéo, vous vous appuyez sur les cas particuliers qui font partie de votre entourage, ma question est : toutes ces personnes sont-elles des FJ reconnectées après aout 2015 ? Merci pour votre réponse
L'auracle
Posté à 10:51h, 14 juilletje crois que oui 🙂
Patricia Durand
Posté à 08:46h, 23 aoûtTout d abord.merci Laura (prznom de ma fille 🥰) je suis ds un lien de flamme jummelle depuis 1 an et mon autre declare ses sentiment comme j amais je n aurai pu l imaginer czla me fqit peur . Je pense merite czt amour zt lui aussi mais comment etre sur que nous sommes bien ds ce lien g encorz quelques doutes tellement c magnifique zt inespere
Pascale
Posté à 19:48h, 20 septembreBonjour,
Les personnes qui m’entourent (surtout thérapeutes, shiatsu, énergeticienne) ne croient pas dans ces relations fj, avant j’en parlais jamais et la que je demande conseil je reçois un mur… je l’ai rencontré en 2017 , il est 13 ans plus jeune, sommes 2 cancers 30 et 28 juin. Comment savoir si c’est une relation normale ou fj? Je suis en couple depuis longtemps, lui est célibataire mais très accroché à sa maman…. bisous
Rapaz
Posté à 15:40h, 19 octobreQui dit étude de fabien marchant doit pouvoir rediriger le lecteur vers la dit étude non?
Je trouve que se serait une bonne mis à jour de ce texte.
Et si pas d étude consultable. Peut-être ne pas donner son nom et modifier la phrase au conditionnel. Non?
L'auracle
Posté à 16:05h, 19 octobreFabien Marchand n’a jamais parlé de polarités mixées. Il me semble être la seule à en parler. J’ai inventé ce terme pour pallier à des manques de Fabien Marchand et autres personnes parlant des Flammes Jumelles. Par ailleurs, le premier à parler de cela est Platon. Bref, chacun emprunte des idées aux autres.
Etincelle
Posté à 16:15h, 08 janvierBonjour,
En effet je suis le sujet et me documente beaucoup depuis plus d’un an et c’est la première fois que je vois un article aussi clair et construit sur ce point de polarités mixées. Personnellement je le trouve très pertinent, intéressant et cela correspond très bien à ma situation. Je suis contente de lire un avis plus nuancé par rapport à toutes les informations existantes, qui me parait mieux refléter la réalité, en tous les cas pour moi. Merci pour ce partage !
Sarah
Posté à 08:24h, 11 novembreBonjour, je suis vos vidéos depuis 6 mois et vous êtes surprenantes. L’impression que les tirages sont pour moi
Françoise N
Posté à 10:44h, 22 novembreBonjour Laura
Effectivement , par rapport à ce dont nous avions parlé , je me situe entre le « chassé croisé »et le runner éveillé au lien »
J’ai trouvé un mélange de polarité YIN/YAN et je vois encore les deux blessures à travailler puisqu’elle m’a été renvoyé en « colis cadeau » via mes anges gardiens ….
Merci pour ces explications