Les présentes conditions générales de vente (CGV) représentent la société Laura Frère, domiciliée à Castelnau-le-Lez dans l’Hérault, France sous N° Siret : 53028198900042, le N° TVA : FR01530281989, le N° RCS : 530281989 R.C.S. Montpellier.
Le créateur du site, le responsable de la publication et le webmaster sont : Laura Frère.
L’hébergeur du site est : OVH www.ovh.com 2 rue Kellermann 59100 Roubaix France.
Les présentes conditions générales de vente (CGV) constituent le socle de la négociation commerciale et sont systématiquement remises à chaque acheteur au moment de passer commande sur le site internet. Elles sont également visibles en pied de page du site et consultables à tout moment pour le visiteur.
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société Laura Frère et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : jeux de cartes de tarot et oracles, et de la prise de commande des prestations suivantes : guidances privées classiques ou urgentes.
Toute acceptation du devis/bon de commande en cochant la case « Je reconnais avoir pris connaissance et j’accepte les conditions générales de vente ci-annexées » implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.
Les jeux de cartes, jeux de tarot, cartes oracles, dessins, livres, et tous les articles présents à la vente sur le site internet www.lauracle.fr restent la propriété de la société Laura Frère et ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une reproduction ou d’une utilisation sans son accord préalable et écrit. Particulièrement les jeux de cartes, même s’ils peuvent utiliser des photographies libres de droit, sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle, en ceci qu’ils constituent une oeuvre unique de l’esprit de l’auteur en étant un tout relié réunissant des idées, des dessins, des symboles, des mots ou des messages. Tous les dessins des jeux de cartes ou des articles sont également des oeuvres protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle et ne pourraient faire l’objet d’une reproduction.
La prise de commande pour une guidance se fait sur le site internet ou par e-mail à lauracleofficiel@gmail.com ou par Instagram ou Facebook.
La guidance urgente est effectuée sous 24h à compter de la réception du paiement et des informations du client.
Vous pourrez suite à la guidance me poser des questions par e-mail après réception de la vidéo. Si je peux y répondre et préciser ma guidance et son message je le ferai, mais ce n’est pas une obligation de ma part pour autant.
Je ne procèderai pas à un remboursement pour une guidance qui n’ait pas répondu à vos attentes ou vos questions, ou une guidance sur le futur qui ne se serait pas réalisée. Mes guidances sont avant tout des conseils et vous avez votre libre arbitre de ne pas les appliquer.
Vous serez invité à donner des informations sur vous-même et les personnes concernées par e-mail, comme les prénoms, noms, dates de naissance, signes du zodiaque, et toutes autres informations que vous jugerez nécessaires pour mon travail, ainsi que des photos si vous le souhaitez.
Ces informations ne seront pas transmises à des tiers mais pourront être conservées dans les e-mails de ma boîte de réception gmail sécurisée. Si vous souhaitez qu’elles disparaissent, merci de me contacter pour que je supprime nos échanges.
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et présentés TTC. Par voie de conséquence, ils seront majorés des frais de transport applicables au jour de la commande, la TVA sera précisée également.
La société Laura Frère s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.
Certains codes promotionnels peuvent parfois être offerts aux clients.
Aucun acompte ne sera consenti pour un paiement anticipé. Les marchandises sont payées au moment de la commande.
Le règlement des commandes s’effectue :
• par Paypal
• par carte bancaire
• par virement bancaire
• en espèces
• par chèque le cas échéant
Les règlements seront effectués aux conditions suivantes :
• Paiement immédiat avant l’envoi des marchandises. La réception de paiement enclenchera la mise en livraison.
Aucun retard de paiement n’est autorisé, le paiement enclenchant systématiquement et uniquement comme cela la prise de commande puis la mise en livraison.
La livraison est effectuée :
• par Colissimo La Poste
Le délai d’expédition est précisé lors de la commande et est en général d’un jour ouvré mais n’est pas toujours garanti. Il peut varier d’un jour ou deux selon le volume de commandes réceptionnées.
Le délai de livraison est en général de quelques jours mais n’est pas garanti. Il dépend des services de la Poste.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :
• l’allocation de dommages et intérêts ;
• l’annulation de la commande.
La société Laura Frère estime que la commande peut faire l’objet d’un remboursement ou d’un nouvel envoi si la commande n’a pas été réceptionnée seulement à compter de 15 jours à partir du jour d’expédition de la commande et de sa prise en charge par La Poste.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires par e-mail à lauracleofficiel@gmail.com à réception desdites marchandises. La commande pourra alors faire l’objet d’un remboursement ou d’un remplacement.
La responsabilité de la société Laura Frère ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.
Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Montpellier, 9 rue de Tarragone, 34070 Montpellier.
Mis à jour à Castelnau-le-Lez, le 20/01/2024